[Divers] Motorisation portail BFT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Motorisation portail BFT



  1. #1
    wanado

    Question Motorisation portail BFT


    ------

    Bonjour
    Je me suis lancé dans l'installation d'une motorisation enterree pour portail après avoir cable et alimente la centrale il ne se passe rien les moteurs ne bougent pas et le clignotement de la lampe non plus.
    La motorisation est de marque BFT.
    Le modèle est ELI 250 BT en 24v.
    Connaissez-vous ce matériel.
    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    havane

    Re : Motorisation portail BFT

    bonjour,avez vous fait le pont entre les borniers 15 et 17?votre portail est -il equipé des photocellules?sinon,il faut faire le pont entre 15 et 18!

  3. #3
    havane

    Re : Motorisation portail BFT

    re!vous etes sur de la reference de votre portail?ne tenez pas compte de ce que je disais precedemment.

  4. #4
    wanado

    Re : Motorisation portail BFT

    Bonjour,
    oui je suis sur j'ai acheté l'ensemble tout neuf, la carte est alimenter en 230 v grâce au transfo il converti en 24v, j'arrive à naviguer dans le programme.
    J’ai brancher les 2 moteurs pour voir leur sens d'ouverture avant de les fixés, mais il ne se passe rien.
    Les cellules photo-électriques ne sont pas raccordées.
    Le feu clignotant n'est pas raccorde.
    regardez la doc et dites-moi ce que vous en pensez
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Motorisation portail BFT

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par wanado
    la carte est alimenter en 230 v grâce au transfo il converti en 24v
    Mais sur la photo en #1, la cosse est au mileu= 20V, tu devrais aller tout à droite pour avoir le 24V. @+

  7. #6
    wanado

    Re : Motorisation portail BFT

    Bonsoir
    j'ai tester la cosse 24V elle délivre 28V je n'ai pas oser les moteurs sont prévue pour 25V et j'ai reçu l'ensemble dans cette configuration

  8. #7
    golfo57

    Re : Motorisation portail BFT

    Re,
    Je pense que tu devrais déplacer à droite, en 25V. D'ailleurs, sur la doc. du milieu, on voit qu'elle est tout à droite. T'as mesuré en 3-4 si tu as les 24V. @+

  9. #8
    wanado

    Re : Motorisation portail BFT

    Sur la cosse comme sur la doc elle delivre ~28V
    Sur le port 3 et 4 j'ai un peut plus de 25 v

  10. #9
    golfo57

    Re : Motorisation portail BFT

    Je ferais le test avec la cosse tout à droite. Mais comme ton matériel est tout neuf et sous garanti, je contacterai le service SAV, pour plus de sécurité.
    Tu dis avoir testé les mot. à vide. Les as-tu branché aux bornes 5,6,7 et 8,9,10 ? J'ai survolé la doc. apparemment cela ne peut fonctionner s'il n'y a rien aux bornes fast net 13,14 et 15,16 qui indiquent que tout est ok aux niveau des cellules etc...Si tu n'utilises rien sur fast net, il devrait y avoir un code pour shunter tout le bazar ? @+

  11. #10
    wanado

    Re : Motorisation portail BFT

    merci de vous intéressez
    borne 17 et 18 est alimenter en 230v
    moteur 1 en 9 et 10
    moteur 2 en 5 et 6
    je n'ai rien mis en 7 et 8 et je n'ai pas brancher les cellules ni le feux clignotant. Sur la borne 3 et 4 j'ai bien du courant 15 et 16 je n'ai rien connecter,
    pour la borne 7 et 8 je me demande si s'est bien le fil des contrôles de butées fin de course qui vient se connecter ici

  12. #11
    wanado

    Re : Motorisation portail BFT

    re
    serait il possible que le système de contrôle fast net ne détectant rien ne laisse pas passer le courant sur les bornes 9 et 10 et 5 et 6

  13. #12
    golfo57

    Re : Motorisation portail BFT

    pour la borne 7 et 8 je me demande si s'est bien le fil des contrôles de butées fin de course qui vient se connecter ici
    Oui.
    je n'ai pas brancher les cellules ni le feux clignotant.
    Pour le feux clignotant, aucune incidence sur le fonctionnement du système, si pas branché.
    Par contre, si les cellules ne sont pas branchées, il faut entrer dans le programme pour les désactiver, ainsi que tout autre élément sensé être branché via Fast net et qui n'est pas utilisé.
    serait il possible que le système de contrôle fast net ne détectant rien ne laisse pas passer le courant sur les bornes 9 et 10 et 5 et 6
    Pour que le système fonctionne il doit recueillir les infos positives de tout ce qui peut-être branché sur Fast Net. Et tous ces éléments sont codées. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 28/03/2010 à 21h14.

  14. #13
    wanado

    Re : Motorisation portail BFT

    ok je vais faire un essais demain
    merci je vous tient au courant

  15. #14
    wanado

    Re : Motorisation portail BFT

    Bonjour,

    Voici 2 photos sur la DOC on me demande de brancher le moteur sur la borne 5 (+ rouge) et 6 (— noir) hors les fils du moteur sont bleu et marron j'en déduis que le (— noir) est le neutre (fil bleu).
    Ensuite, il faut branché les 2 détecteurs les fils blancs sur la borne 7 mais faut il couplé les fils marrons avec les fils marrons du moteur sur la borne 5.
    Quand pensez-vous
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    golfo57

    Re : Motorisation portail BFT

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par wanado
    Ensuite, il faut branché les 2 détecteurs les fils blancs sur la borne 7 mais faut il couplé les fils marrons avec les fils marrons du moteur sur la borne 5.
    Quand pensez-vous
    Je pense que tu t'es lancé dans une affaire que tu pensais simple, et que tu butes totalement sur tout le technique. Je te signale quand même, que je ne suis pas installateur de ce type de matériel, et je ne connais pas. Néanmoins avec une doc. et des données précises, je me débrouille.
    Pour ce qui est de la couleur des fils moteur, c'est ok. Rouge=marron, noir=bleu.
    Si la doc. dit qu'il faut brancher les détecteurs (FC) ainsi, et bien tu le fais. Je pense que tu dois utiliser 2 fils du câble blanc. Les blanc ensemble, les marron ensemble(détecteur) sur chaque fil du câble blanc côté moteur, et sur la platine de commande le fil où sont branchés les blanc en 7, et l'autre fil avec les marron en 5.
    Juste par curiosité, tu as combien de boîtier de commande ? Parce-que celui de la photo #1, n'est pas identique à celui de la photo2 # 14, au niveau des câbles.
    Je constate également que la cosse d'alimentation est toujours sur 20V et pas sur 25V. Je pense qu'elle doit aller en 25V.
    Voilà, si tu as d'autres difficultés, j'essaierai dans la mesure du possible et avec des renseignements précis, de t'aider. @+

  17. #16
    wanado

    Re : Motorisation portail BFT

    Bonjour,

    j'ai fini de faire les connections je suis fasse à un autre souci se sont les cellules ( cellula 130 ) quand je branche sur le bornier elles font sauter le fusible de la centrale.
    Voici mon branchement sur le bornier cellula rx 1 phase et 2 neutre
    n° 3 sur le bornier de la centrale en 13 dispositif fast net
    n° 4 sur le bornier de la centrale en 14 dispositif fast net .

    cellula tx .

    borne 1 phase
    borne 2 neutre

    je ne vois pas ou est mon érreur
    merci
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    golfo57

    Re : Motorisation portail BFT

    Bonsoir,
    Il est difficile pour moi de deviner ce que tu as fait et surtout comment tu as branché de part et d'autre pour que le fusible saute.
    Tenant compte de ce que je vois, le branchement de ces cellules serait ainsi:
    - Partant du boîtier de commande SD, brun+ blanc/ violet = 3, bleu+ blanc/ bleu = 4.
    - sur cellule émétrice TX, en 1-2 =brun- bleu
    - sur cellule réceptrice RX, en 1-2 = blanc/violet- blanc/bleu et en 3-4 = rouge-vert => 13-14 Fast Net.
    Combien de couples de cellules as-tu ? As-tu déplacé la cosse d'alimentation du secondaire en 25V ? @+

  19. #18
    wanado

    Re : Motorisation portail BFT

    Bonjour,

    Un professionnel qui installe la marque BFT m'a donner un coup de main il s'est vite aperçu que la central NETTUNO B avec le protocol FASNET ne correspond pas pour cette motorisation mais pour des bras articuler la central qu'il me faut est une LIBRA C.
    Il me reste plus qu'à contacter le vendeur et voir pour l'échange.
    Je vous remerçi de m'avoir aider et désoler pour la perte de temps

Discussions similaires

  1. Portail éléctrique BFT Libra
    Par invite1225650d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/01/2018, 21h06
  2. [Divers] panne portail bft
    Par invitecd0f91ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2009, 15h56
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  4. Portail éléctrique BFT Libra
    Par Ribrac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2009, 07h49
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...