Portail éléctrique BFT Libra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Portail éléctrique BFT Libra



  1. #1
    invite1225650d

    Portail éléctrique BFT Libra


    ------

    bonjour
    j'ai un probleme avec l'ouverture d'un seul coté de mon portail .
    il se referme automatiquement des 2 cotes avec ma télécommande .
    mais pour l'ouverture 1 seul coté marche .en manuel le coté en panne s'ouvre facilement .la doc est difficile a comprendre .si vous avez des solutions merci .

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    Bonjour plou et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par plou Voir le message
    ... la doc est difficile a comprendre ...
    Confidence pour confidence, ton explication aussi.

    Il faut dire que je ne sais pas ce qu'est un portail BFT Libra, ni comment il est supposé s'ouvrir.

    Tu ne précises pas non plus, si c'est une panne qui est arrivée, ou si c'est un "démarrage" d'une installation.

    Citation Envoyé par plou Voir le message
    ... j'ai un problème avec l'ouverture d'un seul coté de mon portail ...
    Est-ce que tu demandes l'ouverture et un seul côté démarre ou est-ce autre chose?

    Citation Envoyé par plou Voir le message
    ... il se referme automatiquement des 2 cotes avec ma télécommande ...
    Là, vu de ma fenêtre, cela me semble normal. Si on demande de fermer, "tout" se ferme. A moins, bien sûr, que l'on ait accès à chaque moitié séparément, à l'ouverture et à la fermeture, ce dont je doute.

    Citation Envoyé par plou Voir le message
    ... en manuel le coté en panne s'ouvre facilement ...
    Comment se fait cette ouverture manuelle? Que faut-il "libérer" pour pouvoir le faire? Quel est le principe d'action entre ce qui est "moteur" et les vantaux? "Facile" pourrait signifier un désaccouplement ou un débrayage de l'organe "moteur" dont je ne sais rien.

  3. #3
    invite1225650d

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    cette ouverture manuelle se fait en debrayan le coté qui ne marche pas. avec une petite clef .merci de bien vouloir essayer de m'aider .le portaille fonctionne depuis 5 ans. il a beugué hier en l'ouvrant .merci

  4. #4
    golfo57

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    Bonjour à tous,

    plou, je ne connais pas ton système, mais en regardant la notice, je pencherai pour un problème de fin de course sur le battant qui ne veut pas s'ouvrir. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1225650d

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    MERCI GOLFO 57
    c'est peut etre un pb de fin de course .comment faire pour le faire redémarrer
    je n'ose pas trop bricoller le programateur éléctronique .je pense qu'il doit bugguer pour l'ouverture.

  7. #6
    golfo57

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    Re, le fdc est indépendant à la platine. Je ne sais pas où il est installé. Regarde s'il n'y a pas un quelconque palpeur près de la porte. @+

  8. #7
    invite1225650d

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    MERCI GOLFO
    c'est peut etre un pb de fin de course .il est vrais que lorsque je referme en mode automatique mon portail les 2 cotés se referment .si je referme uniquement celui qui marche bien le mécanisme de l'autre qui est debraillé continue a fonctionner un bon moment .mais je ne sais pas comment le régler correctement .car losque les 2 sont fermes 1 seul ouvre mais pas l'autre .il empeche le portail de s'ouvrir ..

  9. #8
    invite1225650d

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    Merci golfo
    il n'y a pas de palpeur pres de la porte .il y a 2 boitiers .n°1 boitier electronique libra .boitier n°2 batterie de secours.
    Je pense que le pb vient d'un reglage que je ne sais pas faire . Merci pour toutes tes reponses a+

  10. #9
    golfo57

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    Re,
    J'ai bien compris ton problème, par contre je ne connais pas ton installation et je ne sais pas par quoi est représenté le fdc. Si c'est une pièce mécanique avec un contact ou un limiteur d'intensité comme dans les volets roulants ou les stores bannes. Il faudrait que t'ouvres le capot de branchement moteur et regarde où vont les fils. Si tu ne vois pas un petit boîtier avec je ne sais, des billes ou bras articulé. Si tu n'es pas sûr fais des photos. @+

  11. #10
    invite1225650d

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    Merci golfo
    je pense que je vais attendre l'arrive du depanneur .
    Le plus dur c'est d'avoir un rendez vous ...
    Merci golfo

  12. #11
    golfo57

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    Re, tiens nous informé du résultat de ta panne. Il est dommage que dans la notice que j'ai pu visionner, il n'y a pas un schéma électrique plus complet. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 25/01/2010 à 19h18.

  13. #12
    invited189e92c

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    Oui, merci de nous tenir au courant car j'ai aussi le même type de portail.

  14. #13
    pek

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    bonjours
    avez vous reglé votre problème?
    je peux eventuellement vous aider peut etre car je conais assez bien la marque bft.
    cordialement

  15. #14
    invite1225650d

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    Merci a tous pour votre aide ..en fait c'est un truc de ouf ..
    Apres avoir tel au reparateur qui est venu constater .il m'a conseille de changer la carte electronique apres avoir bidouille mon instalation et miracle .2 jours apres mon portaille remarche ...je lui ai signale que tout fonctionne ... Ouf ...depuis pas de nouvelle du reparateur
    mais c'est quelqu'un de tres serieux .. Merci a tous

  16. #15
    jeff1000

    Re : Portail éléctrique BFT Libra

    Dysfonctionnement motorisation portail BF
    Une des portes de mon portail ne s'ouvre qu'à 45°, se referme correctement. L'autre s'ouvre complétement
    On poussant sur la porte , elle continue de s'ouvrir par a coup. Rien de peut l’arrêter (pas de cailloux au sol)
    Avez-vous une solution a mon problème??
    Merci

Discussions similaires

  1. problème sur portail auto BFT
    Par invite21039da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2012, 14h21
  2. [Divers] panne portail bft
    Par invitecd0f91ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2009, 15h56
  3. [Blanc] Portail avec moteur BFT
    Par invite3dc0296e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2009, 09h31
  4. Portail éléctrique BFT Libra
    Par Ribrac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2009, 07h49
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...