Lave linge bruyant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave linge bruyant



  1. #1
    invite01428ca0

    Lave linge bruyant


    ------

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce super forum en cherchant une astuce pour réparer mon lave linge, car celà me parrait pas complexe comme panne mais sans expérience dans ce domaine je préfère demander...
    Le PB : bruit lors de la rotation du tambour, j'ai demondé la courroie et la surprise le tambour ne fais pas de bruit en le faisant tourner à la main en revancha le moteur oui, et celà vient au niveau des charbons sur le collecteur. J'ai démonté ces derniers, ils semblent bon, 3/4 cm de long, le moteur tourne sans bruit. Peut on les nettoyer, les lubrifier , ou sont ils morts ?
    Ou faut il que je cherche ailleurs, le roulements sans tension de la courroie deviennent silencieux ???
    Merci à qui pourra m'éclairer

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge bruyant

    Citation Envoyé par renaudesbois
    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce super forum en cherchant une astuce pour réparer mon lave linge, car celà me parrait pas complexe comme panne mais sans expérience dans ce domaine je préfère demander...
    Le PB : bruit lors de la rotation du tambour, j'ai demondé la courroie et la surprise le tambour ne fais pas de bruit en le faisant tourner à la main en revancha le moteur oui, et celà vient au niveau des charbons sur le collecteur. J'ai démonté ces derniers, ils semblent bon, 3/4 cm de long, le moteur tourne sans bruit. Peut on les nettoyer, les lubrifier , ou sont ils morts ?
    Ou faut il que je cherche ailleurs, le roulements sans tension de la courroie deviennent silencieux ???
    Merci à qui pourra m'éclairer
    bonjour
    non ne pas lubrifier les charbons mais êtes vous sur que ce ne sont pas les roulements du moteur qui font du bruit? si ce n'est pas le cas un resurfacage du collecteur a la toile émeri très fine ( grain de 250) est préconisé mais ne pas mettre de lubrifiant voire un petit coup d'air comprimé ne lui fera pas de mal
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite01428ca0

    Re : Lave linge bruyant

    Merci pour vos info, le moteur avec les charbon retirés ne fait plus de bruit, je vais tenter le resurfacage du collecteur.
    Quand je disais lubrifier je pensais à un produit lubrifiant contact de type KF.
    Encore merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge bruyant

    re
    non aucun produit meme pas une bombe a contact un lissage du collecteur est la seule chose a faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01428ca0

    Re : Lave linge bruyant

    re
    merci, j'ai ressurfacé, et presque plus de bruit je me demande si des charbons neufs seraient pas mieux ?
    encore merci il reste plusqu'a faire tourner pour test.
    a+

Discussions similaires

  1. Lave linge ariston bruyant
    Par invite4cf54a3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 11h33
  2. Tambour lave-linge bruyant
    Par invite7acce0f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2005, 12h02
  3. Lave Linge AW2108F - Bruyant à l'esssorage
    Par invite38a647f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2005, 15h32
  4. Essorage bruyant Lave linge Whirlpool
    Par benoit591966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2005, 09h49
  5. lave-linge essorage anormalement bruyant
    Par invitea7032597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2005, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...