[Blanc] Problème d’alimentation en eau sur un lave-vaisselle Miele G577SC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème d’alimentation en eau sur un lave-vaisselle Miele G577SC



  1. #1
    carl solo

    Problème d’alimentation en eau sur un lave-vaisselle Miele G577SC


    ------

    Bonjour,

    J’ai un lave-vaisselle Miele modèle G577SC de 1992. Celui-ci a fonctionné à merveille sans le moindre problème, mais là , l’eau n’arrive plus...

    Le lave-vaisselle ne reçoit plus d’eau, ou à de très très rares occasions.
    L’aquastop, l’électrovanne de coupure d’eau qui est fixée sur le robinet, vibre lors du départ du cycle de lavage, mais il n’y a pas d’eau qui arrive dans la cuve.
    Parfois, mais pas toujours, en tapotant ou en tournant l’aquastop, miracle la cuve se rempli.

    J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai sorti le lave-vaisselle et je l’ai couché sur le côté. J’ai nettoyé le tuyau noir de diamètre 10mm qui va jusqu’au pressostat, j’ai nettoyé également ce pressostat (pas facile), et j’ai remonté le tout.
    Plus au fond du lave-vaisselle, il y a un autre pressostat inaccessible, j’ai déconnecté le petit tuyau transparent pour souffler dedans, il y a bien commutation.

    J’ai testé la résistance chauffante elle fait 21.8 ohms.

    J’ai remonté l’ensemble et remis le lave-vaisselle en place, j’ai nettoyé le filtre de l’aquastop, mais rien n’y fait, l’électrovanne vibre légèrement quand elle a « l’ordre » de s’ouvrir sans que la moindre goute d’eau n’arrive jusqu’a la cuve.

    Je pense que l’aquastop est à remplacer, mais étant donné que je ne suis pas expert, et que je n’ai jamais eu le moindre problème de la sorte, je sollicite l’expérience de ceux qui connaissent le côté obscur des lave-vaisselle, et plus particulièrement de ceux qui refusent de s’alimenter en eau.

    Cordialement
    Carl

    -----

  2. #2
    francisch69

    Re : Problème d’alimentation en eau sur un lave-vaisselle Miele G577SC

    Bonjour,
    Sur le coté du lave vaisselle il doit y avoir une boite de mélange, vous pourrez verifier en lancant un cycle si l'eau arrive ou non.
    Si elle n'arrive pas, remplacez l'electrovanne.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de blocage sur lave vaisselle Miele G 595 SC
    Par invite5f3b875b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 12h19
  2. [Blanc] Problème témoin lumineux sur lave-vaisselle MIELE
    Par invite36ea3511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 19h58
  3. [Blanc] problème sur lave-vaisselle MIELE automatic G532
    Par inviteeffd63c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2008, 18h31
  4. Alimentation en eau lave vaisselle
    Par inviteebc8854c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2006, 09h05
  5. Problème sur lave vaisselle MIELE G681S
    Par invitea3ad7057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2005, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...