[Brun] Sony Trinitron HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Sony Trinitron HS



  1. #1
    Eddy25

    Sony Trinitron HS


    ------

    Bonjour; C'est mon premier post sur le forum mais cela fait plusieurs jours que je parcours les differents posts pour essayer de trouver une soluce au probleme de ma TV Sony Trinitron 70cm vielle d'environ 12 ans : KV-J29MF11A qui d'un coup s'est eteinte et depuis plus rien même pas la LED rouge rien du tout. En la mettant en marche j'entends juste le bruit de la demagnetisation et c'est tout (la LED ne s'allumant même pas).
    Ce que j'ai fait apres avoir parcouru le forum c'est remplacer le regulateur STR S6709 ainsi que 4 condos chimiques situes sur la platine d'alimentation . Mais tjs rien. J'ai mesuré la tension sur la patte 9 du STR 6709 et j'ai trouve 7V comme avant le remplacement.
    Je connais pas le N° de chassis de ma tele mais apres recherches il pourrait s'agir du BG-1L (A confirmer?). Alors voila il y a t il quelqu'un qui connaisse ce chassis et quelles seraient les autres pistes a investiguer pour reparer ma tele.
    Merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Sony Trinitron HS

    bonsoir,
    chassis BG1L
    http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2 idiquez bg1l
    si pas de temoin led c'est qu'il y a un court circuit au seconaire du transfo alimentation. donc voir en premier le transistor ligne si pas hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Eddy25

    Re : Sony Trinitron HS

    Merci beaucoup d'avoir repondu si rapidement (quel precieux forum..), J'ai telecharger le manuel du chassis BG1L mais quoique qu'ayant des notions d'electroniques correctes (je suis amateur) j'ai franchement pas pu "dechiffrer" les schemas Sony pour localiser le transistor ligne a verifier. Est il sur la platine d'alimentation ou la principale . Y a t il une astuce ou un repere quelconque pour le trouver.
    Encore merci.

  4. #4
    Eddy25

    Re : Sony Trinitron HS

    Me revoila; aprés parcours du schema du chassis il m'a semblé que le transistor ligne est le Q600 situé prés du coté primaire du transfo principal c'est un 2SD1640Q. Bon je suis pas trés sûr mais je l'ai dessoudé quand même. J' ai fait le test dit "Mesure d'un BU ligne" et j'ai obtenu cela:

    Rouge/Gauche-- Noir/Milieu : 0.666
    Rouge /Gauche--Noir/Droite : RIEN
    Rouge/Milieu--Noir/Droite : RIEN
    Noir/Gauche--Rouge/Milieu : RIEN
    Rouge/Droite__Noir/Gauche : 0,928
    Rouge/Droite-- Noir/Milieu : 0,720

    Je sais pas ce que ca vaut, si une âme charitable pouvait me renseigner ca serait super.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Sony Trinitron HS

    bonjour,
    ces mesures sont correctes et donne donc le transistor correct mais ce n'est pas le transistor ligne qui est le 2SD2578 donc nomenclature
    http://www.datasheetcatalog.com/data.../2SD2578.shtml
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    Eddy25

    Re : Sony Trinitron HS

    Merci pour ta reponse mais j'ai pas compris pourquoi tu parles du 2sd2578 alors que le transistor en question est le 2SD1640 dont voici la nomenclature
    http://www.datasheetcatalog.com/data.../2SD1640.shtml

    Autre chose j'ai toujours compris que pour tester de maniére rapide et simple un transistor NPN en utilisant un multimetre analogique il faut que :
    - Connection Base-Emetteur : conduit dans un seul sens
    -Connection Base-Collecteur : Conduit dans un seul sens
    -Connection Collecteur-Emetteur : Ne conduit dans aucun sens

    Or en faisant ce test sur mon 2SD1640 c'est OK pour les deux premieres conditions (Base-emetteur le courant ne passe que dans un seul sens et Base-Collecteur idem) alors que pour la troisieme c'est pas bon puisque j'ai un courant qui passe entre Collecteur et Emetteur ?

    Merci de m'aider davantage.

  8. #7
    Eddy25

    Re : Sony Trinitron HS

    J'ai parcouru tout le schema de mon chassis en utlisant la fonction recherche du fichier pdf et il n'y a aucun transistor 2SD2578.

  9. #8
    Eddy25

    Re : Sony Trinitron HS

    OK, Il me semble avoir localisé le BU ligne c'est le 2SC4927 un Gros transistor situé juste a côté du THT et vissé sur une grande plaque Alu. Je vais essayer de le dessouder et le tester. Quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien ça le Bu ligne.

  10. #9
    michelduc

    Re : Sony Trinitron HS

    bonsoir,
    c'est un transistor qui se trouve pres de la tht , mis sur un refroidisseur . c'est bien le le 2SC4927 surement deja changé auparavant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    Eddy25

    Re : Sony Trinitron HS

    J'ai dessoudé le 2SC4927 mais il n'est pas en cc. Il est bon. Donc je vais arreter et avoir recours au SAV Sony...

  12. #11
    Eddy25

    Re : Sony Trinitron HS

    Là j'ai du nouveau; En parcourant une derniere fois à la loupe les composants de la platine d'alimentation j'ai remarqué qu'une resistance juste a cote du transfo principal etait surelevee comme si quelqu'un a essaye de l'arracher. C'est la R611 de couleur blanche sur laquelle il est inscrit: 0.01 ohm 70. Sur le schema il est ecrit " 0.1 1/2 RF" En mesurant au multimetre cette resistance ca donnait Infini cad coupee. J'espere tenir le bon bout mais la question maintenant est la suivante : que veulent dire les inscriptions 70 sur la resistance et 1/2 RF sur le schema. Ensuite ou pourrais je m'en procurer une .
    Derniere question est ce que je peux la remplacer par une resistance de 0,1 ohm standard.
    Merci de votre aide.

  13. #12
    Eddy25

    Re : Sony Trinitron HS

    p'tite rectification: sur la resistance il est bien indiqué 0,1 ohm et non 0,01

  14. #13
    Eddy25

    Re : Sony Trinitron HS

    OK j'ai compris; C'est une resistance de puissance de 0,1ohm, puissance 0,5 watt reference Sony 120293361.

  15. #14
    Eddy25

    Re : Sony Trinitron HS

    Ca y est ca MARCHE. J'ai remplacé provisoirement la resistance fusible de 0.1 ohm par une resistance a couches metalliques de 0.9 ohm de recuperation et la TV est repartie sans aucun defaut. Maintenant j'attends de recevoir la nouvelle resistance fusible d'origine (Sony) que j'ai commandée pour la mettre en place. Merci a tout le monde et surout a Michelduc

Discussions similaires

  1. [Brun] tv sony trinitron
    Par invite3c699783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 22h30
  2. TV Sony trinitron
    Par invite10b23550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2006, 12h28
  3. tv sony trinitron
    Par invitee355819c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2006, 18h03
  4. PB TV SONY trinitron
    Par invitea2896cb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 17h55
  5. TRINITRON Sony TV
    Par invitec841b232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...