pb de machine a laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pb de machine a laver



  1. #1
    invite1602c2b2

    pb de machine a laver


    ------

    bjr ma machine a laver est une indesit et actuellement elle n'essort plus le mode se met en route mais le tmbour ne tourne pas elle a une ouverture de face merci de me donner un conseil j'aimerais eviter d'en change enfin si c possible

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb de machine a laver

    Bonjour et bienvenue pour ton pemier message. On encourage la lisibilité des messages sur ce forum. Essaie donc de chercher où sont les signes de ponctuation sur ton clavier.
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite1135230b

    Re : pb de machine a laver

    BONJOUR ,
    il me faudrai quelques donnee supplementaire afin de t'aider
    la mal prend elle l'eau?le tambour tourne t'il au lavage?la courroie de ton lavelinge est elle en etat?si c'est possible releve les reference sur la plaque signalétique
    a+ amicalement mic33

  4. #4
    invite1602c2b2

    Re : pb de machine a laver

    Bjr, merci pour ta réponse. En ce qui concerne les références il faut que je déplace tout,ce que je sais : c'est une machine basic sans bouton de température, un seule programmateur pour tout; le cycle se fait normalement sauf la vidange, enfin je suppose puisqu'il reste de l'eau à l'intérieur, et le tambour ne tourne pas pendant l'essorage même si les enclenchements se font sur le programmateur. Désolé de ne donner que si peu de renseignement mais je vie seule, et ne connais pas la mécanique.Je tacherais de regarder dés demain la référence et la courroie. Merci par avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb de machine a laver

    bonjour
    votre pompe de vidange est encombrée a mon avis, de fait il vous faut controler le filtre (si équipée) qui se trouve derriere une trappe en bas de votre machine
    parfois derriere une plinthe a déposer
    sinon il vous faudra démonter la pompe pour la dégager
    dans ce cas a visualiser en inclinant la machine a 45° vers l'arrière et voir son emplacement sous la machine
    assurez vous qu'elle ne puisse pas vous basculer dessus lors de votre controle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite1602c2b2

    Re : pb de machine a laver

    Merci pour votre réponse, dés demain je ferais le necessaire et regarderais ce que vous m'avez indiqué.Espérant que se sera sufffisant, merci pour vos conseils, bon week end. Amicalement.

  8. #7
    invite1602c2b2

    Re : pb de machine a laver

    bonjour, j'ai vérifié la pompe elle foncitionne, le tuyau de pompe il n'est pas bouché, est ce que cela pourrais venir du programmateur ou pensez vous que cela vienne d'ailleur, car je ne voudrais pas acheter un programmateur si ce n'est pas utile. vous remerciant par avance.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb de machine a laver

    bonjour
    cela se complique
    le programmateur est rarement la cause d'une telle panne voire même inexistante
    par contre il va falloir mettre les mains dans le cambouis car sous la machine entre la cuve et la pompe il y a une durite qui a de fortes probabilitées d'être encombrée par une chaussette ou similaire et cause votre défaut
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite1602c2b2

    Re : pb de machine a laver

    bonjour, désolé pour le temps de réponse, merci pour vos conseils. Aprés avoir tout démonté il c'est avéré qu'il s'agissait du tuyau d'évacuation vers l'évier qui était bouché. Tout refonctionne désormais encore merci et bonne continuation .
    Cordialement.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb de machine a laver

    re:
    enfin cela refonctionne et a évité un échange programmateurr couteux et inutile je préfère cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver
    Par invite1eaa3054 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h54
  2. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  3. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  4. machine à laver
    Par invite7b061988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2007, 13h20
  5. pb machine a laver
    Par invite390c177e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2005, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...