[Blanc] Defaut electrique lave linge Haier WN600X
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Defaut electrique lave linge Haier WN600X



  1. #1
    invitecbbc5537

    Defaut electrique lave linge Haier WN600X


    ------

    Bonjour,

    Je possède un lave linge marque HAIER model WN600X (pas très jeune) qui présente un problème d'isolation depuis quelques semaines.

    Systématiquement en fin de cycle et lorsque la verrou de sécurité de l'ouverture s'ouvre, cela fait sauter mon disjoncteur.

    Le problème survient aussi mais rarement en cours de lessive.

    Si quelqu'un de plus inspiré que moi pouvait m'indiquer la marche à suivre pour trouver l'élément en cause (j'ai joint un schéma technique du circuit électrique)

    Un grand merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Defaut electrique lave linge Haier WN600X

    bonjour,
    pour la sécurité de porte c'est quasi impossible vu que lorsque le systeme se debloque c'est parce qu'il n'y a plus de tension sur cette sécurité . dans le cas positif il faufrait qu'un des contacts aient fondu pour faire un court circuit ce qui devrait se voir a l'oeil nu.
    a part cette pièce le reste est a l'arret donc peu probable pour faire sauter les fusibles
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitecbbc5537

    Re : Defaut electrique lave linge Haier WN600X

    Merci pour cette rapide réponse,

    C'est déjà une piste, cela signifie que c'est autre chose qui se passe en fin de cycle et juste avant le déclenchement du déverrouillage de la porte, qui reste fermée d'ailleurs. Je suis obligé de re-basculer le disjoncteur qui saute 3/4 fois avant de pouvoir ouvrir la porte (assez sauvage comme méthode).

  4. #4
    michelduc

    Re : Defaut electrique lave linge Haier WN600X

    bonjour,
    entre la fin et le declenchement de la porte il n'y a qu'un certain temps pour que le systeme de sécurité se refroidisse et se declenche. si vous ne pouvez ouvrir c'est que la sécurité est défectueuse a 90% des cas ou c'est le programmateur qui ne coupe pas le 220v a la position stop
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Haier: temps de lavage trop long
    Par invite5efcfb6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2009, 07h51
  2. [Blanc] Comment retirer le bridage de transport du lave linge HAIER
    Par invite5efcfb6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2009, 08h18
  3. [Blanc] defaut- DE- sur lave linge lg
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2008, 20h04
  4. [Brun] Defaut -de -sur Lave Linge Lg 1050f
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2007, 16h08
  5. lave linge défaut de remplissage
    Par monnotch dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2007, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...