[Blanc] Lave-Linge Beko WMD68120
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave-Linge Beko WMD68120



  1. #1
    invited3d34bf6

    Smile Lave-Linge Beko WMD68120


    ------

    Bonjour tous le monde , j'ai découvert votre site en faisant quelques recherches sur la réputation de la marque Beko , et je viens donc de m' y inscrire .

    Mon lave-linge BEKO WMD68120 , que j'ai acheté en urgence à l'époque en Janvier 2009 ; fait des grincements , genres frotements de pièces métalliques ...
    J'ai testé à demi-charge ou charge pleine (8kg) , il le fait toujours . Il fait ce bruit lors au lavage , rincage et en montée de vitesse d'essorage quelques fois ....
    Maintenant à l'heure actuel , ce bruit s'entend de plus en fort .
    J'ai bien entendu fait venir le SAV du magasin ou je l'ai acheté (Auchan) , un technicien l' a testé 3 min exact , à vide , donc bien sur aucun bruit suspect ....

    Et aussi je voudrais bien savoir si il y a un moyen pour rendre la machine moins sensible pour démarer l'essorage , car franchement elle est tres longue pour commencer l'essorage à cause du système électronique anti-balourd ??!!!

    Merci d'avance pour vos réponses , cordialement , mysterus

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave-Linge Beko WMD68120

    bonsoir,
    changer le cycle d'un programme il ne faut même pas y penser , il y a dans la mémoire un style de fonctionnement qui prend en compte diverses pièces et donc vouloir bouleversé cela c'est interdit sans risquer des causes sur diverses pièces .
    il pourrait s'agir d'un debut de problème concernant le systeme roulement a bille mais dans ce cas sur ce type de machine c'est le bloc cuve tambour qui est changé en une fois soit quelque 210€ pour le bloc
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited3d34bf6

    Re : Lave-Linge Beko WMD68120

    daccord je comprends pour le changement de programme .
    Pour le changement du bloc tambour cuve ( en plastique ) , ben normalement c'est pris en compte par la garantie , car j'ai pris l'extension se garantie jusqu'en janvier 2014 .

    Merci de votre réponse , bonne nuit , cordialement , mysterus

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave-Linge Beko WMD68120

    bonjour,
    des lors n'y chipotez pas, constatez seulement les problèmes. si ce sont les roulements vous serez vite fixés d'ici 1 mois au plus tard .
    sans vous alarmer, regardez tout de même si cette garantie est a 100% pour l'extension ayant connu des compagnies d'assurance qui comptaient une vétusté de l'appareil et donc un maximum question cout suivant l'année sinon declarée sinistre totale et payée a x% suivant l'age
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Lave-Linge Beko WMD68120

    bonjour, le mieux est de faire revenir le sav et de lui faire entendre le bruit avec du linge dedans !!!!

  7. #6
    invited3d34bf6

    Re : Lave-Linge Beko WMD68120

    oui c'est ce que je vais faire , en esperant que les technicien du sav , seront un peu plus compétant que la dernière fois , ou celui-ci se contredisait : un coup il fallait remplir la machine à 75% , puis après il disait qu' il fallait la remplir à bloc .... !!!!

  8. #7
    invited3d34bf6

    Re : Lave-Linge Beko WMD68120

    Et est ce que cela est normal qu' un problème de roulement à billes arrive si prématurément sur une machine d' 1 an et demis ???
    Merci d'avance pour vos avis , mysterus

  9. #8
    michelduc

    Re : Lave-Linge Beko WMD68120

    bonjour,
    qu'est ce qu'un problème de roulement? en fait c'est rarement ces pièces en defaut mais bien la bague d'étanchéité . il suffit d'un léger coup dans celle ci pour provoquer une fuite minime qui s'agrandit a force de lavage et l'eau vient dans le roulement ou elle dissout la graisse peu a peu. arrive le moment ou il n'en reste que peu et donc la machine en essorage fait tourner les billes de fer sans graisse et a plus de 1000t/min ce qui crée un grincement de première sans vcompter un gros échauffement au point qu'il est courant qu'avec les nouvelle cuve on ne puisse plus enlever les morceaux pour mettre un neuf . c'est pour cette raison que pas mal de machines sont concues cuve collée et demande un échange du bloc complet .
    maintenant dire si c'est normal.... pour moi 40 ans de carrière , je suis stupéfait que ces machines sont encore si solides . eh oui, il faut toujours plus pour moins d'argent . en 1970, on vendait une machine automatique pour le prix de 2 mois de salaire......actuellement 1/4 du salaire . des lors me demandez si c'est normal que puis je en conclure.
    les technologies avancent mais il faut faire avec rien alors comment faire un bon repas si on doit rogner sur tout ....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge beko
    Par invite73950962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/07/2009, 10h27
  2. [Blanc] lave linge beko
    Par invitec721f2c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2009, 18h00
  3. [Blanc] lave linge beko
    Par invite03c262a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 16h16
  4. [Blanc] Lave linge Beko
    Par inviteed655338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2009, 18h01
  5. [Blanc] lave linge beko
    Par invitef78bbecf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...