[Blanc] Panne dégivrage congélateur electrolux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne dégivrage congélateur electrolux



  1. #1
    Patek

    Question Panne dégivrage congélateur electrolux


    ------

    Bonjour,
    Mon congélateur armoire Electrolux AUF 23391W ne dégivre plus. La résistance de dégivrage est alimentée directement par la carte électronique de l'appareil j'en déduis que mes causes de pannes possibles sont les suivantes:

    - Résistance défectueuse
    - Sonde(s) défectueuse(s)
    - Faux contact connecteur / fil électrique
    - Carte électronique défectueuse

    - Pourriez-vous me donner la plage de valeur ohmique dans laquelle la résistance doit se trouver?
    - Il y a deux sondes de température fixées sur l'évaporateur et branchées en série avec la résistance de chauffe, il y a des connecteurs sur le circuit, je peux donc tester chaque sonde indépendamment. Merci de bien vouloir m'indiquer comment vérifier que ces sondes sont en bon état de fonctionnement.

    Les 2 sondes sont du fabricant HTP srl et leurs références sont les suivantes:

    sonde1: THIP100S 20040471 - 10A 250V 40°C
    sonde2: THIP100S 20040471 - 10A 250V 8°C

    Merci également de m'indiquer si mon diagnostic de panne vous semble correct et de m'indiquer d'autres pistes si vous en voyez.
    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    bonjour,
    ce que vous indiquez la doit etre des thermostats de sécurité , on indique pas 10A sur une sonde donc quasi 0 ohm ou infini suivant température
    pour la resistance , elle doit etre de quelques centaines d'ohm (< 400)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Patek

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    Bonjour Michel,
    Merci pour cette réponse rapide, je vais faire quelques mesures pour vérifier les thermostats de sécurité et la résistance.
    Je n'ai pour l'instant pas trouvé de sonde, avez-vous une idée où elle peut être cachée? (c'est un congélateur de type armoire) il y a un adhésif en alu épais collé à la paroi supérieure à l'intérieure du congélateur, pensez-vous que la sonde puisse être collée derrière cet adhésif?
    Merci.

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    bonsoir,
    malheureusement pas de documentation sur cet appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patek

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    j'avance un peu dans mon analyse:
    - la résistance est OK (220 Ohms)
    - le thermocontact 40°C est passant à température ambiante et ne l'est plus lorsque je le chauffe légèrement avec un sèche-cheveux, donc à priori ok
    - le thermocontact 8°C n'est pas passant à T° ambiante, ce qui me semble également normal. J'ai laissé branché mon mutimètre à ses bornes et remis en marche le congélateur pour vérifier s'il devient passant en dessous de 8°.. verdict d'ici quelques heures, si ça fonctionne j'essaierai de trouver la sonde.

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    bonjour,
    la sonde que vous chercher doit se trouver pres d'où sont les glaces car c'est elle qui va commander le degivrage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Patek

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    Bonjour,
    Le gongélateur est maintenant depuis quelques heures à -18°C et le thermocontact n'est toujours pas passant. Il semble donc que c'est ce thermofusible qui est défectueux et qui est la cause du non-fonctionnement du dégivrage.

    Avez-vous une idée où je peux trouver un thermofusible de rechange ou un équivalent? c'est un thermofusible qui se clipse sur le tuyau d'évaporateur. je vous redonne ses caractéristiques:
    Fabricant: HTP srl, Modèle:THIP100S 20040471 - 10A 250V 8°C
    Merci.

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    bonjour,
    n'auriez vous pas le numéro de code de cet appareil? les références (auf..) que vous mettez ne sont pas acceptée surleur site
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    Patek

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    Bonjour,
    Voici ce qui figure sur la fiche signalétique:

    TYPE: 228626
    N°: 922862505-03
    SERIAL:84800017

  11. #10
    Patek

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    Apparement sur le site electrolux à la page de téléchargement de notices utilisateur, le PNC de mon appareil est 92286250503.
    Dommage qu'on ne puisse pas avoir accès aux pièces détachées sur leur site..
    Si quelqu'un a une piste de recherche je suis preneur.
    Merci d'avance.

  12. #11
    Patek

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    Bonjour,
    Le thermostat défectueux ne se vend pas seul et le kit de rechange complet avec les deux thermostats de sécurité, le câble et les connecteurs coute presque 100€!! J'ai donc effectué une autopsie destructive du thermostat de sécurité défectueux. c'est en fait un thermostat Klixon noyé dans une résine.
    Je cherche à me procurer ce thermostat ou un équivalent.
    La référence Klixon: 1NT01L 4827 L8-9
    C'est un thermostat qui ferme lorsque la T° passe sous les 8°C.
    J'ai trouvé la fiche produit ici:http://www.sensata.com/download/1nt.pdf
    si quelqu'un a une bonne adresse (même pour un équivalent dans une autre marque) je suis preneur.
    Merci d'avance

  13. #12
    michelduc

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    bonsoir,
    pour le site http://www.aeg-electrolux.be/fr/webshop/node17.aspx mais votre appareil est inconnu...
    http://www.aeg-electrolux.fr/node482.asp aussi inconnu..... d'ou vient cet appareil???
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    michelduc

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    bonsoir,
    qui cherche trouve....
    http://www.aeg-electrolux.be/fr/webs...d_no=922862505
    voila la liste des pièces et vues éclatées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    Patek

    Thumbs up Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    Bonsoir Michel,
    Merci pour ces infos. Super les éclatés! Apparemment mon congélateur est connu du site belge mais pas du site français..
    Je n'ai pas trouvé le klixon qui est moulé dans le thermostat de sécurité, je pense donc que je vais commander un jeu de thermostats d'origine sur un site français de pièces détachées. Je viens d'essayer de commander sur le site belge, mais il est apparemment impossible de créer un compte à partir d'un autre pays
    Pour info si d'autre membres du forum ont le même problème dans le futur, le meilleur tarif que j'ai trouvé se trouve sur la page suivante: clic!
    Encore merci Michel pour votre aide précieuse.

  16. #15
    michelduc

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    bonjour,
    si vous donniez la reférence on pourrait voir .merci
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    Patek

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    Déja donnée un peu plus haut
    Citation Envoyé par Patek Voir le message
    Je cherche à me procurer ce thermostat ou un équivalent.
    La référence Klixon: 1NT01L 4827 L8-9
    C'est un thermostat qui ferme lorsque la T° passe sous les 8°C.
    J'ai trouvé la fiche produit ici:http://www.sensata.com/download/1nt.pdf
    si quelqu'un a une bonne adresse (même pour un équivalent dans une autre marque) je suis preneur.
    Merci d'avance

  18. #17
    michelduc

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    bonsoir,
    je parlais de la reference électrolux de ce produit merci
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    Patek

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    Ah.. pardon
    La référence est la suivante: 2426484172 ou avec une autre syntaxe: 242 64 84-17/2
    Correspond au repère 43 sur l'éclaté

  20. #19
    michelduc

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    bonsoir,
    pièce pas donnée mais si c'est bon c'est passable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  21. #20
    Patek

    Re : Panne dégivrage congélateur electrolux

    Pas donnée effectivement.. j'ai commandé la pièce, je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme degivrage PHILCO americaine Electrolux
    Par invite7e3a0a09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 14h15
  2. [Blanc] Panne sur combi régrigérateur/congélateur Arthur Martin Electrolux AR3260BN
    Par invite0cc4a44e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2008, 21h46
  3. Panne afficheur congélateur electrolux
    Par invitec8eddff1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 16h36
  4. Panne réfrigerateur/ congelateur Arthur Martin Electrolux AR 8419B
    Par invitefa674aad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 18h48
  5. panne congelateur electrolux
    Par invitea2ee5e4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2006, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...