[Brun] Télé LCD Samsung : anomalies ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télé LCD Samsung : anomalies ? [résolu]



  1. #1
    invite95f05c77

    Télé LCD Samsung : anomalies ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un téléviseur LCD 32" samsung. J'ai très souvent une dépixellisation de durée variable de l'image. C'est très aléatoire, ça se produit quelle que soit la chaine. Après avoir interrogé mon vendeur (commandé sur le net), celui-ci m'a dit qu'il s'agissait d'une mauvaise qualité de réception puique le phénomène se produit un peu partout sur la dalle. Bon, forte de ce renseignement, je fais venir un antenniste qui, après test, m'installe un amplificateur d'antenne (mon antenne "rateau" date de 2000 et n'a pas besoin d'être changée).
    Malgré cette intervention, le phénomène continue..... donc ça ne serait pas dû à l'antenne???
    Qu'en pensez-vous?
    Mon téléviseur est encore sous garantie. Que feriez-vous à ma place?
    Merci de vos avis.
    Cordialement.
    Abbepasty

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Télé LCD samsung : anomalies ???

    bonjour
    en général cela vient bien d'un problème de réception, le fait de mettre un ampli, aide, mais si le signal reçu par l'antenne est trop faible , cela ne changera rien

  3. #3
    azer

    Re : Télé LCD samsung : anomalies ???

    salut,

    ça fait des carrés d'images, des blocs...c'est ça ? on appelle cela de la mosaïque et comme la dit pepin, c'est lié à l'antenne à 99%.
    Ca peut aussi venir d'un parasite interne à la maison, comme un moteur electrique (frigo, congel...), relais (radiateur elec) ou reseau sans fil (telephone, internet...)

    A+

  4. #4
    michelduc

    Re : Télé LCD samsung : anomalies ???

    bonjour,
    suffit de voir si cete anomalie se fait aussi avec un appareil externe (dvd, etc) mais c'est quasi sur pour l'antenne et un ampli ne peut amplifier que ce qu'il trouve et donc si le signal derape il suivra ce dérapage . de plus la qualité du cable coaxial est aussi en jeu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95f05c77

    Re : Télé LCD samsung : anomalies ???

    Bonjour,
    Merci pour vos avis qui vont tous dans le même sens. J'ai recontacté le professionnel qui s'est déplacé pour un nouveau RV afin qu'il vérifie l'antenne directement sur le toit et ...... ben à suivre.
    Cordialement.

  7. #6
    invite95f05c77

    Re : Télé LCD samsung : anomalies ???

    Bonjour,

    Désolée, j'avais un peu oublié le forum........

    Suite : j'ai recontacté Samsung et suis tombée, cette fois, sur quelqu'un qui a bien voulu s'investir un peu! ouf... Il m'a fait réinitialiser la partie "image" de la télé et miracle, depuis, plus de mosaïque (juste quelques petits pixels que j'ai a peine le temps de remarquer, et vraiment rarement) ; j'ai tout de même conservé l'amplificateur que le professionnel a régler un peu au-dessus du signal.

    Voilà, fin de l'histoire.

    Et maintenant je sais réinitialiser...........

    Merci de vos contributions.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Télé LCD samsung : anomalies ???

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour le retour d'information, je clôture le fil résolu. Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] Télé LCD Samsung LE32R32B
    Par invite9aee9739 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 14h41
  2. [Blanc] panne télé LCD Samsung
    Par invited867935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 07h31
  3. [Blanc] Télé Samsung LCD SP43J6HD
    Par invite4923660c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 10h03
  4. [Brun] Format image sur tele Samsung LCD 16/9
    Par invite7688302e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2008, 18h24
  5. A l'aide Télé LCD Samsung
    Par invitee7c52fc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2006, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...