[Blanc] plaque induction TIV8632 N
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

plaque induction TIV8632 N



  1. #1
    invitecf0e3b60

    plaque induction TIV8632 N


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un gros pb avec ma plaque de cuisson : après avoir fait un super boeuf bourguignon que j'ai fait cuire pendant 3 heures sur ma plaque, elle ne veut plus rien entendre....
    je n'ai pas réussi à la redémarrer pendant 4 heures.

    au terme de ces 4 heures, elle a bippé, puis en appuyant sur le bouton marche, elle s'est remis en marche, j'ai sélectionné une zone et j'appuie sur les capteurs + pour faire chauffer la zone concernée..... et elle s'éteint.

    Help... pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    invite11b9c41d

    Re : plaque induction TIV8632 N

    a Mon avis elle a trop chauffé et tu as du grillé un composant ou elle doit se mettre en sécurité car elle doit chauffer plus rapidement

  3. #3
    michelduc

    Re : plaque induction TIV8632 N

    bonjour,
    je crains qu'un des modules de puissance soit hs , celui correspondant a votre plaque . il faut donc ouvrir pour constater le fait et si c'est le cas ces modules sont tres tres onéreux ....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitecf0e3b60

    Re : plaque induction TIV8632 N

    je vous remercie de vos réponses.

    j'ai été voir un sav, ils m'ont dit que j'en aurai pour très cher de réparation, du coup, j'ai racheté une nouvelle plaque de cuisson !!! bref, je suis quand même dégoutée, mais bon pas le choix.

    mais est ce que ça veut dire que je ne peux pas faire de plats qui cuisent longtemps sans endommager la plaque ?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : plaque induction TIV8632 N

    bonsoir,
    le problème c'est que souvent les modules de puissance sont 2 pour 4 plaques donc 2 plaques par module et donc lorsqu'on utilise les plus puissantes (souvent les plus grandes) des plaques ce module souffre plus que l'autre et le risque de surchauffe est de loin plus important ce qu'il fait que la ventilation doit etre au top pour ce module aux risques de fracas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitecf0e3b60

    Re : plaque induction TIV8632 N

    lors de l'installation de ma nouvelle plaque de cuisson induction, je me suis rendu compte que la ventilation n'était pas assez importante... enfin suffisante pour l'entrée d'air mais très très insuffisante pour la sortie d'air.... du coup, on a raboté sous l'encastrement pour en avoir plus et éviter ce problème de surchauffe....

    en tout cas merci pour vos messages.

  8. #7
    michelduc

    Re : plaque induction TIV8632 N

    bonjour,
    comme quoi c'est toujours bon de se renseigner
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
  2. [Blanc] plaque à induction
    Par ianou84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2009, 07h01
  3. plaque induction
    Par invite755e48e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2007, 15h18
  4. plaque a induction
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 10h00
  5. plaque induction
    Par invite6e145512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...