[Blanc] plaque induction goranje
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

plaque induction goranje



  1. #1
    invited8da94fa

    Exclamation plaque induction goranje


    ------

    bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide voilà mon problème,

    j'ai acheté une plaque à induction goranje EIT2600 P2 et j'ai un soucis pour le branchement,

    sur la plaque signalétique il est écrit 2N AC 400V,
    200V,
    50hz et Pn 7.4Kw,

    la sortie murale pour le branchement de la plaque est composé d'un fils rouge un fils bleu et un fils vert jaune (terre) monté sur un domino,

    et le bornier de la plaque d'induction il y a des bornes avec des numéro 1-2-3-4-5 et le 6 est réservé pour la terre il y a le petit symbole terre dessus.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : plaque induction goranje

    bonsoir,
    on ponte 4 et 5 et puis 1,2 et 3 et ainsi on met le jaune vert sur la terre , le 4/5 sur le bleu et le dernier sur 1/2/3. section du cable 6mm² (2g6)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited8da94fa

    Re : plaque induction goranje

    si j'ai bien compris je met un pont entre le 1 et 2 puis un pont entre le 2 et 3 et un pont entre 4et 5?
    ensuite de mon cable je me branche sur le 4 ou le 5 avec le fils bleu et avec l'autre fils je me branche sur le 1-2 ou 3?

    je préfère reposer la question avant de faire des erreures bete et merci pour vos réponse

  4. #4
    michelduc

    Re : plaque induction goranje

    bonsoir,
    tout a fait correct , en principe les ponts sont fournis. bien visser aussi le contact doit etre ferme sinon échauffement garanti sous peu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8da94fa

    Re : plaque induction goranje

    alors voila j'ai donc fait un pont entre 1et2 entre 2et3 et un pont entre 4et5 j'ai branché le bleu sur le 4 et le noir sur le 2

    a ma sortie murale mes fils entrants sur le domino j'ai bien 230 a la sortie du domino 230 aussi et entre le fils bleu branché sur le 4 et le fils noir du 2 j'ai bien 230aussi

    par contre je n'ai aucun jus arrivant sur les différents pont est ce normale? exemple entre la borne 1 et 2 ou la borne 2 et 3 ou la borne 4 et 5

    parce que quand je met le dijoncteur en route la plaque s'allume des L s'affiche a coté des boutons de l'allumage des plaques et au bout de quelques seconde tout s'arrete sa s'éteint j'ai beau appuyé sur tout les boutons il ne ce passe rien a par l'arret des plaques.

  7. #6
    ptigui29

    Re : plaque induction goranje

    bonjour
    en pièce jointe le cablage extrait de la notice page 19.
    ponts entre 1/2(rouge,marron ou noir),4/5(bleu),rien sur le 3 .
    veuillez respecter impérativement le schéma d'encastrement page 17,en priorité l'espace de 6mm sous le plan de travail sinon gare à la surchauffe de l'électronique.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invited8da94fa

    Re : plaque induction goranje

    j'ai appellé le service technique et il m'on répondu la meme chose

    ponts entre 1/2(rouge,marron ou noir),4/5(bleu),rien sur le 3 . et j'ai essayé mais à coté des boutons d'allumage des plaques un L s'affiche quelques secondes et apres tout s'arrete j'ai beau appuyé sur le bouton des différents plaques il ne se passe rien

    le truc c'est que j'ai déménagé et la notice à disparu ou peut etre jetter et la votre fichier pdf est en attente de validation pourriez vous regarder dans la notice au niveau des messages d'erreures ce qui signifie le symbole L

  9. #8
    ptigui29

    Re : plaque induction goranje

    inversez phase et neutre,si ça ne marche pas,contactez le sav

  10. #9
    michelduc

    Re : plaque induction goranje

    bonsoir,
    http://www.gorenje.fr/cuisson/encast...isson?c=135946 et ensuite pieces jointes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    michelduc

    Re : plaque induction goranje

    bonsoir,
    pour votre problème voir page 8 du mode d'emploi , votre defaut est la
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    ptigui29

    Re : plaque induction goranje

    bien vu michel,c'est la mise en sécurité enfants

  13. #12
    invited8da94fa

    Re : plaque induction goranje

    merci pour la notice michelduc apres l'avoir lu en faite j'ai sa comme probleme

    Désactivation de la sécurité enfants
    • Pour désactiver la sécurité enfants, effl eurez la touche
    Marche/Arrêt (A). La lettre « L » apparaît sur tous les
    indicateurs.
    • Effl eurez simultanément les touches (-) et (+) (D). Après le
    bip, effleurez de nouveau la touche (-). Maintenant, la sécurité
    enfants est désactivée.

    et en faite une fois que tout les L apparait j'appuie sur - et + simultanement mais il n'y a aucun bip et j'ai beau rappuyer sur le - derriere rien ne ce place

    quelqu'un aurait il une autre solution?

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque induction
    Par invited49f5801 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2010, 19h53
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
  3. [Blanc] plaque à induction
    Par ianou84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2009, 07h01
  4. plaque induction
    Par invite755e48e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2007, 15h18
  5. Plaque à induction
    Par invite8303a92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/10/2006, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...