Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus



  1. #1
    invite6dc959cf

    Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus


    ------

    Apres 4 années de parfait fonctionnement mon lave vaisselle Brandt Premia 3530D ne fonctionne plus.
    Lorsque j'appuis sur marche aucune led ne s'allume.
    j'ai l'impression qu'un debut d'amorçage s'éffectue lors de l'appuis sur le boutton marche , puis plus rien.
    j'ai ouvert la face avant pour voir si un des fils été coupés, mais je n'ai rien vu de tel.

    -----

  2. #2
    invitef34c1c12

    Re : Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus

    salut tu a plus de detaille , il prand l'eau ou non , voir electrovanne dabord

  3. #3
    invite6dc959cf

    Re : Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus

    en fait il n'y a pas de remplissage, simplement je vois le tuyaux bougé quand j'appuis sur marche, apres plus rien, pas de remplissage, aucune Led d'allumé sur la face avant, rien ne se prosuit apres avoir appuyé sur marche.

    en fait je ne sais pas trop ou est l'electrovane, et surtout comment la tester

  4. #4
    invitef34c1c12

    Re : Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus

    lelectrovane c'est une bobine donc une continuter , regarde avec un hom metre (multimetr sute le symbol omega la valeur la plus haute m pas bon et omega simple bon )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus

    bonjour
    inclinez votre appareil a 45° vers l'arriere ensuite voir si présence d'eau au sol si cela est le cas vous avez une fuite a localiser
    pour cela demontez le bac plastique sous la machine (il est clippé) montez votre lv sur 2 traiteaux tuyau de vidange remonté une bassine d'eau dans le lv et cherchez la fuite par dessous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite6dc959cf

    Re : Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus

    Bonjour,

    j'ai incliné la machine à 45° et je n'ai pas de fuite d'eau ( l'arrivé d'eau etant coupé bien sur) ,
    je n'ai pas reussi a prendre l'impedance du composant situé a l'arrivé d'eau ( je suppose que c'est l'ectrovanne) car je n'arrive pas a y acceder.
    j'ai demonté les 2 panneau lateraux, je vois bien que quand je mets marche un moteur commence à tourner ( 5° de rotation) mais s'arrete immediatement,
    et tjs aucune led d'allumé en face avant. je n'ose pas retourné le LV pour voir si lma plaque du dessous s'enleve, car il y a encore de l'eau ds le circuit d'arrivé.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus

    re
    ne retournez pas votre appareil incliné suffit pour retirer la plaque de fond voir couché sur l'arriere mais pas retourné
    par contre le remplisseur a gauche n'est-il pas encrassé?
    quand au moteur cela s'agit'il du gros (pompe de cyclage)ou du petit(pompe de vidange)?
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite6dc959cf

    Re : Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus

    re,
    j'ai rebranché l'arrivé d'eau, qd j'allume sur marche je vois biens le niveau d'eau de la partie gauche qui augmente un tout petit peu ( il doit s'agir du remplisseur si j'ai bien compris)

    je n'arrive toujours pas a enlevé cette plaque par dessous

    Concernant le moteur qui tourne que de 5° et s'arrete il me semble que c'est le plus gros des moteurs (quand je regarde par le coté gauche je peut voir l'axe du rotor bouger, les dimension sont approximativement 7x7cm et je ne saurai pas dire pour la profondeur) .
    Je n'ai pas trouvé sur ma notice un synoptique du LV et surtout comment la plaque du dessous ce declip.

  10. #9
    invite6dc959cf

    Re : Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus

    Bonjour,

    j'ai reussi à enlever la plaque du dessous ( en mettant le LV sur l'arriere )

    j'ai mesuré un impedance de 3k7 sur l'electrovanne

    j'ai trouvé aussi un doc ds le LV ( Programme de test )
    En appuyant 5 seconde sur la touche depart, cela lance le prg de test, en appuyant 1 fois de plus sur depart la LED n°3 ( FIN ) se met a clignoté directement ( sans attendre 10").
    dans la doc il y a 2 infos sue le sujet:
    " 11- Netoyage contre porte ( apres distribution produit de rinçage)
    ----------------------------------------------------------
    - cyclage pendant 10" et clignotement de la led 3"

    " 12- Vidange
    -------
    - La Led 3 Clignote si niveau plein
    "
    je penche donc sur le pb de vidange, mais je ne sais pas trop quoi faire

  11. #10
    invite5c1917d0

    Re : Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème de lave vaisselle que michaelbmjt avait exposé (pas de cycle, LED 3 clignotante en mode test).
    Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de la solution.

    Merci à tous

  12. #11
    invite95574432

    Re : Lave Vaisselle Brandt qui ne s'allume plus

    bonjour,
    j'ai le même lave vaisselle Brandt Premia 3530D.
    Il fonctionne encore (à part la fonction "rapide")et je souhaite le revendre dans un magasin d'occasion.
    Afin de fixer un prix, j'ai besoin de la date d'achat approximative.
    Mais je n'ai plus la facture.
    en quelle année avez-vous acheté le votre??
    Je pense que tous les lave-vaisselles de ce modèle ont dû sortir dans la même année plus ou moins...
    Merci!

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle brandt premia qui ne se lance pas
    Par invite0fb509ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 16h19
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool 6946 qui ne s'allume pas
    Par inviteb8b7938f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 15h32
  3. Lave vaisselle Bosch plus rien ne s'allume.
    Par invite40369b31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 17h57
  4. [Blanc] Lave vaisselle Brandt qui lave mal
    Par nullos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 14h06
  5. Lave vaisselle Brandt qui ne demarre pas
    Par Sven dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...