[Blanc] Sèche-linge Arthur martin ADC 523M : fait disjoncter le général !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sèche-linge Arthur martin ADC 523M : fait disjoncter le général !



  1. #1
    achpou

    Thumbs down Sèche-linge Arthur martin ADC 523M : fait disjoncter le général !


    ------

    bonjour, j'ai un séche linge Arthur martin ADC 523M.
    dés que je veux le faire démarrer il y a un court-circuit qui fait sauter mon compteur electrique.
    la sécurité de la porte fonctionne , , la prise mural fonctionne correctement , le programmateur pourrait il être la cause de ce court-circuit
    il avait déjà été la cause de la non mise en route des résistances (problême résolu grâce à un des membres de ce forum !!!)

    quelqu'un pourrait il m'aider merci !!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : seche linge

    bonjour,
    il est plutot rare qu'une minuterie fasse sauter les plombs mais a part cela ca peut etre l'interrupteur de mise en route,le condensateur antipaasite, un fil qui frotte et qui est denudé, etc etc c'est la panne la plus complexe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : seche linge

    Bonjour achpou et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par achpou Voir le message
    ... dés que je veux le faire démarrer il y a un court-circuit qui fait sauter mon compteur électrique ...
    J'imagine que tu veux dire par là que le disjoncteur général disjoncte.

    Comme c'est un disjoncteur différentiel, c'est probablement la fonction différentiel qui agit, et détecte une fuite à la terre.

    Les causes sont multiples, et nécessitent de procéder à des mesures ou des débranchements ponctuels, pour déterminer quel est le "composant" en cause: câblage, résistance qui fuit, moteur ...

    Es-tu outillé et apte à faire ces opérations? J'en doute, car poser la question, signifie que tu ne sais pas comment il faut faire, et quelles précautions il faut prendre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur Martin ASF 6145 : fait disjoncter le général EDF !
    Par invitefa927701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2010, 19h35
  2. [Blanc] Séche-linge Arthur Martin ADC 523M : ne chauffe pas ! [résolu]
    Par achpou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2010, 20h06
  3. [Blanc] LV Arthur Martin ASF 2645 ! fait disjoncter le général !
    Par tofi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2009, 13h51
  4. Arthur Martin ADC 523M (Courroie à remonter)
    Par invitefbbd5c9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2007, 19h05
  5. [Blanc] Courroie sèche-linge Arthur MARTIN ADC 523M
    Par invite3f133b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...