[Blanc] LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !



  1. #1
    superchouf

    LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !


    ------

    Bonjour a tous,
    le lave linge de mes parents n'essore plus et ne vidange plus.
    J'ai vu que la pompe de vidange ne fonctionnait plus donc l'eau ne peut donc pas s'évacuer.
    Aprés avoir ouvert la pompe et vu qu'elle fonctionnait sous 220Vac, je l'ai testée en direct sur le secteur et elle fonctionne
    J'ai mesuré avec mon multi je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 50v ac aux bornes de la pompe en mode vidange ou essorage ce qui semble etre la raison pour laquelle elle ne se declenche pas.

    La question est pourquoi? Est-ce typique d'un souci de programmateur (il semble tourner normalement) ou d'autre chose?
    j'avoues n'y connaitre rien en lave linge mais je sais me servir d'un multimètre, c'est déja ça !
    Si vous avez des pistes merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : ll candy activa 95 ac problème electrique

    bonjour,
    votre machine ne serait elle pas en arret cuve pleine?
    lorsque le cas se produit le programme va t il jusqu'a la fin?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    superchouf

    Re : ll candy activa 95 ac problème electrique

    Quand le problème s'est produit, le programme s'est arrété au moment de l'essorage, avec de l'eau dans la cuve.

    Je n'ai pas rééssayé de programme complet depuis, juste l'essorage et la vidange car cela ne fonctionne pas. S'il n'y a pas d'eau dans la cuve l'essorage semble se lancer, le tambour tourne. Si on met de l'eau dans la cuve il ne se lance pas .

  4. #4
    michelduc

    Re : ll candy activa 95 ac problème electrique

    bonsoir,
    cela est logique si trop d'eau dans la cuve pas d'essorage mais je me demande si ce n'est que la dernière vidange en faute ou toutes les vidanges
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : ll candy activa 95 ac problème electrique

    re,
    et y a t il un bouton arret cuve pleine sur cette machine???car alors elle s'arrete cuve pleine et sans essorer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    superchouf

    Re : LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !

    Oui il y a un bouton arret cuve pleine mais il n'est jamais utilisé.

    D'autre part les test effectués aujourd'hui pour la vidange et l'esorage l'ont été avec une petite quantité d'eau versée par le hublot.

  8. #7
    michelduc

    Re : LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !

    bonjour,
    jamais utilisé mais peut etre actionné par mégarde , c'est une possibilité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    superchouf

    Re : LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !

    Vous voulez dire que le contact serait bloqué malgré le bouton non enfoncé?

  10. #9
    michelduc

    Re : LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !

    cher ami,
    non mais on ne voit peut etre pas lorsqu'il est enfoncé si le bouton est commande électronique .
    sinon il faut voir si les vidanges intermédiaires se font et si positif ce serait le contact au programmateur defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    superchouf

    Re : LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !

    ok !
    merci pour toutes ces pistes intéressantes.
    Je vais tester ça.

  12. #11
    superchouf

    Re : LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !

    alors j'ai essayé de comprendre mais l'electronique d'une machine a laver est beaucoup plus complexe que je ne l'imaginé, je n'ai pas accés à tous les contacts et il y en a !!! Impossible sans enlever tout le bloc du programmateur.
    j'ai pu constater que le bouton d'arret cuve pleine fonctionne bien.
    j'ai remarqué qu'un des fils d'alimentation de la pompe passait par une sorte de sonde que j'ai démonté et nettoyée au cas ou. (une sonde en fond de cuve, pour arreter la pompe quand il n'y a plus d'eau j'imagine)

    La machine s'arrete dés qu'elle doit vidanger, meme en milieu de programme, en mettant sur essorage elle a meme fini par essorer cuve pleine...

    bref pas facile tout ça

  13. #12
    michelduc

    Re : LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !

    bonsoir,
    si c'est a chaque psition de vidange il faut donc incriminer le programmateur, un des contacts defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    superchouf

    Re : LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !

    Ce programmateur commande un rotocontacteur multipole c'est ça?
    et ce serait donc au niveau du contact correspondant a la vidange qu'il y aurait souci?
    Ma "spécialité" c'est plutot l'audio et les vieux amplis à lampes et il arrive parfois que l'on récupère un contact a la bombe contact quand on ne peux pas accéder à ce contact pour le nettoyer.
    Pensez vous qu'il pourrait y avoir une chance d'y arriver ici?
    Quoiqu'il arrive, encore merci de votre aide en tout cas.

  15. #14
    michelduc

    Re : LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !

    bonsoir,
    le systeme fonctionne par une serie de disque et donc on ne sait pas si c'est le contact ou le disque usé ou .... . de plus souvent les contacts sont inaccessibles, boitier moulé etc
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Candy Activa 95 AC : ne vidange plus.
    Par invite12586328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2008, 09h37
  2. panne candy activa 80plus
    Par invite8adb6c47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2008, 17h48
  3. [Blanc] Notice Candy activa 90 plus
    Par invitedbf96af5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 22h44
  4. thermostat candy activa 80 plus
    Par invite228343bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...