[Blanc] Tds2540 centrale vapeur bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Tds2540 centrale vapeur bosch



  1. #1
    invite6d57c606

    Tds2540 centrale vapeur bosch


    ------

    Bonjour à tous,

    Notre centrale à vapeur BOSCH, 3ans d'age , ne produit plus de vapeur.
    Pour avoir ouvert le capot , je pense, mais sans compétence aucune , qu'il s'agirait d'un probleme de pompe , aussi comment puis je le verifier.
    Je n'ai pas de notice ou de shema precisant les caracteristiques de celle ci notamment entrée courant.
    Voilà et merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite796d9907

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    Bjr , c'est une pompe 220v , mais honnetement je ne pense pas que cela puisse venir d'elle .
    Lorsque que vous actionner la gachette vapeur , entez vous un "clac" de l'electrovanne ?
    Le voyant de manque s'allume t'il ?
    Est ce que le niveau d'eau diminue t'elle dans votre reservoir ?
    La chaudiere chauffe t'elle ?

  3. #3
    michelduc

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    bonjour,
    la plupart du temps ce phénomène est du au calcaire. lorsque vous avez ouvert le "capot" , vous y voyez le tuyau qui mène la vapeur vers la semelle. ce tuyau est relié a une électrovanne qui est alimentée en 220v lorsque vous enclenchez l'interrupteur sur le fer proprement dit. suffit donc de voir si c'est réel . si oui, vous pouvez mesurer la bobine de cette électrovanne en ohmètre facon a voir si coupée (hors 220v bien sur ) .
    si coupée c'est la bobine, si bonne c'est que l'électrovanne est bloquée (calcaire) .
    tout ceci valable si bien sur la cuve chauffe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite6d57c606

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    merci pour votre réponse.
    Effectivement je viens de tester la pompe , elle fonctionne.
    Je ne suis pas devant le fer mais je ne me rappelle pas avoir entendu de clac.
    seul s'allume les voyants rouge on/off et l'autre dont je ne me souviens plus du nom.
    le voyant de manque ne s'allume pas.
    J en'ai pas l'impression que la chaudière chauffe.
    le niveau d'eau ne descend pas
    Je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides , je verifierai donc ce soir lla mise en chauffe de la chaudiere .
    Merci pour votre disponibilités

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d57c606

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    merci à vous aussi monsieur, vraiment sympa la dispo.
    je ne serai pas devant le fer avant ce soir mais votre réponse semble déjà tres technique.
    je prefererai vous répondre devant la bête ce soir, j'essayerai de mettre une photo afin que vous puissiez me désigner les organes., si bien sur vous étes encore disposé à me consacrer du temps
    merci beaucoup

  7. #6
    invite796d9907

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    Le plus important , c'est de savoir si la chaudiere chauffe .Si il n'atteint pas la temperature , si mes souvenir son bon l'electronique qui est sur le coté ne permet pas la mise en marche de l'electrovanne .
    Si pas de chauffe , controlé le fusible thermique et si hs , remplacé les 2 sondes de température en plus .

  8. #7
    invite6d57c606

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    Citation Envoyé par supersaz Voir le message
    Le plus important , c'est de savoir si la chaudiere chauffe .Si il n'atteint pas la temperature , si mes souvenir son bon l'electronique qui est sur le coté ne permet pas la mise en marche de l'electrovanne .
    Si pas de chauffe , controlé le fusible thermique et si hs , remplacé les 2 sondes de température en plus .
    merci supersaz,

    Je suis quasi certain que la chaiuière ne chauffe pas , hier soir je n'avais pas de sensation de chaleur significative au dessus alors que le capot était ouvert.

    Par contre comment vais je identifier le fusibLe thermique et les sondes ?

  9. #8
    michelduc

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    bonjour,
    voici de quoi voir
    http://www.siemens-eshop.com/eshop%2...02&ESHOPTYPE=S
    bon courage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite6d57c606

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    voici de quoi voir
    http://www.siemens-eshop.com/eshop%2...02&ESHOPTYPE=S
    bon courage
    Merci de votre réponse,

    mais je ne vois pas de quelle manière récuperer une information, peut etre dois je obtenir un numero de professionnel pour avoir un acces plus large mais en l'état pas grand chose

  11. #10
    michelduc

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    cher ami,
    il est mis cliquez ICI et apres vous serez dans le service et vous tapez a droite le type de votre appareil puis recherche et il va vous guider pour avoir le plan detaillé et les prix
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite6d57c606

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    OK M.MICHELDUC,


    j'y accède

  13. #12
    invite796d9907

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    Salut ,
    Donc pour controllé le fusible thermique il vous faut un multimétre , un bas de gamme suffis amplement , pas la peine d'investir la dedans a moins qu'une connaissance en est un .
    Alors , défaire les cosses du fusible thermique et mettez vous en position ohmètre .Mesuré entre ses 2 fils , si votre multimétre indique 0 ou qui se met a faire un bip (selon le modéle), c'est qu'il est bon .
    Sinon fusible + sondes a remplacé .Je vous conseille aussi de vidé la chaudiére et de rincé celle ci pour enlever un peu de dépot qui peut se trouvé .

  14. #13
    invite6d57c606

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    ci joint vues eclatéeshttp://http://www.siemens-eshop.com/...d=TDS2540%2f01 ,

    merci encore à Michelduc (au top), mais pour suivre les conseils de SUPERSAZE, les sondes ne sont pas clairement identifiées
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite6d57c606

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    Je pense que je peux avancer et que je ne travaillerai pas le dossier avant demain .

    je vais prendre la route pour rentrer mais franchement c'est vraiment trés SYMPA de votre part messieurs.

  16. #15
    invite796d9907

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    Aie , il est vrai que ce n'est clairment pas net niveau vue éclaté .
    Je dirais les numéro :0181 a 0183 mais je ne peut etre sur .

    Pas de soucis , juste que mon pseudo se fini par un Z et non par un E .

  17. #16
    michelduc

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    bonsoir,
    il faut voir que ces sondes ne sont pas fournisables séparément , voila donc la raison qu'on ne les voit pas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    invite6d57c606

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    Bonjour SUPERSAZ et MICHELDUC,

    je vous prie d'excuser mon absence de ces derniers jours, je n'ai pas pu faire autrement, j'essaye de m'y remettre, alors si vous êtes toujours disposés, merci.

  19. #18
    invite6d57c606

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    Citation Envoyé par supersaz Voir le message
    Salut ,
    Donc pour controllé le fusible thermique il vous faut un multimétre , un bas de gamme suffis amplement , pas la peine d'investir la dedans a moins qu'une connaissance en est un .
    Alors , défaire les cosses du fusible thermique et mettez vous en position ohmètre .Mesuré entre ses 2 fils , si votre multimétre indique 0 ou qui se met a faire un bip (selon le modéle), c'est qu'il est bon .
    Sinon fusible + sondes a remplacé .Je vous conseille aussi de vidé la chaudiére et de rincé celle ci pour enlever un peu de dépot qui peut se trouvé .
    Bonjour SUPERSAZ?

    J'espère que vous allez bien , encore une fois toutes mes excuses pour mon absence de ces derniers jours.
    Pour revenir à notre dossier (si vous le voulez bien), je n'arrive pas à défaire la cosse du fusible sur le thermosat, mais ce que je peux dire , c'est qu'en position ohmètre le signal ne passe pas, à priori le fusible serait donc hs , donc à changer , reste le problème du remplacement des sondes, quel numéro dois je retenir
    merci encore.
    MICHELDUC ajoute que les sondes ne peuvent être fournies séparément , alors que commander pour les obtenir ?

  20. #19
    invite6d57c606

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    il faut voir que ces sondes ne sont pas fournisables séparément , voila donc la raison qu'on ne les voit pas
    Bonjour MICHELDUC,

    encore une fois toutes mes excuses pour mon absence ces derniers jours, je m'adressais tout à l'heure à SUPERSAZ, pour lui rapporter votre remarque.

    le fusible semble bien hs donc à remplacer mais que faire pour les sondes si elles ne peuvent être fournies séparément , que commander pour les obtenir?

    si vous êtres toujours disposé , merci

  21. #20
    michelduc

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    bonjour,
    j'ai un problème avec le site pour le moment et donc j'attend qu'il se remette en fonction pour vous donner la réponse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  22. #21
    michelduc

    Re : Tds2540 centrale vapeur bosch

    bonjour,
    l'ensemble 0109 code 611050 Resistance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  2. [Divers] Centrale vapeur Astoria NN 282 : produit dela vapeur sans arrêt !
    Par invitebbd98f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 20h19
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
  5. [Blanc] Centrale vapeur Bosch B25 pro : chauffage semelle !
    Par invitebf547740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...