[Divers] pb moteur porte de garage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb moteur porte de garage



  1. #1
    clang

    pb moteur porte de garage


    ------

    bonjour,
    j'ai une porte de garage hormann équipée d'un moteur marantec comfort 130.
    Ce moteur est en activité depuis environ 15 ans et fonctionne une dizaine de fois par jour.
    Depuis quelques jours, la porte s'arrête de manière aléatoire, soit à la montée, soit à la descente.
    J'ai désolidarisé le moteur de la porte et le problème persiste(le voyant "dérangement"[arrêt sécurité force/arrêt temps de marche dépassé] s'allume).
    Je ne sais pas si c'est le signe que le moteur est en fin de vie ou bien s'il y a moyen de résoudre ce problème.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer/m'aiguiller....

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : pb moteur porte de garage

    bonjour,
    a voir votre moteur peine de trop pour effectuer la manoeuvre ce qui porte a croire de graisser les coulisses
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    clang

    Re : pb moteur porte de garage

    Qu'entendez vous par "coulisses" ?
    Le moteur s'arrête également lorsqu'il est désolidarisé de la porte: peut être est ce seulement l'espèce de chaine (le long du rail) qui oppose une résistance?
    Est il recommandé de graisser ce rail/cette chaîne?

  4. #4
    golfo57

    Re : pb moteur porte de garage

    Bonjour à tous,

    Vérifier sur la platine tous les points de soudure, le relais de commande du moteur, que tout soit bien emboité. Il y a peut-être un faux contact du aux vibrations du moteur. Essayer de shunter les contacts du relais. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clang

    Re : pb moteur porte de garage

    Je n'ai pas pensé à un problème de faux contact: pour le vérifier, il faudrait que je retire un peu plus l'entourage du moteur.

    Avant de chercher dans cette direction j'aurais besoin de savoir si une usure de la courroie d'entrainement de la chaîne pourrait expliquer ce phénomène: en retirant l'entourage du moteur ce matin, je me suis rendu compte que la courroie du moteur était en mauvaise état: par endroit elle est coupée sur les 3/4 de sa section.

    Une courroie en mauvaise état pourrait elle occasionner ces arrêts de sécurité?

    Du coup je rebondis sur l'hypothèse de golfo57: si c'était un problème de faux contact, le voyant "arrêt de sécurité" s'allumerait il également comme c'est le cas actuellement?
    Merci pour vos réponses...

  7. #6
    golfo57

    Re : pb moteur porte de garage

    Re,
    Citation Envoyé par clang
    je me suis rendu compte que la courroie du moteur était en mauvaise état: par endroit elle est coupée sur les 3/4 de sa section.
    Une courroie en mauvaise état pourrait elle occasionner ces arrêts de sécurité?
    Absolument, et le fait que tu ais désolidariser la porte et que le phénomène persiste, ça peut en être la cause, qu'elle n'agrippe pas bien à la roue dentée et patine. De même que cette roue soit usée, qu'il y ait un amas résiduel dans l'axe de transmission. Faire un bon nettoyage à la souflette. @+

Discussions similaires

  1. [Info] moteur de porte de garage
    Par invite8289dd9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 20h38
  2. [Blanc] moteur porte de garage ( CAME )
    Par dadadub dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 20h05
  3. [Divers] Moteur porte garage : fusible saute intempestivement
    Par invite58f76a9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2008, 04h50
  4. [Divers] moteur porte de garage.
    Par tethys dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2008, 22h07
  5. [Divers] moteur porte de garage
    Par invite39d96ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...