[Blanc] Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F



  1. #1
    Félicitée

    Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F


    ------

    Bonjour !
    Désolée de revenir sur un sujet rabâché mais je n’ai pas trouvé la réponse.
    Pour précisions, j’ai un lave-linge Brandt WFH 1161 F acheté en 2002 qui a été sous garantie prolongée de 5 ans + 2 ans supplémentaires offerts par le service après-vente car il était souvent en panne. A titre d’exemple :

    - Carte puissance en avril 2005
    - Joint de roulement et sécurité de porte en mai 2005
    - Carte de puissance en juin 2005
    - Carte puissance et verrou de porte en décembre 2005
    - Carte puissance septembre 2006
    - Courroie en mai 2007
    - Carte puissance et verrou de porte en octobre 2007

    Il y a environ un an, après avoir lancé une machine en départ différé, j’ai retrouvé, au matin, les voyants des vitesses essorage 800 et 400 + fin cycle qui clignotaient avec des « bip bip ». De plus, en lançant un cycle de lavage, il se remplissait un peu, puis s'arrêtait et les mêmes voyants clignotaient.
    Idem en lançant un essorage.
    Mon mari a donc changé les charbons suite aux conseils de certains forums et du vendeur de pièces près de chez-nous.
    Depuis, tout allait bien jusqu’à il y a un plus d’un mois. J’ai dû mettre deux fois le savon nécessaire sans m’en rendre compte car la mousse a fait un petit débordement par terre avec de l’eau (heureusement pas beaucoup mais quand même). Ensuite, je ne sais pas s’il y a un lien mais, à la lessive suivante, il a recommencé à clignoter comme l’an dernier avec les mêmes voyants mais pas à chaque lessive. Depuis cette mousse overflow, il coule parfois légèrement dessous lorsque je fais une lessive pleine. D'une fois à l'autre, la durée des cycles était de plus en plus courte car les voyants clignotants et les « bip bip » se manifestaient de plus en plus vite; au point que la semaine dernière, mêmes symptômes que l’année dernière. Mon mari a défait les charbons mais les a remis en place car ils dépassent d’environ 3 ou 4cm. De suite après, lessive mi-charge. J’ai alors cru au Père-Noël car il marchait. J’ai donc fait une lessive pleine (pas en surcharge bien sûr !). Rebelote pour les clignotants avec les « bip bip » à la fin de l’essorage. J’ai continué à rêver que ça marcherait mais sans succès. (Bien quoi ? on peut rêver !) Mais il est à nouveau dans la même panne...
    Avez-vous un conseil ou une idée ?

    Avec mes cordiaux remerciements,
    Félicitée

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F

    bonjour,
    une machine est faite pour fonctionner suivant des critères precis et donc faire un debordement crée des situations étranges et de plus vous dites qu'elle coule encore dessous apres cette mésaventure .
    tout peu etre en cause car si ca coule le moteur par exemple est en premier lieu pour recevoir cette mousse indésirable .
    maintenant revenons au problème.
    si je comprend vous avez fait une 1/2 chage avec succes et c'est en chage peine que ca se complique .
    en fait rien ne change pour la machine si ce n'est le niveau d'eau et le poids . comme le problème se situe a l'essorage , avec ces temoin allumé ca veut dire:" Problème sur le circuit contrôle de rotation moteur. Vérifier tachymétrie et son aimant. Moteur bloqué." et je crains que ce debordement ait attaqué le niveau roulement du moteur ou semblable ce qui provoquerait des étincelles tres puissantes a charges classiques mais pas en 1/2 charge car le tachymètre fonctionne bien en 1/2 charge ainsi que l'aimant et il reste donc moteur bloqué ou endommagé , 150gr de savon qui coute cher
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Félicitée

    Re : Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F

    Oui en effet, des grammes de savon en trop qui coûtent cher...
    Merci de votre réponse. Mon mari et moi sommes tout à fait ignares dans ce domaine et je ne sais pas comment vérifier la tachymétrie et l'aimant. Est-il possible de nous expliquer svp?
    à

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F

    bonjour,
    pas la peine pour ces 2 composants puisque la machine lave sans problème et que le cas est a l'essorage . maintenant que j'y pense il faut tout de même voir si les charbons ont été remis dans la position d'origine car certains moteurs ont de multiples trous de fixation et ca pourrait etre aussi le problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Félicitée

    Re : Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F

    Re...
    la machine lave sans problème et que le cas est a l'essorage
    Euh! Pas tout à fait. Elle est maintenant en panne comme l'année passée, c'est-à-dire que
    les voyants des vitesses essorage 800 et 400 + fin cycle qui clignotaient avec des « bip bip ». De plus, en lançant un cycle de lavage, il se remplissait un peu, puis s'arrêtait et les mêmes voyants clignotaient.
    Idem en lançant un essorage.

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F

    rire,
    peut ete suis je pas tres compréhensif mais j'ai mis le defaut correspondant a ces leds allumées soit
    " Problème sur le circuit contrôle de rotation moteur. Vérifier tachymétrie et son aimant. Moteur bloqué."
    et donc pour moi votre problème c'est le moteur hs tout simplement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Félicitée

    Re : Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F

    Bonjour. Mon mari a réinstallé les charbons et tout est rentré dans l'ordre. Bref, charbons mal réinstallés. Allez savoir pourquoi, elle ne coule plus...
    Merci de vos réponses
    Cordialement,
    Félicitée

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F

    bonjour,
    un truc de bonne femme pour en avoir une neuve ....une chance que ce soit que la positions des charbons dont l'angle doit etre optimal
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    Félicitée

    Thumbs up Re : Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    un truc de bonne femme pour en avoir une neuve ....

    J'espère ne pas avoir à la changer avant longtemps.... Malgré ses fréquentes réparations lors de sa garantie, c'est une machine qui lave fort bien !!! Re...merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Brandt WFH 1161 F en panne[résolu]
    Par invitecc95fe2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 13h38
  2. [Blanc] Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161
    Par invite15647da2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2008, 10h13
  3. [Blanc] Lave-Linge Brandt WFH 1161 F
    Par invite661740df dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 08h32
  4. lave linge brandt wfh 1161 f
    Par boutonnat dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 20h47
  5. URGENT: Pb lave linge Brandt WFH 1161 F
    Par invite4236d507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2006, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...