[Blanc] LL Zanussi ZT 795 : ne démarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LL Zanussi ZT 795 : ne démarre plus !



  1. #1
    invite31736796

    LL Zanussi ZT 795 : ne démarre plus !


    ------

    Bonjour, mon lave-linge Zanussi ZT 795 a 28 ans de service sans pannes et j'y suis très attachée !...
    Mais là, il refuse de prendre de l'eau que ce soit pour le lavage comme pour le rinçage, par contre pour l'assouplissant l'eau arrive.
    Donc, quand je fais démarrer n'importe quel programme de lavage ou de rinçage, j'entends le programmateur bourdonner, pas de bruit d'eau qui entre et alors plus rien ne se passe, le programmateur reste bloqué.
    Par contre si je sélectionne le cycle avec l'assouplissant tout se déroule normalement : entrée d'eau, tambour qui tourne, vidange, essorage.
    C'est rageant, surtout quand on n'y comprend rien ! Alors si vous pouviez m'aider à y voir clair pour prendre la bonne décision. Je sais bien que cette machine a fait son temps mais je me dis que ce n'est pas forcément une panne grave. J'aimerais tellement pouvoir la garder encore un peu...
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LL Zanussi ZT 795 : ne démarre plus !

    bonjour,
    l'electrovanne est triple et donc l'une des bobines est defectueuse. suffit de changer ce bloc d'électovanne a voir mais verifiez tout de même
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite31736796

    Re : LL Zanussi ZT 795 : ne démarre plus !

    Grand merci michelduc pour l'information !
    Comment vérifier comme vous dites car je n'y connais rien de rien !...
    Et si c'est ce bloc d'électrovanne qui est en cause, comment m'en procurer un nouveau sachant que ma machine est tellement vieille que les pièces de rechange ne doivent plus exister !
    Je me demande aussi combien peut coûter une telle pièce et si c'est compliqué à changer pour quelqu'un de novice comme moi. Car s'il faut que j'appelle un dépanneur, cela risque de ne pas être rentable vu l'âge de ma machine.
    Voilà bien des questions mais en fait si vous pensez que cela ne vaut pas le coup de faire cette réparation, dites-le moi et ainsi ne vous donnez pas la peine de répondre à ma série de questions...
    Salutations reconnaissantes.

  4. #4
    la sudiste

    Re : LL Zanussi ZT 795 : ne démarre plus !

    bonjour, votre electrovanne est branchée sur votre tuyau d alimentation en eau, donc vous pouvez la changer vous meme sans soucis et cela coute entre 35 et 50 euros suivant votre vendeur de pieces electromenager ..... !!! et cela se trouve, il suffit soit de la demonter et d'aller chez votre vendeur avec la pièce, cela sera beaucoup plus simple !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31736796

    Re : LL Zanussi ZT 795 : ne démarre plus !

    Bonjour et merci la sudiste pour cette réponse si rapide !
    Je suis donc allée voir mon tuyau d'alimentation en eau mais malheureusement je ne vois rien qui ressemble à une électrovanne ! Peut-être que sur les très vieux modèles tout est à l'intérieur de la machine ? Qu'en pensez-vous et que faire ?
    C'était trop beau !...

  7. #6
    la sudiste

    Re : LL Zanussi ZT 795 : ne démarre plus !

    ah l electrovanne sur toutes les machines est a l interieur de la machine ..... donc si vous avez une chargement par devant, vous enlevez le dessus, si c'est une chargement par dessus soit vous pouvez enlevez un coté ou le panneau arrière !!! a voir !!!

  8. #7
    invite31736796

    Re : LL Zanussi ZT 795 : ne démarre plus !

    L'électrovanne à l'extérieur de la machine... là, vous vous êtes rendue-compte que je n'y connaissais vraiment rien !...
    Mais je suis pleine de bonne volonté ! Alors j'ai ouvert le côté de ma machine et le spectacle me fait un peu peur : je vois bien l'électrovanne triple mais je ne sais pas comment le retirer !
    Je suppose que je dois enlever le bout du tuyau d'arrivée d'eau, enlever les 3 côtés qui entrent dans des petits tuyaux en caoutchouc mais qui sont serrés par des fils de ferraille (si je force comment les remettre après ?) et enfin enlever les 3 autres côtés qui sont reliés à des fils de couleur par des vis (je dois donc repérer les couleurs pour remettre le tout dans le bon ordre au remontage, non ?).
    J'ai débranché la machine, n'y-a-t-il aucun danger à mettre les doigts dans ce bazar ?

  9. #8
    la sudiste

    Re : LL Zanussi ZT 795 : ne démarre plus !

    prenez des photos cela serait plus facile pour remonter, ensuite n'oubliez pas de couper l'arrivée d'eau car sinon cela risque d'être l'inondation et si vous avez debranché la machine, il n'y a aucun risque !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  2. [Blanc] Lave-linge ZANUSSI FL 503CN ne démarre plus
    Par invite5354f27b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2009, 15h10
  3. [Blanc] four zanussi
    Par invite4685919f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 20h19
  4. [Blanc] Pb L.L Zanussi F1202V
    Par invite3c76b87a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 13h50
  5. [Blanc] zanussi fl412
    Par invitebb703990 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...