[Blanc] Dépannage Téléviseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dépannage Téléviseur



  1. #1
    invite291895a6

    Dépannage Téléviseur


    ------

    Bonjour,
    je suis un nouveau membre et je trouve le site de Futura Sciences très bien.
    J'aimerais avoir de l'aide, je possède un téléviseur Thomson rétroprojecteur DVM 100Hz/50Hz Digital vision Mastering - 42JH68E. Au bout de 20 à 25 minutes l'écran s'éteint et la led rouge clignote, une fois puis trois fois de suite. Je n'arrive pas à retrouver le manuel. Mon téléviseur doit avoir entre 7 et 10 ans. Est ce que quelqu'un s'y connaît et pourrait me guider pour une éventuelle réparation, ou vaut il mieux le changer ?
    Par avance Merci.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Dépannage Téléviseur

    bonjour,
    tres souvent il s'agit de soudures defectueuses qui en chauffant coupent certains circuits .
    http://elektrotanya.com/thomson_46jh.../download.html et puis "get manuel" c'est le même chassis

  3. #3
    invite291895a6

    Re : Dépannage Téléviseur

    Merci pour cette info mais comment pouvons nous savoir ce qu'il faut souder ?

  4. #4
    invite291895a6

    Re : Dépannage Téléviseur

    Re-bonjour,
    je viens de faire un test mais je n'arrive pas à trouver le code erreur qui correspond la led : 1 clignotement puis 3 clignotement à la suite ? est-ce que quelqu'un a déjà eu cette panne ? et pourrait il m'aider. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Dépannage Téléviseur

    bonsoir,
    pour voir les soudures defectueuses une loupe et on voit les cassures. c'est surtout ou il y a du poids donc transfo, radiateurs etc que les soudures sont lus fragiles. quand au code il n'indique pas un endroit precis mais un circuit hors limite

  7. #6
    invite291895a6

    Re : Dépannage Téléviseur

    Bonjour,
    merci pour toutes vos infos

Discussions similaires

  1. [Divers] Dépannage téléviseur couleur
    Par inviteab523daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2009, 19h24
  2. [Brun] televiseur
    Par inviteb2cc3f7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2008, 10h34
  3. [Brun] Dépannage téléviseur Hitachi, plus d'image.
    Par invitee65038c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 20h39
  4. demande depannage pour Televiseur grandin
    Par invitedbad5070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 10h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...