[Brun] TV rétroprojecteur TOSHIBA 48PJ6DG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV rétroprojecteur TOSHIBA 48PJ6DG



  1. #1
    inviteefad6936

    Question TV rétroprojecteur TOSHIBA 48PJ6DG


    ------

    Bonjour à toutes et à tous et merci de votre attention.

    Je viens d'acquérir un téléviseur Rétroprojecteur TOSHIBA modèle 48PJ6DG.

    Pas de problème au début, mais maintenant, l'écran deviens noir n'importe quand... En ce moment il fonctionne, pas de soucis pendant les premières 45 minutes, puis l'écran est devenu noir pendant 30 minutes, ensuite il se rallume, et se ré-éteint immédiatement...

    On dirait un faux contact ou quelque chose dans le genre, je m'y connais pas du tout en téléviseur donc je compte sur vous !


    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV rétroprojecteur TOSHIBA 48PJ6DG

    bonjour,
    http://elektrotanya.com/toshiba_48pj...p/download.htm et "get manuel" pour le schéma
    il n'y a pas de pannes caractéristiques pour ce cas et donc sans prendre des mesures c'est quasi impossible de vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteefad6936

    Re : TV rétroprojecteur TOSHIBA 48PJ6DG

    J'ai bien eu le schéma et vous remercie de votre réponse !

    Pas de pannes caractéristiques je m'en doutais à vrai dire, mais étant donné que je ne connais pas le rôle et le fonctionnement des différents composants ; j'espérais que vous me diriez où chercher ?

    J'ai pris l'initiative de démonter le panneau arrière, et ce n'est pas clair du tout comme montage, les fils sont aussi nombreux que la couche de poussière est épaisse et ce n'est pas peu dire ; cependant j'ai réussi à faire "reprendre" l'image en tapotant sur le plancher du boitier... Pour l'instant je sais rien de plus.

    Des indications à me donner pour trouver ce faux-contact ?

  4. #4
    michelduc

    Re : TV rétroprojecteur TOSHIBA 48PJ6DG

    bonjour,
    la première chose a faire c'est de refaire les soudures qui semblent malformées, ou cassées . ca se voit a la loupe et il peut y en avoir des dizaines
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteefad6936

    Re : TV rétroprojecteur TOSHIBA 48PJ6DG

    Merci beaucoup !
    Je m'attèle à ça et reviens vous donner des nouvelles quand ça auras avancé un peu.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne de mon retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G RETROPROJECTEUR 109CM
    Par invite68e410c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 06h19
  2. [Brun] Problème de convergence rétro Toshiba 48PJ6DG [résolu]
    Par invite570f2da5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2008, 19h40
  3. [Brun] Retroprojecteur Toshiba
    Par letclaude dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 10h23
  4. [Brun] retroprojecteur toshiba 51 wh 36
    Par invite57d98414 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 12h59
  5. Retroprojecteur Toshiba
    Par invite602755dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...