[Blanc] LV vaisselle Brandt P3520 : fuite au-dessous !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV vaisselle Brandt P3520 : fuite au-dessous !



  1. #1
    elkar

    LV vaisselle Brandt P3520 : fuite au-dessous !


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, mon lave vaisselle Brandt p3520 fuit, mais du dessous, pas de la porte ( comme je l'ai vu plusieurs fois dans ce forum) .
    Après l'avoir basculé, et après avoir démonté le "carter inférieur", il me semble, sans que j'en sois sûr, que c'est le clapet d'aspersion qui fuit, ou alors peut-être les joints toriques qui font l'étanchéité de celui-ci vers le haut...
    Quelqu'un pourrait-il me confirmer que cette panne est fréquente, et m'indiquer les éventuelles pièces "collatérales" à ne pas oublier de remplacer ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : fuite sous p3520

    bonjour,
    deja l serait nécessaire d'avoir le type complet et si possible la notation commencant par 30S(F ou E)........ceci parce que ce type d'appareil a eu diverses versions et donc pour eviter de vous induire en erreur. le mieux aussi serait une photo de l'endroit présumé de la panne pour eviter les doutes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    elkar

    Re : fuite sous p3520

    Bonjour et merci de me répondre aussi vite. Le N° demandé est 30 SEBRFFA, quant à la photo, je vais coucher l'appareil et la transmettre dès que possible. Merci !

  4. #4
    elkar

    Re : fuite sous p3520

    Bon, voilà, j'ai essayé de joindre une photo de l'endroit d'où provenait la fuite.J'espère qu'elle est bien passée, il s'agit apparemment du haut du clapet d'aspersion, il y a deux joints toriques à cet endroit, se pourrait-il qu'un simple remplacement de ceux-ci suffise ?
    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elkar

    Re : fuite sous p3520

    J'ajoute que cette fuite se produit pendant la phase 7 "cyclage et alternance clapet" ; j'ai trouvé la feuille de tests et j'ai procédé aux dits tests ; tout paraît normal.
    Merci.

  7. #6
    michelduc

    Re : fuite sous p3520

    bonjour,
    je mets la photo de ce que je crois etre
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    michelduc

    Re : fuite sous p3520

    cher ami,
    JOINT TORIQUE DU CLAPET POMPE code 31X8408 pièce +/-10€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    elkar

    Re : LV vaisselle Brandt P3520 : fuite au-dessous !

    Eh bien, c'est tout à fait cette pièce ! Bon je vais essayer de me procurer les joints, grâce à votre référence ça devrait aller, je vous remercie beaucoup...Je vous dirai si la fuite a été résolue avec ce remplacement de joints.

    Merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle faure fuite dessous?
    Par invite92788120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2009, 20h54
  2. [Blanc] lave vaisselle smeg fuite en dessous
    Par karkrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2009, 12h07
  3. [Blanc] fuite lv brandt p3520-2
    Par invitea34b4120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 15h33
  4. fuite au lave vaisselle brandt
    Par invite5b34a258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 16h26
  5. Fuite Lave Vaisselle Brandt P3520
    Par invite1fb15e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...