[Divers] Culligan boum boum ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Culligan boum boum ?



  1. #1
    invite1f6ae909

    Question Culligan boum boum ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire depuis 2 ans d'une maison dont je découvre petit à petit les joies...
    La dernière en date est que à chaque fois qu'on utilise l'eau se produit un bruit sourd et rapide (boum boum boum) dont je n'ai toujours pas réussi ni à connaitre l'endroit d'émission et encore moins la raison.
    Cette chasse au bruit fait beaucoup rire nos amis mais je dois dire que ça commence à bien faire.
    Sachant que nous n'avons eu aucune doc avec la maison
    je subodore (sisi) que le problème pourrait venir de l'adoucisseur d'eau culligan mark 925 dont le seul entretien que j'ai pu faire a été de mettre des sacs de sel dans le bas et de manoeuvrer ensuite la molette de la boite à commande sur "recharge" pour "réamorcer" comme nous l'avait gentiment dit l'ancien propriétaire.
    Comme je ne veux pas embéter tout le monde avec mes problèmes, quelqu'un aurait-il une doc du culligan Mark 925 afin que je puisse comprendre comment cela fonctionne , faire les changements d'entretien nécessaire et voir si oui ou non, il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas par là...
    GRAND merci d'avance.
    Sam

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Culligan boum boum ?

    Bonjour à toi,

    Le bruit se produit-il à l'ouverture ou à la fermeture du robinet?
    Si tu penses que cela vient de l'adoucisseur, isole-le du circuit d'eau en ouvrant le by-pass et essaie à nouveau. @+

  3. #3
    michelduc

    Re : Culligan boum boum ?

    bonjour,
    pourquoi ne pas s'adresser directement a la source...www.culligan.fr pour un mode d'emploi .
    quand au boum boum tres difficile a determiner si c'est la ou aileurs ca un manque d'attaches de la tuyauterie peut créer cela, changement de section,diverses coudes en suivant etc etc
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite1f6ae909

    Re : Culligan boum boum ?

    Bonjour,
    Bien vu pour l'attache de tuyauterie ou autres. Le bruit est dans le mur donc dur à dire... Je vais aller chercher la doc chez culligan.fr.
    Merci de vos bons conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f6ae909

    Re : Culligan boum boum ?

    Bonjour,
    Le bruit n'est ps systématique, ou du moins il est beaucoup plus fréquent depuis un mois qu'il ne l'était par le passé. C'est pour celà que j'ai pensé à l'adoucisseur et à un éventul pb d'encrassement, de flotteur, que sais je encore ...
    Et donc à commencer par le début : la doc du comment ca marche...
    Je vais chercher le "bypass".
    Merci de l'idée.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ancien ampli (pioneer) : qui fait boum boum...
    Par Georges974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 18h05
  2. coca+mentos=boum
    Par caissa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 00h42
  3. Grand boum?
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2008, 22h11
  4. Crack Boum !!!!
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2007, 09h11
  5. Boum ! (Yellowstone)
    Par inviteacfe22ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2005, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...