[Blanc] LL Whirlpool AWA 1005 : arrêt en début de programme ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LL Whirlpool AWA 1005 : arrêt en début de programme ! [résolu]



  1. #1
    invite9f2f05ae

    Red face LL Whirlpool AWA 1005 : arrêt en début de programme ! [résolu]


    ------

    Bonjour

    Mon lave linge Whirlpool AWA 1005, vieux de 10 ans s'arrête, plutôt en début de programme. Tous les voyants de temps clignotent et une série de Bip est émise lors de l'arrêt.

    Dans un message de 2005, lionel74 proposait un programme de test en sélectionnant le programme vidange et en appuyant rapidement 4 fois sur la touche prélavage.
    J'ai fait ce test 2 fois : aucun voyant ne clignote à la fin.

    Avant ce problème, la machine n'avait pas démarée une ou deux fois. J'ai pensé à l'époque que cela pouvait venir de la sécurité de porte. En regardant la porte, j'avais trouvé qu'elle me semblait un peu déportée sur la gauche. Je l'ai donc redressée et le problème de démarrage à disparut, mais celui des voyants est apparu quelques jours plus tard.

    Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ? Si il faut atteindre cette sécurité, le démontage est-il facile ?

    Par avance merci
    Jep

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool awa1005

    bonjour,
    actuellement quel est le problème? elle prend de l'eau? ou....
    quand il deconne combien de bips?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite9f2f05ae

    Re : lave linge whirlpool awa1005

    Tout se passe normalement jusqu'à cet arrêt avec clignotement de tous les voyants de temps, 4 bips long. Pas de pb d'arrivée d'eau (voyant éteint) et vidange à la remise en route, pas de pb de vidange, pas d'écoulement d'eau.

    Jep

  4. #4
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool awa1005

    cher ami,
    pas tres clair , elle fonctionne puis s'arrete mais quand? ou?
    Code panne F04: Temps de chauffe trop long. Vérifier points F05 et F08.
    Code panne F05: Problème de sonde de température. Vérifier la valeur de sonde à l'ohmètre (10 kilo-ohms à 30°c, 5 kilo-ohms à 50°c) et sa connectique.
    Code panne F08: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms
    bon courage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f2f05ae

    Re : lave linge whirlpool awa1005

    Désolé, mais cette fois c'est pour moi que ce n'est pas clair.

    Je ne sais pas à quoi corresponde les codes panne dont tu me parles. Si ils correspondent au résultat du test "Vidange + 4 x Prélavage", je n'ai aucun voyant d'allumé après ce test que j'ai fait 2 fois.

    Pour bien comprendre, j'aurais dû préciser que la panne est aléatoire. Un cycle de lavage peut se dérouler sans problème, le suivant s'arréter comme décrit précédement. L'arrêt se fait en début de programme (moins de 5 minutes après le démarrage). Dans ce cas l'eau est encore froide, mais la lessive est déjà mélangée avec l'eau. Pour surpasser la panne, il faut remettre le bouton programme sur 0, puis sur le programme désiré et appuyer sur le bouton Départ. Et là le programme se déroule normalement ... ou pas ! Panne aléatoire !
    Lorsque le cycle de lavage s'effectue normalement, l'eau est chauffée à température désirée et l'ensemble du cycle se déroule normalement. Le linge est propre, rincé et essoré correctement.
    Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un pb de chauffage, de sonde ou de résitance, sauf mauvais contact.

    C'est après-midi, j'ai démonté un des cotés pour regarder le contact de porte. Il m'a parrut bien fixé et fonctionné normalement.
    Merci de ton aide

  7. #6
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool awa1005

    bonjour,
    donc on arrive au moment du chauffage et c'est la qu'il déraille . le chauffage fonctionne puisqu'il le fait quand il veut. la seule pièce qui peut ete aléatoire c'est l'enclenchement du presostat donc verifier la chambre de compression si propre car cet enclenchement peut etre aléatoire en fonction des dechets
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite9f2f05ae

    Re : lave linge whirlpool awa1005

    Merci de ta réponse.
    Ce matin nouvel essai. Fonctionnement pendant 13 mn, puis erreur. Eau FROIDE, alors que le prgm était sur coton 50°.
    Comment fais-tu pour vérifier la chambre de compression du presostat et où se trouve t-elle ?

  9. #8
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool awa1005

    bonjour,
    connait pas bien cette machine rare en belgique mais faut voir le presostat (boite ronde avec petit tuyau et contact diverses) et a l'autre bout du tuyau se trouve la chambre de compression
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite9f2f05ae

    Re : lave linge whirlpool awa1005

    Merci, je vais regarder cet après midi
    Je te donnerai le résultat de mes examens
    Jep

  11. #10
    invite9f2f05ae

    Re : lave linge whirlpool awa1005

    Finallement je n'ai pas eut le temps. Un tuyau d'arrosage bouché, puis un siphon récalcitrant m'ont empéché de m'occuper du lave linge.
    Et lundi, je reprend le boulot, donc peu de temps pour démonter la machine. Il semble qu'à froid, elle fonctionne sans pb pour l'instant.

  12. #11
    invite9f2f05ae

    Wink Re : lave linge whirlpool awa1005

    Pour clore cette discussion, j'ai fini par trouver la panne grace à tes conseils. Il s'agisait d'un fil d'alimentation de la sonde qui était coupé. Le contact devait se faire de temps en temps.
    Réparation faite mardi dernier, RAS depuis.

    Grand merci pour ton aide

    Jep

  13. #12
    Cram 64

    Re : lave linge whirlpool awa1005

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil " résolu ".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge whirlpool awa 1005
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/03/2009, 20h05
  2. [Blanc] panne sur lave linge whirlpool AWA 1005 de 2001
    Par invited24eba45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 16h30
  3. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 09h55
  4. Panne lave linge whirlpool AWA 1005/WP
    Par invite3ccd6597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 16h44
  5. panne LL Whirlpool AWA 1005
    Par invitecdf8cce6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2005, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...