probleme lave linge thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme lave linge thomson



  1. #1
    invite30219b29

    probleme lave linge thomson


    ------

    bonjour tout le monde.
    voila j'ai un soucis avec mon lave linge thomson access serie 6 fuzzy digitronic xl10.j'explique lors d'un lancement de n'importe quel programme elle peu tres bien fonctionner comme se mettre sur fin au bout de 2mn!je vous precise que cette machine a deja eu un changement de carte de puissance le 17/02/01 et un echange de moteur le 07/03/03.dans la machine il y a une notice qui explique la demarche a suivre pour tester toutes les fonction et en les testant rien est a default tout fonctionne sauf l'arret positionne du tambour qui ne fonctionne pas la machine cherche mais ne trouve pas (mais je ne sais pas si elle en est equipe)d'apres vous d'ou peu venir se probleme???merci d'avance pour vos reponse

    -----

  2. #2
    invite30219b29

    Re : probleme lave linge thomson

    bonjour personne peu m'eclairer?

  3. #3
    invite1135230b

    Re : probleme lave linge thomson

    bonsoir,
    dificile de vous éclairer dans la mesure ou vous avez fait un mode test et que tout est ok je pense que vous avez vérifié toutes les connexions sur votre platine comme il s'agit d'une panne aléatoire le plus sage est d'attendre qu'elle devienne constante
    et là cela deviendra plus facile dans la mesure ou cette panne sera peut être enregistrée dans la memoire de la carte
    bonne recherche cordialement mic33

  4. #4
    invite30219b29

    Re : probleme lave linge thomson

    je te remercie mic33 mais j'ai du nouveau:en effet je n'avais pas fait attention mais en faite la carte memorise les default et donc j'ai fait se test suite a un nouveau lavage et il savere que la diode assouplissant clignote et lorsque je me raporte au guide de depannage ils disent je site:diode assouplissant clignote=> verifier rotation et inversions moteur-tambour.alors d'apres vous que dois je regarder?le moteur serai t il hs????ou juste une bricole a regarder???????merci de vos reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1135230b

    Re : probleme lave linge thomson

    bonsoir,
    en priorité je regarderai les charbons du moteur qui sont certainement usés
    a vérifier et n'hésiter pas à me re contacter si cela est necessaire
    cordialement mic33

  7. #6
    invite30219b29

    Re : probleme lave linge thomson

    bonjour personne ne peu me dire de quoi il sagit?sa m'aiderais enormement car en se moment c'est pas facile de laver le linge il faud que je la surveille a chaque fois.merci de vos reponse

  8. #7
    invite1135230b

    Re : probleme lave linge thomson

    bonjour,
    je viens de vous repondre en meme temps que vous
    cordialement mic33

  9. #8
    invite30219b29

    Re : probleme lave linge thomson

    merci mic33 mais j'ai regarder les charbon et ils sont ok mais par contre on m'a parle d'un relai qui inverserais les polarite,et quant le moteur tourne parfois j'entend comme un accou au moteur comme si je le debranchais et le rebranchais(c pas si suis tres clair)et j'ai remarque qu'il y a un clac a la carte qui provient d'une boite marron qui fait des etincelles d'ailleur et si il clac deux fois et bien la elle se mets sur fin.encore merci de vous pencher sur mon probleme

  10. #9
    invite1135230b

    Re : probleme lave linge thomson

    bonjour,
    alors la il n'y a plus de doute vous avez un contact du relais d'inversion sur la carte qui est défectueux deux solutions possibles remplacement de la carte certainement onéreux ou bien déposer votre carte aprés repérage des circuits et vous remplacer le relais soudé défectueux mais il faudra bidouiller car je ne pense pas que cette piéce soit fournie d'origine
    bon courage cordialement mic33

  11. #10
    invite30219b29

    Re : probleme lave linge thomson

    bonjour
    je vous remercie mic33 de votre reponse.je v voir si je peu faire queleque chose pour bidouiller cette carte ou sinon la changer je vous tient au couran de mes avance
    merci encore pour votre reponse

  12. #11
    invite30219b29

    Re : probleme lave linge thomson

    bonjour.donc je rapporte les nouvelles:mon frere a regarder la carte de puissance et n'a rien vu d'anormal donc demontage du relais et a priori rien donc nettoyage et remontage puis 2 ou 3 soudure ont ete refaite mais qui n'avait pas l'air d'etre defectueuse.remontage du tout et la miracle cela fait 3 fois qu'elle tourne sans probleme!!!donc je ne sais pas se que c'etais!!!!j'attend d'avoir fait 5 ou 6 lavage pour savoir si elle est enfin reparer.
    merci encore de votre aide

Discussions similaires

  1. Problème avec lave-linge Thomson AC850
    Par Javel dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 14h20
  2. [Divers] Probleme Lave-Linge Thomson Opale
    Par invite8860aae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 15h25
  3. problème sur lave linge thomson
    Par invite2a8ab24e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 06h51
  4. problème sur lave linge thomson famy1200t
    Par inviteff64213c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 20h21
  5. probleme palier lave linge thomson
    Par patanca dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2005, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...