[Thermique] Chauffe-eau électrique de marque Fagor 200 N : réf. anode et joint ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe-eau électrique de marque Fagor 200 N : réf. anode et joint ?



  1. #1
    invite62d32667

    Chauffe-eau électrique de marque Fagor 200 N : réf. anode et joint ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai un chauffe-eau de marque Fagor que je viens de démonter pour détartrage, car le thermostat se mettait en sécurité en permanence. Incroyable la quantité de calcaire que j'ai enlevé !

    Une fois démonté, il s'avère que :
    - le joint est à moitié-rigide, donc bon à changer
    - l'anode tire la tronche

    Le joint est un 6 trous : ce modèle de joint est-il standard ? En effet, je n'ai pas trouvé de joints 6 trous pour Fagor, mais un modèle générique (comme ça : http://www.carre-lutz.com/acatalog/j...istance_2.html)

    Idem pour l'anode.

    Merci pour vos réponses.

    Bonjour,
    je possède un chauffe-eau électrique de marque Fagor, référence 200 N.
    Je dois changer le joint, et l'anode. Qqn saurait-il me donner les dimensions de ces éléments (diamètre du joint, et diamètre du filetage de l'anode) ? Le joint est un modèle 6 trous.

    Je dois aller acheter ça aujourd'hui, mais je n'ai pas les anciennes pièces avec moi.

    D'avance, merci.

    Le souci, c'est que je ne peux pas changer mon titre. Et je voulais un titre un peu plus explicite.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/07/2010 à 10h52.

  2. #2
    michelduc

    Chauffe-eau électrique de marque Fagor 200 N : réf. anode et joint ?

    bonjour,
    pas de problème la dedans , la marque n'a pas d'importance . juste un noeud, si le thermostat se mettait en sécurité c'est que souvent il est hs en thermostat normal
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/07/2010 à 10h56. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite62d32667

    Re : Chauffe-eau électrique de marque Fagor 200 N : réf. anode et joint ?

    Suite mon histoire :
    - j'ai trouvé une anode
    - impossible de trouver un joint, plusieurs grossistes me travaillent plus avec Fagor

    J'ai donc tout de même remonté le ballon, mis en eau et enclenché la marche forcée : l'eau est chaude de nouveau (c'était donc bien le calcaire), mais il reste une toute petite fuite au niveau d'un boulon :-/

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement anode chauffe-eau électrique
    Par michactal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2010, 14h49
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Fagor 5rm 200 : voyant allumé en fonctionnement ?
    Par invite470e0713 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2010, 07h26
  3. [Thermique] Chauffe eau électrique Thermor 200 L vertical réf 282025 : réglage température ?
    Par invite9ebea977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 15h50
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...