[Blanc] diode condensateur four micro onde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

diode condensateur four micro onde



  1. #1
    invite8ba382b2

    diode condensateur four micro onde


    ------

    Bonjour a tous!

    Je suis nouvelle sur le forum enchanté!

    Donc après avoir lu pendant deux heures à peu près tous les messages concernant mon problème je viens vers vous pour une réponse plus précise:

    J'ai un four micro onde grill de marque AFK qui à 3 ans et n'avait eu aucun problème jusque là.

    Je fais chauffer ma tasse de café tout les matins. il y a une semaine j'ai senti une odeur de plastique brule à chaque fois que je mettais à chauffer puis 3 jours après il a chauffé ma tasse pendant 30sec ensuite un éclair fort et ensuite de la fumée légère est sortie par le haut(ventillation) et s'est arrêtée et le micro onde c'est coupé net.

    Bref apres une semaine je l'ai ouvert car on m a dit que c etait peut etre le fusible.

    Je l ai ouvert j ai reperé le fusible: il est nickel

    mais proche du fusible il y a le condensateur avec bobine de cuivre, celui ci est composé de 4 diodes (deux qui rentrent, deux qui sortent lol)

    y en a une qui est brulée fondu et sectionné.

    Mon condo est il dechargé du fait?
    puis je reracorder la diode brulée?

    merci de vos réponses

    Cordialement

    Sarah

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : diode condensateur four micro onde

    bonjour,
    sans vouloir vous vexer votre explication est embrouillée et le mieux serait de faire une photo du problème pour qu'on vous dise ce qu'il y a lieu de faire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite8ba382b2

    Re : diode condensateur four micro onde

    Re,

    je comprends bien!

    voici des photos elles sont pas très nettes j'en referai ce soir avec un meilleur appareil photo si vous ne voyez pas bien

    merci pour votre aide

    Sarah
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite8ba382b2

    Re : diode condensateur four micro onde

    le cable rouge qui descend a gauche est noir à son bout car il a brulé et il etait raccordé a la bobine de cuivre qui aussi un peu brulée la ou le cable était connecté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : diode condensateur four micro onde

    bonjour,
    la bobine de cuivre , c'est le transfo de puissance . y a t il une cosse sur ce tranformateur la ou le fil a fondu?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite8ba382b2

    Re : diode condensateur four micro onde

    d après ce que je vois sans y toucher le cosse est resté dans l'embout qui est sur la bobine et le fil c 'est détaché seul sans son cosse

    il faudrait que je puisse le retirer de l'embout pour voir si on peu remettre un cable mais je ne sais pas si je risque quelque chose

  8. #7
    michelduc

    Re : diode condensateur four micro onde

    bonjour,
    si l'appareil est debranché vous ne risquez rien car tout depend de l'état cosse enlevée vu que ces transformateurs sont le plus souvent pas livrable . il faut donc tirer la cosse et tout bien nettoyer pour tenter de voir si rien ne fut touché , c'st peut ere juste la cosse mal serrée qui a provoqué ce feu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite8ba382b2

    Re : diode condensateur four micro onde

    Ok je viens d'essayer de la cosse avec une pince a bec fin et en fait tout est venu l'embout ces deux partie son vraiment brulée et se sont efritées
    donc en gros y a plus e support pour eventuelle futur cosse

  10. #9
    invite8ba382b2

    Re : diode condensateur four micro onde

    j ecris mal pardonnez moi

    j 'ai essayé d enlever la cosse avec une pince mais j ai a peine tirer et tout est venu l'embout aussi
    voilà c 'st un peu plus clair

  11. #10
    michelduc

    Re : diode condensateur four micro onde

    chère dame,
    des lors il n'y a plus a aller plus loin , le transfo etant abimé il faut le changer et c'est quasi introuvable en neuf
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite8ba382b2

    Re : diode condensateur four micro onde

    Voici des photos plus précises
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invite8ba382b2

    Re : diode condensateur four micro onde

    Ok
    un grand merci quand meme au moins je sais que je ne le jette pas pour rien! il est vraiment cassé!

    merci à tous

    A bientot

    Sarah

  14. #13
    michelduc

    Re : diode condensateur four micro onde

    bonsoir,
    comme vous pouvez constaté sur la seconde photo, derrière le contact brulé le bobinage a l'air tres noir et ce fil est normalement isolé par un verni. je crains que ce verni ait été attaqué ce qui va courtcircuité une partie du transfo et risquer de graves problèmes.
    le risque étant, il serait de loin preferable de changer la pièce mais c'est quasi introuvable d'ou il faut changer l'appareil malheureusement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    invite8ba382b2

    Re : diode condensateur four micro onde

    Ok merci pour toutes ces infos précises!

    je vous remercie de vos réponses rapides vous faites du bon boulot les gars! lol

    A bientot et encore merci

    Sarah

  16. #15
    invite57404879

    Re : diode condensateur four micro onde

    salut,une adresse pour transfo,bien donner ref micro ,fax0475412185,mais vu les prix actuels des micro , vous pouvez en avoir pour le prix du transfo+transport .salutations

  17. #16
    invite8ba382b2

    Re : diode condensateur four micro onde

    Ok merci mais je vais en acheter un nouveau!

    Merci a tous pour votre aide

    Sarah

Discussions similaires

  1. Diode pour four micro onde
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 14h52
  2. [Blanc] Condensateur micro-onde ?
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2009, 11h47
  3. amplitude d'une onde, longueur d'onde et micro-onde
    Par invite27e3728c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h31
  4. convention condensateur-bobine-diode
    Par invite4e85cfdb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 22h26
  5. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...