[Blanc] LV Whirlpool ADP4650, clignote 7 fois ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Whirlpool ADP4650, clignote 7 fois ?



  1. #1
    invitede2e528f

    LV Whirlpool ADP4650, clignote 7 fois ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon lave vaisselle Whirlpool ADP4650 ne fonctionne plus. Pourtant il a deux ans à peine...
    Quel que soit le programme, il démarre puis quelques dizaines de secondes plus tard s'arrête, et le voyant "départ" clignote 7 fois.
    Depuis quelques mois, cette panne apparaissait ponctuellement, mais en ré-initialisant et en relançant ca fonctionnait. Mais maintenant il ne veut plus rien savoir, c'est l'erreur systématiquement.
    Malheureusement j'habite dans un endroit reculé et j'ai du mal à faire venir un dépanneur.
    Quelqu'un aurait-il la signification de ce code erreur, et une piste pour réparer ?
    Je vous remercie par avance,
    Sébastien

    -----

  2. #2
    technicienbrunblanc76

    Re : LV Whirlpool ADP4650, clignotte 7 fois

    f7
    SI IL PREND l'eau electrovanne ok
    il coupe bien
    donc je parirai pour le debimetre dans le repartiteur deau qui serait hs donc soit l'ils ne reagit plus soit la roue est casse et donc le comptage se fait mal donc remplacer repartiteur eau cote dgauche de la machine
    environ soixante cinq euros facile a faire
    chassis dolphin boite a eau complete
    sinon veriff aussi dans le carter de la platine puissance que rien na crame du a une surrchage pompe de cyclage car le defaut f7 EST tres vaste

  3. #3
    michelduc

    Re : LV Whirlpool ADP4650, clignotte 7 fois

    bonjour,
    Vérifier débitmètre, filerie, et à défaut carte.
    Images attachées Images attachées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitede2e528f

    Re : LV Whirlpool ADP4650, clignotte 7 fois

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de réparer et je vous tiendrais au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franchoix

    Re : LV Whirlpool ADP4650, clignotte 7 fois

    bonjour
    avant de partir dans les grands travaux, et en fonction de ton aptitude au bidouillage il faut controler le détecteur de présence d'eau qui souvent est en cause car la membrane s'encrasse.
    Ce détecteur dont Michelduc te founit la photo (à droite) se trouve dans la petite cuve sous la grille (en dessous du panier du bas). Il s'agit d'un inverseur commandé par une membranne qui contacte dès que l'eau a atteint un niveau suffisant.
    Pour le démonter, il faut enlever le bandeau du bas devant l'appareil et on y a accès sur le côté droit, derrière le tuyau venant de la pompe de reclyclage.
    Son démontage est possible en relevant le petit cliquet de blocage et en tournant dans le sens anti horaire (1/4 de tour) après avoir déconnecté sa prise.
    Son nettoyage peur s'avérer suffisant, cependant on peut s'assurer qu'il est en cause en agissant sur sa prise venant de la carte. Pour celà il faut repérer sur le capteur (s'il réagit un peu..) le point milieu et lors du remplissage (de mémoire, le point milieu est sur un bord de la prise du coté du détrompeur, je crois) et l'aide d'un conducteur quelconque de changer l'état lors du remplissage (après qques instants d'ouverture de la vanne d'arrivée d'eau). Si le cycle continue, c'est lui.
    J'ai eu ce problème, il fonctionnait correctement sur l'établi mais manquait de sensibilité, ce qui peut expliquer que parfois ça marche et des fois non.
    voilà
    bonne chance

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6530 clignote 6 fois
    Par invite894cb1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2010, 19h26
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADG 8440 : clignote 8 fois et ne lave pas
    Par invite6baaae06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2010, 10h52
  3. [Blanc] Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois
    Par invite5f7da8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2009, 07h27
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40
  5. [Blanc] Problème LV Whirlpool DEPART Clignote 2 fois
    Par inviteb888f279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...