[Brun] Amplificateur SCHNEIDER SX6574
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Amplificateur SCHNEIDER SX6574



  1. #1
    CHARPY

    Amplificateur SCHNEIDER SX6574


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche du schéma de l'amplificateur SCHNEIDER SX6574 (Autre dénomination : System project A8000). Ce n'est pas tout jeune (une vingtaine d'années).
    J'aimerais tenter de le dépanner pour faire plaisir à un amis.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Amplificateur SCHNEIDER SX6574

    probablement introuvable, mais ces amplis sont très classique de structure.
    Quel est le défaut ?

  3. #3
    CHARPY

    Re : Amplificateur SCHNEIDER SX6574

    Bonjour Pixel,

    A priori, il ne serait pas en panne. Le problème est le suivant : mon ami avait démonté le potentiomètre de volume (double potentiomètre avec prise médiane) qui crachotait pour le donner à quelqu'un en modèle qui devait lui en procurer un neuf.
    L'affaire en fait est tombé à l'eau, et il m'a donné l'appareil avec le potentiomètre (le vieux) pour que je le remonte mais il n'avait pas relevé le branchement.

    Aussi, avant d'essayer de trouver un potentiomètre neuf (peut-être pas évident d'ailleurs), je voulais remonter le vieux après lui avoir donné un coup de bombe "contact" pour vérifier si l'ampli marche.

    Il y a 3 cables blindés doubles qui se branchent sur le double potentiomètre (un gris, un jaune et un rouge) et je voudrais m'éviter d'avoir à relever le schéma pour tenter de retrouver le branchement.

    Merci si vous avez une piste.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Amplificateur SCHNEIDER SX6574

    un fil amène le signal , l'autre le reprend , et il y a un fil de masse...

    pour le contact intermédiaire, tu peux l'oublier .

    plus simple , pas possible !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHARPY

    Re : Amplificateur SCHNEIDER SX6574 - A8000 (384 ou 385/6 chez RADIOLA et PHILIPS)

    Bonjour,

    J'ai trouvé que les fils roses correspondaient à une voie (gauche ou droite) et les blancs à l'autre.

    J'ai trouvé le câble qui amène le signal des prises arrières et qui donc se branche, a priori, sur les extrémités opposées à la masse des potentiomètres.

    Il me reste à choisir entre deux câbles pour les curseurs des potentiomètres et pour les prises médianes. Alors, je cherche toujours, soit le schéma, soit quelqu'un qui aurait le même matériel (il semble que cet ampli se soit aussi appelé 384 chez RADILOA et 385 ou 6 chez PHILIPS.
    Alors à votre bon coeur.

  7. #6
    michelduc

    Re : Amplificateur SCHNEIDER SX6574 - A8000 (384 ou 385/6 chez RADIOLA et PHILIPS)

    bonjour,
    vendu aussi sur le nom ERRES , le ptentiomètre de volume d'origine n'est plus livrable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    CHARPY

    Re : Amplificateur SCHNEIDER SX6574 - A8000 (384 ou 385/6 chez RADIOLA et PHILIPS)

    Bonjour,

    Ma recherche de composant viendra en second (Ce genre de composant est-il devenu véritablement introuvable - 2 x 100 kB à prise médiane ?).

    Pour l'heure, je voudrais bien retrouver le branchement des fils sur le double potentiomètre d'origine pour voir si l'ampli marche. Ensuite, un petit coup de bombe contact fera peut-être l'affaire pour le rajeunir.

    Donc, je suis preneur du schéma ou des raccordements physiques si quelqu'un à ce même matériel.
    Y at-il des Sites où l'on trouve des schémas ?

    Merci pour votre aide

  9. #8
    CHARPY

    Re : Amplificateur SCHNEIDER SX6574 - A8000 (384 ou 385/6 chez RADIOLA et PHILIPS)

    Bonjour Michelduc,

    Désolé de relancer mais quelqu'un aurait-il encore un ampli de ce type (SCHNEIDER, PHILIPS ou RADIOLA) pour me donner les branchements ? (photo éventuellement du double potentiomètre et du circuit imprimé où arrivent les 3 double câbles blindés).

    Un schéma me conviendrait également (Y a-t-il des Sites où l'on peut trouver ce genre de schéma ?

    Merci pour votre aide

  10. #9
    jyvoipabo

    Re : Amplificateur SCHNEIDER SX6574


  11. #10
    jyvoipabo

    Re : Amplificateur SCHNEIDER SX6574


Discussions similaires

  1. PB TV schneider
    Par invite63c6b96b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 23h44
  2. tv schneider
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2006, 17h35
  3. PB TV schneider en 16/9 !!
    Par invite894cb1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 16h05
  4. Tv Schneider A51eam31x45
    Par francfutura dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 10h40
  5. pb tv schneider 36 cm
    Par invite04b01177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2005, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...