[Blanc] Réfrigérateur américain Whirlpool ARZ 740 /W : comment remplacer la résistance de dégivrage ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfrigérateur américain Whirlpool ARZ 740 /W : comment remplacer la résistance de dégivrage ?



  1. #1
    invite92372881

    Réfrigérateur américain Whirlpool ARZ 740 /W : comment remplacer la résistance de dégivrage ?


    ------

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour remplacer la résistance de dégivrage de mon frigo américain whirlpool ARZ 740 /W ?
    Elle est placée derrière l'évaporateur et j'ai peur de casser quelque chose si je tire dessus pour essayer de la dégager !

    Question subsidiaire : puis-je mettre la nouvelle résistance entre l'évaporateur et la capot ?

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Réfrigérateur américain Whirlpool ARZ 740 /W : comment remplacer la résistance de dégivrage ?

    bonjour,
    la première chose d'importance c'est que l'appareil doit etre complétement degivrer et a température ambiante pour remplacer la pièce .
    elle est mise derrière car c'est la que se trouve le plus de glace donc l'endroit le plus efficace . il faut donc la remettre en meme lieu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite92372881

    Thumbs up Re : Réfrigérateur américain Whirlpool ARZ 740 /W : comment remplacer la résistance de dégivrage ?

    J'ai réussi à remplacer, non sans crainte, ma résistance, et à la remettre au même endroit.

  4. #4
    Tydino

    Re : Réfrigérateur américain Whirlpool ARZ 740 /W : comment remplacer la résistance de dégivrage ?

    Bonsoir,

    philphil, pourriez-vous m'indiquer où se trouve la resistance de dégivrage ??

    Car, j'ai un pb sur mon frigo identique au votre. Ma partie congèle n'arrête pas de faire du froid et j'ai l'impression que la resistance de dégivrage ne fonctionne plus et donc le givre s'installe et gèle le thermostat d'où un fonctionnement continu.

    Qu'aviez-vous comme problème ??

    D'avance merci pour votre réponse .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92372881

    Re : Réfrigérateur américain Whirlpool ARZ 740 /W : comment remplacer la résistance de dégivrage ?

    Bonsoir,

    La résistance était HS et faisait tout disjoncter.

    En attendant de recevoir la nouvelle pièce j'avais débranché la résistance, ce qui a entrainé inévitablement l'apparition de givre et par conséquent une diminution du refroidissement dans le congélateur ainsi que dans le frigo.

    La résistance se trouve dans la partie congélateur, derrière la plaque de fond (6 vis à enlever)
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    michelduc

    Re : Réfrigérateur américain Whirlpool ARZ 740 /W : comment remplacer la résistance de dégivrage ?

    bonjour,
    pour info
    RESIST.DEGIVRAG code 481902188176 voir photo
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2009, 09h31
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Kenmore : résistance de dégivrage ? [résolu]
    Par invitec383425d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2009, 10h03
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain LG GR-L207DEQ : comment remplacer le filtre ?
    Par inviteee720e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 21h56
  4. [Blanc] dégivrage réfrigérateur américain samsung
    Par invite8fcaff03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/02/2008, 15h16
  5. Pb réfrigérateur Whirlpool ARZ 514
    Par invite60568135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2006, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...