pb bandes noires horizontale sur tele
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

pb bandes noires horizontale sur tele



  1. #1
    inviteac8a9143

    Unhappy pb bandes noires horizontale sur tele


    ------

    bonjour,
    j'ai depuis peu un pb tres genant sur ma tele sony:
    j'ai des bandes noires d'environ 10cm qui defile sur l'ecran .l'ecart entre les bandes est d'environ 15 cm ddans le sens descendant lentementmais des fois elle stagne c'est vraiment bizarre!! (
    c'est une sony trinitron 56cm et ces bandes sont accompagné d'un bourdonnement continuel..
    voila pour les symptomes...par contre si je passe par le son du magneto hifi stereo le bordonnement disparait et en lecture dvd plus de probleme donc ca vient de la liaison antenne non??
    qu'en pensez vous cela peut il venir de quequechose de brancher qui provoquerait des interferences???
    je vous demande de l'aide car pour voir les derniers episodes de lost ce soir ca a été top j'avais l'imression de le regarder a travers une cage!!
    merci de votre aide ey bon dimanche

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    sans connaître le type qui permet de savoir le modèle de châssis,je te renvoie ici:

    http://www.dede75007.com/chassis/sony.html

    afin de définir le châssis et ensuite, clic sur le châssis, pour info pannes:

    http://www.dede75007.com/pannes/sony.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invitef0f7f79a

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    salut

    puis je te poser une question

    as tu une alimentation de preampli d antenne chez toi ?

    j attend ta responce

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Bonsoir,
    Bien Gustave, voilà une bonne question. C'est un problème d'antenne, pas forcement de votre antenne mais des "parasites" quelle capte.
    Si l'antenne est amplifiée, voir si le préampli est blindé, le cable coaxial en bon état et comme le dit Gustave, le transfo de l'alim peut créer ce genre de problème (8 fois sur 10).
    Salut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8a9143

    Unhappy Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    tout d'abord merci de vos aides:
    j'ai en fait un ampli one for all qui se branche avec 2 sorties tv et une entrée mais je l'ai toujours eu et pas de pb avant.
    c'est ca que vous appelez un preampli uhf??
    pour parcro:le num de chassis n'apparait pas sur le site dede c'est kv 21m3b.
    merci encore

  7. #6
    f6bes

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Bsr,
    Ce probléme est il permanent à toutes heures de la journée ou bien
    qu'à CERTAINES heures. (Par exemple en soirée uniquement) ??
    Cordialement

  8. #7
    inviteac8a9143

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    pour le chassis j'ai trouvé mais de toute facon vu que la tele marche tres bien avec un dvd cela vient plutot de l'antenne non?
    pour les heures je ne sais pas trop car je ne l'a regarde que la soirée mon amie qui est en vacance va verifier ca l'apres midi..
    par contre avec le magneto en guise de tuner le son est nickel et l'image est moins altérée l'ampli du magnéto doit arranger les choses non? (

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Pour enlever un doute sur l'ampli, faire un essai en raccordant directement l'antenne sur la TV sans passer par l'ampli.

  10. #9
    parcro

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    si nécessaire, doc châssis BE-4A ici, en s'inscrivant:
    http://richard.foucault.free.fr/modu...cat.php?cid=30
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    invitef0f7f79a

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    salut

    pour ton probleme
    moi je pense a un mauvais filtrage d alim antenne

    solution
    changer chimique de filtrage de l alim a changer
    ou alim complete
    salut

  12. #11
    f6bes

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Citation Envoyé par bilbo91
    .....j'ai depuis peu un pb tres genant sur ma tele sony:
    j'ai des bandes noires d'environ 10cm qui defile sur l'ecran .l'ecart entre les bandes est d'environ 15 cm ddans le sens descendant lentementmais des fois elle stagne c'est vraiment bizarre!! (
    c'est une sony trinitron 56cm et ces bandes sont accompagné d'un bourdonnement continuel..
    de le regarder a travers une cage!!
    Bjr Bandes qui descendent et parfaois s'arrétent = mauvais
    filtrage qq part. Les bandes sont en synchronisme avec
    le balayage vertical (en synchronisme les bandes restent
    stables, si un petit décalage les bandes bougent trés doucement)
    Bourdonnement son = 50 ou 100 périodes (filtrage défectueux)dans son.
    Cordialement

  13. #12
    claude27

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr Bandes qui descendent et parfaois s'arrétent = mauvais
    filtrage qq part. Les bandes sont en synchronisme avec
    le balayage vertical (en synchronisme les bandes restent
    stables, si un petit décalage les bandes bougent trés doucement)
    Bourdonnement son = 50 ou 100 périodes (filtrage défectueux)dans son.
    Cordialement
    Je confirme !
    problème de ronflette classique du à une alim défectueuse ( filtrage ) : se caractérise par ropnflement dans le son et bandes noires qui défilent sur l' écran .,
    remède :vérifier condensateurs chimiques .
    peut aussi provenir si le soir d' une baisse de la tension d' alim EDF , cas qui se produit lorqu' on est en bout de ligne surchargé e!
    pb connu depuis des décennies ...
    si préampli d' antenne utilisé : peut être du à l' alim du préampli ou surcharge de celui ci en canaux ( niveau de sortie trop important vu le nb de canaux présents : transmodulation !

  14. #13
    invitef4d4c95a

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par claude27
    Je confirme !
    problème de ronflette classique du à une alim défectueuse ( filtrage ) : se caractérise par ropnflement dans le son et bandes noires qui défilent sur l' écran .,
    remède :vérifier condensateurs chimiques .
    peut aussi provenir si le soir d' une baisse de la tension d' alim EDF , cas qui se produit lorqu' on est en bout de ligne surchargé e!
    pb connu depuis des décennies ...
    si préampli d' antenne utilisé : peut être du à l' alim du préampli ou surcharge de celui ci en canaux ( niveau de sortie trop important vu le nb de canaux présents : transmodulation !

    Si tu parles uniquement du téléviseur , saches qu'une alimentation à découpage ( si tel est son cas ) commence à démarrer à : 90 V et rentre dans sa phase d'entretien à : 100 V !
    Par conséquent , une baisse de la tension secteur du réseau : E.D.F , n'influera pas sur le bon fonctionnement du téléviseur , à moins bien entendu que cette baisse soit vraiment très conséquente ( plus de 130 V ) !



    A plus tard

  15. #14
    inviteac8a9143

    Unhappy Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    merci en fait j'ai tester en direct avec un autre cable coax pareil puis sur une autre prise d'antenne dans mon appart idem donc probleme de tv et non d'antenne?
    de plus j'ai été chez darty pour un autre cable pensant que le mien était defcteux le vendeur m'a dit que ca pouvait etre le tuner??
    je ne suis pas technicien quand vous me dites il faut chnager l'ampli de la tv cela vaut il le coup de reparer ou il vaut mieux acheter une tv neuve??
    merci de m'éclaircir pour toute ces question???

  16. #15
    claude27

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonsoir ,





    Si tu parles uniquement du téléviseur , saches qu'une alimentation à découpage ( si tel est son cas ) commence à démarrer à : 90 V et rentre dans sa phase d'entretien à : 100 V !
    Par conséquent , une baisse de la tension secteur du réseau : E.D.F , n'influera pas sur le bon fonctionnement du téléviseur , à moins bien entendu que cette baisse soit vraiment très conséquente ( plus de 130 V ) !

    A plus tard
    JE SAIS !
    j' ai commencé à dépanner les TV de tous mes voisins et parents à l' âge de 18 ans, quand j' étais étudiant ! j' en ai 61.
    Je faisais donc allusion , sans le dire , aux TV qui ont d' anciennes alims linéaires ...

  17. #16
    claude27

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Citation Envoyé par bilbo91
    merci en fait j'ai tester en direct avec un autre cable coax pareil puis sur une autre prise d'antenne dans mon appart idem donc probleme de tv et non d'antenne?
    de plus j'ai été chez darty pour un autre cable pensant que le mien était defcteux le vendeur m'a dit que ca pouvait etre le tuner??
    je ne suis pas technicien quand vous me dites il faut chnager l'ampli de la tv cela vaut il le coup de reparer ou il vaut mieux acheter une tv neuve??
    merci de m'éclaircir pour toute ces question???
    si çà vient de la TV ( pas d' ampli d' antenne à incriminer ) , c' est de l' alim que ça provient ! ( condensateur chimique sec )
    tout d' abord récupérer le scéma du TV : est il pourvu d' une alim classique dite linéaire , ou d' une alim à découpage ?
    repérer les chimiques !
    âge du TV ?, les trinitrons de SONY , c' est pas de première jeunesse ....

  18. #17
    invitef0f7f79a

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Citation Envoyé par bilbo91
    merci en fait j'ai tester en direct avec un autre cable coax pareil puis sur une autre prise d'antenne dans mon appart idem donc probleme de tv et non d'antenne?
    de plus j'ai été chez darty pour un autre cable pensant que le mien était defcteux le vendeur m'a dit que ca pouvait etre le tuner??
    je ne suis pas technicien quand vous me dites il faut chnager l'ampli de la tv cela vaut il le coup de reparer ou il vaut mieux acheter une tv neuve??
    merci de m'éclaircir pour toute ces question???
    la question etait as tu une alimentation et preampli d antenne
    responce que tu as donnee oui

    mon conseil etait faire attention a l alimentation du preampli d antenne

    ton teste vaut rien car tu essaye sur le meme reseau d antenne
    essaye chez un pote
    autre reseau

    je n ai pas parler d ampli de tv
    mais d alimentation de preampli d antenne

    en esperant avoir eclairci mes conseils
    salut

  19. #18
    invitef4d4c95a

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par claude27
    JE SAIS !
    j' ai commencé à dépanner les TV de tous mes voisins et parents à l' âge de 18 ans, quand j' étais étudiant ! j' en ai 61.
    Je faisais donc allusion , sans le dire , aux TV qui ont d' anciennes alims linéaires ...
    Oui , je sais , moi aussi :



    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonsoir ,


    Si tu parles uniquement du téléviseur , saches qu'une alimentation à découpage ( si tel est son cas ) commence à démarrer à : 90 V et rentre dans sa phase d'entretien à : 100 V !
    Par conséquent , une baisse de la tension secteur du réseau : E.D.F , n'influera pas sur le bon fonctionnement du téléviseur , à moins bien entendu que cette baisse soit vraiment très conséquente ( plus de 130 V ) !


    A plus tard


    A plus tard

  20. #19
    inviteac8a9143

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    merci je me penche sur la question quand j'aurai un peu plus de tps.
    je vous tiendrai au courant..

  21. #20
    inviteac8a9143

    Red face Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    en fait je ne comprend pas quelquechose vous me dites que l'alim est peut etre morte mais pourquoi alors avec le dvd ca fonctionne ,la reception des chaines est elle liée a l'alim?
    enfin ca coute cher pour faire reparer un tele qui a 6 ans environ car j'avouerai que je n'ai pas les moyens en ce moment de racheter une tv?
    simplement une idée de prix si c'est l'alim avec un cotation de main d'ooeuvre moyenne svp
    merci

  22. #21
    invitef4d4c95a

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Bonjour ,



    - Possèdes-tu une certaine dextérité pour le travail manuel ?

    - Possèdes-tu un fer à souder ?

    - Sais-tu procéder à une réfection de soudure ?

    - Possèdes-tu un oscilloscope ?

    - Possèdes-tu un générateur de mire avec sortie : R.F ?

    - Serais-tu te repérer sur un chassis de télévision ?



    A cette dernière question , si la réponse est positive , alors , en principe , ta panne devrait être immédiatement circonscrite .



    A plus tard

  23. #22
    inviteac8a9143

    Unhappy Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    joker!
    y a que le fer a souder que je peux posseder mais le reste de toute facon ce n'est pas dans mes competences.. (

  24. #23
    invitef4d4c95a

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Bonsoir ,



    En résumé , donc , tu serais procéder à une réfection de soudure , si j'ai bien compris le début de ta phrase ?
    Pour le reste , tu sais , ce n'est pas bien sorcié . En effet , dans la mesure où tu peux te procurer la documentation technique complète de ton appareil , il suffit d'en faire une lecture et ensuite de repérer les éléments sur ton chassis !

    Dans l'hypothèse , où tu changerais d'avis , je te donne une simple indication qui normalement devrait t'indiquer quel étage est fautif :

    lorsque tu seras en possession du schéma électrique , de l'implantation des composants sur le chassis , du circuit imprimé de ton appareil , il faut que tu repères soit :

    - dans l'alimentation à découpage du téléviseur , la tension filtrée qui alimente l'étage audio-fréquences ( s'il y en a plusieurs , notes les bien , également )

    - ou alors le ou les étages audio-fréquences eux-mêmes



    * Dans le premier cas , tu peux mettre en dérivation un condensateur chimique de même valeur ou un peu supérieure à celui existant , ce qui te permettra de filtrer une éventuelle ondulation anormale due à une baisse importante de la capacité de filtrage de l'ancien condensateur . Afin de te faciliter la tâche , tu peux en même temps visualiser ce qui se passe sur l'écran en plaçant devant celui-ci un miroir te permettant d'observer toute la surface de l'écran , tout en effectuant la manipulation que je t'ai indiqué ci-dessus .

    * Dans le deuxième cas , tu peux déssouder sur les étages audio-fréquences , leur alimentation . Ce qui te permettra , également , de déterminer si oui ou non ces bandes noires défilantes de bas en haut ou haut en bas , parfois stagnantes accompagnées d'un ronflement dans l'étage B.F audio est due à un filtrage de la tension d'alimentation des étages concernés qui s'est dégradé .



    Si tel n'était pas le cas , on avisera , par la suite .



    A plus tard

  25. #24
    f6bes

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Bjr Bilbo 91,
    Un petit truc simple pour se dépanner (ça ne marche pas à chaque coup).
    Tu n'est pas mécaniçien, mais tu sais reconnaitre lorsque ta roue de voiture
    est crevée.
    Donc là meme prinçipe:Tu ouvres le télé et tu pars à la recherche du composant
    qui a pris une belle couleur cramée ou du condensateur qui a gonflé.
    Relire AVANT: RAPPEL des DANGERS
    Avec un peu de chançe tu vas tomber sur le fautif de suite.
    Si rien dans Télé, tu ouvres boitier du préampli et pareil , inspection visuelle du bidulle.
    Aprés, vues tes connaissant , c'est 3615 Dépannnage !!!Cordialement

  26. #25
    inviteac8a9143

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Citation Envoyé par l'andouille
    non seulement tu ne comprends pas mais en plus tu ne sais pas lire

    ce n'est pas l'alim de ton TV qui est en cause

    mais l'alim de ton ampli d'antenne qui a un probleme de filtrage

    donc alim a laquelle il faudrait remplacer les condos chimiques

    jespere que la tu as compris maintenant !!!!!





    .
    je ne comprend rien tet ne sais ptet pas lire mais "l'andouille" tu apprendras que je viens de croiser ma voisine qui habite a dans la meme rue et au hasard des conversations elle m'a dit qu'elle avait le meme probleme! tombant des nues elle m'a dit qu'elle avait acheté une tnt et que tout aller bien maintenant .
    en faisant ma petite enquete j'ai fait la relation avec des travaux d'interphone et d'installation de video dans l'immeuble donc ..
    d'apres les gars qui font le stravaux ils n'y sont pour rien ,du foutage de gueule vu que les pb ont coincidés avec les travaux..
    bref je vais attendre la fin des travaux pour voir mais il n'y a aucune raison que j'achete une tnt pour des pb interne a mopn bailleur..
    merci a vous qui m'avait aidé ...

  27. #26
    f6bes

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Bjr Bil..
    Donc on a un préampli COLLECTIF qui merdouille.
    Voir rapido le syndic d'immeuble, ca ne s'arrangera pas tout seul !!
    Le probléme dans les posts, c'est qu'il faut ATTENDRE 15 messages
    avant d'avoir TOUTES les DONNEES !!!!!!
    Cordialement

  28. #27
    invitef4d4c95a

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Bonjour ,



    Pour confirmer ou infirmer l'hypothèse de f6bes , tu peux brancher un autre téléviseur dont tu es certain qu'il fonctionne parfaitement et qui plus est ne présente pas le même défaut ( si le problème vient bien du téléviseur , évidement ) .

    Autrement , si tu es un particulier ( non copropriétaire ) , il va falloir faire intervenir un installateur d'antenne .

    A moins que tu ne sois " un bon bricoleur " et dans ce cas , tu peux vérifier toute ton installation : de l'antenne jusqu'à sa descente vers la prise murale de ton appartement .



    A plus tard

  29. #28
    invitef4d4c95a

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par bilbo91
    je ne comprend rien tet ne sais ptet pas lire mais "l'andouille" tu apprendras que je viens de croiser ma voisine qui habite a dans la meme rue et au hasard des conversations elle m'a dit qu'elle avait le meme probleme! tombant des nues elle m'a dit qu'elle avait acheté une tnt et que tout aller bien maintenant .
    en faisant ma petite enquete j'ai fait la relation avec des travaux d'interphone et d'installation de video dans l'immeuble donc ..
    d'apres les gars qui font le stravaux ils n'y sont pour rien ,du foutage de gueule vu que les pb ont coincidés avec les travaux..
    bref je vais attendre la fin des travaux pour voir mais il n'y a aucune raison que j'achete une tnt pour des pb interne a mopn bailleur..
    merci a vous qui m'avait aidé ...
    Tu as très certainement raison .
    Je pense qu'en fait , ils ont remplacé un filtre , pour que vous puissiez obtenir toutes les chaînes de la télévision numérique terrestre (T.N.T) .




    A plus tard

  30. #29
    invitef4d4c95a

    Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    Bonsoir ,


    Oui , en fait , c'est même bien plus que cela :

    ils ont peut-être même remplacé l'antenne et son amplificateur , donc , pas vraiment de panne d'alimentation de préampli ou d'ampli d'antenne .

    Malheureusement , je crains que tu n'as pas besoin d'attendre la fin des travaux entrepris dans ton immeuble , pour constaté un retour à la normale étant donné que j'ai bien l'impression que les choses vont restés telles quelles .

    Demain , je t'expliquerais , pour quelle raison . En fait , maintenant que j'y pense c'est tout à fait logique et très ingénieux , de la part de ton syndic mais , également de tous les autres syndics de copropriétés qui ont eu certainement la même idée .




    A plus tard

  31. #30
    inviteac8a9143

    Unhappy Re : pb bandes noires horizontale sur tele

    on verra bien ,de toute facon je suis ou nous sommes totalement impuissant face a ces gens j'ai deja fait l'amere experience pour un pb de chaudiere qui sauté tout le temps(pratique ne hiver quand il y a - 5!)il fallait simplement mettre un capot etanche sur le toit qui empecheé le systeme de vmc de disjoncter et donc de couper la chaudiere ,et lplus d'eau chaude.
    c a duré un mois a se battre contre la société d'hlm pour qu'il fasse venir des gars pour mettre cette protection etanche ,ca a pris 10 minutes!
    donc c'est vrai que je ne suis pas tres optimiste les connaissant..
    merci a vous
    et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Discussions similaires

  1. [Brun] bandes noires verticales sur ecran plasma LG rz-42px11
    Par invite0ab3f1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2008, 08h03
  2. [Brun] Bandes noires sur les coté de ma TV
    Par invite206df359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 14h37
  3. [Brun] Bandes Noires Sur Tv
    Par invitecd780c64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 19h15
  4. Bandes noires sur l'écran
    Par inviteda46313e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2006, 20h17
  5. Bandes noires sur TV Sony KV-21FX20B
    Par jazz_jazz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...