[Blanc] Changer le détecteur de présence d'eau de mon lave vaisselle?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changer le détecteur de présence d'eau de mon lave vaisselle?



  1. #1
    invite4361b892

    Changer le détecteur de présence d'eau de mon lave vaisselle?


    ------

    , Bonjour,
    depuis 2 jours mon LV whirlpool ikea âgé de 4 ans stoppe dès la prise d'eau au démarrage du cycle de lavage et se met automatiquement en sécurité sur le cycle "rinçage" en sonnant en discontinu. Le code erreur est F11 et j'en ai conclu après de nombreuses recherches (plus de notice, ), qu'il s'agit du détecteur de présence d'eau dans la cuve qui est ou encrassé ou foutu. j'ai vu qu'il y avait beaucoup de calcaire dessus. Après l'avoir décrassé sans démonter depuis l'intérieur de la cuve avec plusieurs trempages dans du vinaigre blanc chaud, le cycle suivant est bien reparti et s'est fait entièrement mais les autres rebelote...re bip et re code erreur F2 une fois puis F11 tout le temps à présent et rien à faire malgré le nettoyage. je compte démonter le détecteur afin de voir s'il fonctionne et s'il doit être changé ou nettoyé de l'intérieur. Je n'y connait strictement rien mais suis assez curieuse et débrouillarde et je sais déjà qu'il me faut des tournevis torx pour démonter que mon gentil voisin va me prêter ce soir mais pour le reste..qui peut m'aider?? que démonter?
    un lave vaisselle coûte si cher!!!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Changer le détecteur de présence d'eau de mon lave vaisselle?

    bonjour,
    le systeme se demonte par desssous la cuve , systeme bayonnette , mais une chose m'intringue, vous dites pas mal de calcaire ce qui voudrait dire que votre systeme anticalcaire est deficient a moins que ce ne soit du calcaire. vos verres sont ils nets lorsqu'ils sont lavés?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite4361b892

    Re : Changer le détecteur de présence d'eau de mon lave vaisselle?

    Bonsoir ,
    les verres sont propres et bien clairs sans abrasion mais notre eau est très très dure et j'ai malheureusement utilisé des tablettes 4 en 1pendant 3 ans. il me semble qu'un peu dans tous les interstices il y une substance blanche dure et un peu poudreuse (entre le calcaire et le produit mal dilué) qui s'y est collée. Avec le sel, le liquide rinçage et le liquide lavage, la vaisselle était plus nette. Le système se démonte par dessous il faut donc que j'allonge mon LV sur un côté ou sur l'arrière? la position peut elle endommager les éléments internes du LV?? Un grand merci pour votre aide michelduc.

  4. #4
    michelduc

    Re : Changer le détecteur de présence d'eau de mon lave vaisselle?

    bonjour,
    en principz on demonye les cotés du lave vaisselle parce qu'en dessous c'est fermé, il n'y a pas d'acces
    pour exemple assez semblable au votre
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...4285329820.htm et voir le pdf
    ci dessous une photo de la pièce
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changer le détecteur de présence d'eau de mon lave vaisselle?

    bonjour,
    erreur,
    on couche cet appareil sur le dos,
    et on enlève la plaque située sous le lv,(vis torx de 15)
    ne surtout pas coucher cet appareil sur un coté, pas plus que vers l'avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite4361b892

    Re : Changer le détecteur de présence d'eau de mon lave vaisselle?

    Un grand MERCI a vous tous.
    En fait vous avez raison pour y arriver il faut "tâtonner" ensemble. Et vous avez été d'une aide précieuse. Si ça peut aider quelqu'un dans la même situation je dis comment j'ai procédé:
    J'ai finalement observé mon LV en tenant compte de vos remarques. J'ai pu démonter la plaque de devant située sous la porte et ai eu accès à ce qui m'intéressait. Sauf que des mains masculines n'auraient peut être pas pu accéder au détecteur qui se trouve derrière une grosse durite ??? (il faudrait peut être défaire la durite aussi). Le démontage a été difficile et là il aurait fallu une force masculine pour le coup. Tourner d'un quart de tour vers la gauche pour dévisser et -après quelques efforts (gros) et coupures de mes avants bras sur les éléments métalliques- la bête est sortie! dans quel état! bourrée d'un agrégat blanc et dur (calcaire ou lessive durcie ou les deux). Nettoyage. et remontage (l'horreur à cause de la difficulté à appuyer dessus pour faire étanchéité et de tourner en même temps pour le revisser: là il fait être deux: un qui appui et l'autre qui tourne. J'ai fait deux essais et tout fonctionne.

    Encore merci à vous amis du forum pour votre solidarité.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme d'evacuation d'eau de mon lave vaisselle
    Par invite9024b073 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 12h55
  2. [Blanc] Pas d'eau dans mon lave-vaisselle De Dietrich
    Par invite4651ea59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2008, 20h13
  3. [Blanc] Problème avec le répartiteur d'eau de mon lave vaisselle
    Par invite2f5506cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2008, 19h47
  4. [Blanc] mon lave vaisselle ne prend pas d'eau
    Par gloopy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 08h04
  5. [Blanc] Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle
    Par airessa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2007, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...