ordinateur qui ne démarre pas!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

ordinateur qui ne démarre pas!



  1. #1
    invite38e68b65

    Question ordinateur qui ne démarre pas!


    ------

    bon soir

    j'ai une qustion j'ai deux amis chacune le même problème sur leur pc
    il s'allume mais ne demarre on ne peu accéder a aucune application puit il s'étein et ainsi de suite on ne peut plus l'arreter! pour une de mes amis et l'autre de mes ami par contre l'ordinateur s'étein!! c'est apparament le même problème juste avec cette petite différance!
    pensez vous qu'il s'agisse d'un virus??? comment puige les aider (

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : ordianateur qui ne démarre pas!

    jespère que si 'est un virus il se transmé pas trop vite

  3. #3
    invite38e68b65

    Re : ordianateur qui ne démarre pas!

    a oui tant que j'y suis j'aimerai installer un anti virus performent?
    vous me consaillez quoi ?
    javé pensé a noton? il est bien
    par contre quand on achet la version 2005jespère qu'on doit pas acheter la version 2006 sa coute quand mm 70euro?

  4. #4
    parcro

    Re : ordianateur qui ne démarre pas!

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38e68b65

    Re : ordianateur qui ne démarre pas!

    En faite c'est pas pour moi et le scan mes amis elles ne peuvent pas le faire car l'ordi
    n'arret pa de s'éteindre ! c'est quoi la solution?
    le balancer?! lol

  7. #6
    Pierre de Québec

    Re : ordianateur qui ne démarre pas!

    As-tu essayé de démarre sur une disquette ?

    Au fait, vois-tu au moins l'écran initial générer par le BIOS lorsque tu met sous-tension l'ordi ?
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  8. #7
    invited6cb41a9

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    Salut,

    En fait il faudrait essayer de démarrer en mode sans echec (il faut appuyer sur F10 plusieurs fois juste après l'avoir allumer), et voir s'il va jusqu'au bout ... En fait en mode sans echec, le systeme ne prend pas en compte certains fichiers. Et avec un peu de chance, il ne lance pas le "virus". Car ça a vraiment l'air d'être l'oeuvre d'un virus, mais pas trop grave, car apparement si les PC s'allument et boucle allume éteint, c'est les premier virus qu'on faisait ... Sinon, il faut démarrer sur le cd windows ou sur une disquette. Et peut etre voir dans les fichiers de démarrage si il y a pas un truc qui cloche. En fait ca dépend quel est le systeme d'exploitation (win 95, 98, XP ....)
    Si c'est sous 95 ..., voir dans les autoexec.bat et config.sys si ils ne lance pas un programme "louche".
    Si c'est sous XP, il faut aller voir dans la base de registre, mais c'est plus délicat. Le mieux est comme c'est dit plus haut de télécharger un antivirus gratuit, et de le lancer depuis le mode sans echec, ou bien d'acheter un antivirus et en général, le cd est bootable (on peut demarrer le PC dessus) et il peut rechercher les virus avant de demarrer ...

    Voila, j'espère que cela pourra servir ....
    Bon courage

  9. #8
    invited6cb41a9

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    Au fait, pour ce qui est d'un antivirus, perso, j'utilise Norton Antivirus depuis presque 5 ans. En fait on fait le premier achat par CD, puis ensuite j'achete que les mise a jours depuis leur site internet, et ca coute beaucoup moins cher ... voili voilou

  10. #9
    invitedcacff25

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    Bonjour,

    Pour le premier cas, c'est arrivé à un de mes amis; c'était le disque dur le responsable. Il a fallu le changer.

  11. #10
    invite38e68b65

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    merci mais les mises a jour elle sont cher?

  12. #11
    invited6cb41a9

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    en fait il me semble que ca tourne autour de 30 euros pour un an

  13. #12
    invite38e68b65

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    merci oké. j'ai appelé ma copine pour lui dire d'essayer avec f10 mais sa a pas marché l'ordi lui dit un truc du genre "objet introuvable" . par contre je comprend pas quand vous dite de démarrer avec le CD ou la disquette? c'est la disquette d'instalation du logiceil Xp? si c'est sa elle la pas car maintenant c'est plus vendu avec l'ordit c'est prés enregistré ? pour mon ordi c'est pareil ! comment on fait alors? merci

  14. #13
    Pierre de Québec

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    Bon, c'est déjà un début "objet introuvable". Mais encore, peut-tu être plus précis ?

    Pour la disquette de démarrage, tu peux t'en faire une sur un autre ordi qui fonctionne. Idéalement, avec le même OS (système d'exploitation, Windows je présume).
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  15. #14
    invite38e68b65

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    en faite je ne me souvient pas vraiment la phrase exact ! mais je peu vous dire que l'arrière plan est tout bleu avec une petite fenetre qui souvre au milieu avec la petite phrase dont je ne me souvient plus exactement qui dit objet recherché introuvable. voila merci bien déja de m'aider.bon aprémi chez (car vous habitez au Québec)

  16. #15
    Pierre de Québec

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    Un écran bleu ... ça sent Windows à plein nez. Ouvrez les fenêtres en grand pour aérer et laisser entrer le pingouin ...

    Blague à part, l'écran bleu arrive t'il bien après le logo "Energy Start" et le défillement des messages en texte blanc sur fond noir (le BIOS qui fait son job de booter l'ordi) ?
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  17. #16
    invite38e68b65

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    oui c'est sa je croix? vous pensez savoir se que c'est?

  18. #17
    invitef2671992

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    Pour info, le mode sans échec s'obtient par l'action sur la touche F8 (pas F10) JUSTE avant le démarrage de Windows.

    Francis

  19. #18
    invite38e68b65

    Re : ordinateur qui ne démarre pas!

    merci bien

Discussions similaires

  1. ordinateur ne demarre pas
    Par invite8ec7d93a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 03h42
  2. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 16h41
  3. mon ordinateur ne démarre pas
    Par invite0e274e1d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2004, 18h22
  4. mon ordinateur ne démarre pas
    Par invite0e274e1d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2004, 22h06
  5. Ordinateur ne demarre pas (Mcfee :pass1, pass2, pas3...)
    Par invitee0688d13 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2003, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...