[Blanc] LV ADP 6945 probleme de pompe ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV ADP 6945 probleme de pompe ?



  1. #1
    invite32335432

    Unhappy LV ADP 6945 probleme de pompe ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un pb avec mon lave vaisselle ADP 6945.
    lors d'un programme de lavage quel qu'il soit, l'eau n'arrive plus jusque dans le compartiment de lavage, ou juste un peu d'eau mais sans aucune pression.
    L'arrivee d'eau me semble correcte. Pour verifier, j'ai fermé le robinet, le lave-vaisselle emet alors un bip intermittant jusqu'a ce que je reouvre l'eau.

    Pendant le moment où le lave-vaisselle est censé pulser de l'eau, j'entends un bruit comme si la pompe essayait de fonctionner sans parvenir a demarrer.
    Je n'ai aucun code d'erreur. Je peux laisser le programme se terminer normalement. Sauf que la vaisselle est a peine mouillee par un filet d'eau.

    Avant de demonter la pompe de cyclage pour la verifier (voire la changer), j'aurais souhaiter s'il vous plait un avis eclairé.

    Merci d'avance
    Oliv

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : ADP 6945 probleme de pompe ?

    bonsoir vérifier le condensateur qui ce trouve pres de la pompe il doit faire environ 16µf(micro farad) ou objet qui bloque la pompe-jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invite32335432

    Re : ADP 6945 probleme de pompe ?

    Bonsoir Jean Claude, je vais verifier le condo. De visu, il avait l'air bon, mais je vais le demonter pour voir.C'est vrai que ça m'a traversé l'esprit, si le condo d'amorçage est cuit, la pompe ne demarre pas.
    Mais comme on entend tellement parler de probleme de pompe, j'avais laissé un peu de coté ce condo. Je regarde et je vous dirai ce qu'il en ai.
    Merci bien
    Cordialement
    Olivier

  4. #4
    skylab21

    Re : ADP 6945 probleme de pompe ?

    re bonsoir olivier, oui c'est une panne assez courante , pour le controler pas de visu , soit avec un capacimetre ou un multimetre si vous n'avez rien faite le tester par un pro ou un ami voila -j-c
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32335432

    Re : ADP 6945 probleme de pompe ?

    Bonsoir JC, je viens de tester la capa, 2uF, comme sa valeur nominale.
    Bon, et j'ai fait l'essai sans la capa voir si je constatais une difference. Pas de difference.
    Donc soit le probleme est en amont et la pompe n'est meme pas commandée, soit la pompe est bloquée par autre chose.
    Quand je lance un programme, j'entend bien l'eau qui arrive, mais rien ne remonte vers les buses, alors que l'afficheur LCD indique bien que l'eau pulsee est censée etre envoyee (par un petit sogle animé).
    Je ne sais pas à quel niveau se trouvent les capteurs, mais pour eux, rien d'anormal. en tout cas, pas d'anomalie pompe. Peut-etre pas de capteur à ce niveau. Je vais donc devoir demonter la pompe pour la nettoyer, mais comment la verifier? ... Ce sera sans doute mon probleme.
    Olivier

  7. #6
    skylab21

    Re : LV ADP 6945 probleme de pompe ?

    bonsoir, vous avez tester le condo mais avec quoi 2µf pour une pompe de cyclage c'est un peut faible et tester sans condo c'est normal que votre pompe ne fonctionne pas -jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    invite32335432

    Re : LV ADP 6945 probleme de pompe ?

    Bonsoir JC, oui, je vous confirme que la capa d'amorcage de la pompe fait bien 2u. Je l'ai mesuree avec un multimetre. La valeur semble un peu faible, mais en meme temps, le moteur de fait que 70W. On verra, je la changerai peut-etre pour plus de confort au demarrage. Oui, je sais bien que la pompe ne peut pas demarrer sans condo bien sur. Mais entre pas demarrer du tout (si la capa est morte) et essayer de demarrer (la puissance est là, mais la turbine bloque), de l'exterieur, je ne voyais pas la difference vraiment et avant de retirer le moteur, je voulais voir si enlever la capa allait me donner un indice.
    Finalement:
    J'ai demonté la pompe. J'ai testé le moteur à vide. La partie electronique est correcte. Par contre, la turbine a tendence à se bloquer, pas forcement au demarrage. J'ai travaillé un peu l'helice à la main, ça améliore les choses quand le plastique chauffe un peu et s'assouplit legerement.
    Mais un fois le moteur froid, l'helice recommence à frotter de facon importante contre son carter, et de facon non uniforme sur la circonference de la turbine et explique ces bloquages intermittants lors de mon test.
    Augmenter la valeur de la capa ameliorera des demarrages aleatoires, mais ça ne me resoudra pas le probleme de l'helice.
    Il me faut l'usiner un peu pour lui donner un peu plus de liberté.Je perdrai sans doute un peu en rendement mais ca devrait bien fonctionner.
    Enfin, le plus dur reste à faire, puisque tout est serti ! L'acces à l'helice est tres mal aisé. Peut-etre vais-je devoir tenter l'opration chirurgicale en incisant le carter plastique. Je pourrai toujours le recoller apres.
    Il me semble avoir vu sur le forum que quelqu'un avait fait cette operation. je vais jeter un oeil. Si vous avez des suggestions JC, n'hesitez pas !
    Merci bien!
    Olivier

  9. #8
    invite32335432

    Re : LV ADP 6945 probleme de pompe ?

    Bon, ca y est ! Probleme identifié !
    J'ai ouvert le carter plastique, qui se deverouille facilement finalement.
    L'electro aimant est fissuré sur toute sa longueur à deux endroits diametralement opposés. Du coup, la section de l'electro aimant, avec les fissures, a augmenté de quelques dixiemes, qui font qu'il frotte a l'interieur de son logement plastique.
    Je ne sqis pqs combien de temps tiendra l'aimant dans cet etat, mais je vais en tout cas limer l'interieur du logement de l'aimant pour lui redonner sa liberté.
    Le seul truc qui m'inquiete, c'est que les deux fissures provoquent des ruptures de champs, qui perturbent le sens de rotation de l'aimant, et ce qui peut se produire, c'est que l'aimant demarre en oscillation rapide avant/arriere, sans tourner. Je ne perds rien à limer. On verra...

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADP 6945
    Par invite0c8579fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 16h18
  2. [Blanc] whirlpool ADP 6945
    Par invite04872d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2009, 09h29
  3. [Blanc] LV Whirpool (ADP 6945 WHM) : roue pompe de cyclage ASKOLL M205 détruite !
    Par roquebidouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 14h16
  4. [Blanc] Whirlpool ADP 6945 Erreur Fb
    Par inviteca92ccab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 15h50
  5. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6945 [résolu]
    Par astérix 4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2008, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...