[Brun] Faire changer câblage France Télécom ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Faire changer câblage France Télécom ?



  1. #1
    GNRhic

    Faire changer câblage France Télécom ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une maison, et je m'aperçois que le câble de l'arrivée France Télécom passe par un trou, fait dans le bois d'une de mes fenêtres ! Question esthétique, autant vous dire que c'est pas joli joli.
    Mais surtout, je compte faire changer mes fenêtres. Je me vois mal faire un trou dans ma fenêtre neuve en PVC, pour passer la câble d'arrivé France Télécom !

    Mes questions sont :
    - Etant donné que l'arrivée France Télécom appartient à France Télécom, mais que je ne suis plus client chez eux (je suis chez Free en dégroupage total), puis quand même leur demandé de changer ce dispositif ?
    - Comment les contacter ? Je ne trouve absolument rien à ce sujet sur internet, encore moins quand on est pas client chez eux..
    - Savez-vous si cette intervention sera facturée ?
    - Savez-vous, tout bêtement, si ce genre d'intervention est pratiqué ? (car ma ligne n'est pas endommagé en elle-même).

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Faire changer câblage France Télécom ?

    Bonjour GNRhic et tout le groupe

    Citation Envoyé par GNRhic Voir le message
    ... Savez-vous si cette intervention sera facturée ? ...
    Oui, elle le sera.

    Citation Envoyé par GNRhic Voir le message
    ... Etant donné que l'arrivée France Télécom appartient à France Télécom, mais que je ne suis plus client chez eux (je suis chez Free en dégroupage total), puis quand même leur demandé de changer ce dispositif ? ...
    Tu peux toujours essayer, mais, n'étant pas client chez eux, tu risques d'attendre longtemps.

    C'est à Free que tu devrais poser la question, mais, là encore, n'étant pas en panne, ce sera difficile de les faire lever le petit doigt.

    Les chose ont bien changé avec l'ouverture à la concurrence, et mieux vaut ne pas chercher ls complications.

    Tu devrais avoir, en extérieur de ta ligne, de quoi couper cette ligne sans danger, pour isoler la partie à déplacer. Tu fais ton déplacement hors tension avec les règles en usage, et tu rétablis le contact interrompu quand c'est fini.

  3. #3
    jyvoipabo

    Re : Faire changer câblage France Télécom ?

    Bonsoir,

    Mon arrivée de ligne je l'ai déplacée plusieurs fois et elle a finit dans le garage a coté de la FreeBox de laquelle partent tous les câbles téléphone et réseaux.

    Je n'ai jamais rien demandé a personne et à chaque fois j'ai tout simplement scotché les extrémités des fils pour qu'ils soient isolés entre eux avant de les déplacer.

    Il faut néanmoins faire attention, 48 volts ça pique un petit peu, et les fils méplat sont en bronze qui casse assez facilement.

    Pour le câble il n'y a que 2 fils qui servent = Blanc et Gris.

    JP

  4. #4
    GNRhic

    Re : Faire changer câblage France Télécom ?

    Merci à vous deux pour vos réponses rapides .

    Je pense que je vais donc m'en occuper moi même.

    Par contre gienas, que veux-tu dire par "avec les règles en usage" ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Faire changer câblage France Télécom ?

    Citation Envoyé par GNRhic Voir le message
    ...
    Par contre gienas, que veux-tu dire par "avec les règles en usage" ? ...
    Bonjour à tous

    D'abord, comme le dit jyvoipasbo pas de court circuit, qui détruirait un fusible pas forcément chez toi, et qui te mettrait en panne.

    Ne pas mélanger la ligne avec des lignes électriques (gaines différentes).

  7. #6
    GNRhic

    Re : Faire changer câblage France Télécom ?

    Ok merci

  8. #7
    PIXEL

    Re : Faire changer câblage France Télécom ?

    Citation Envoyé par jyvoipabo Voir le message
    a coté de la FreeBox de laquelle partent tous les câbles téléphone et réseaux.

    Il faut néanmoins faire attention, 48 volts ça pique un petit peu, et les fils méplat sont en bronze qui casse assez facilement.

    JP
    en dégroupé , il n'y a plus de 48V

  9. #8
    GNRhic

    Re : Faire changer câblage France Télécom ?

    Bon à savoir.

    Sinon, il faut que le coupe directement ma ligne au point de concentration, pour la déplacer ?

    Si c'est le cas, il faut que le trouve.. la ligne France Télécom arrive par le toit.. peut-être dans le grenier alors.

  10. #9
    invite6e4ca755

    Re : Faire changer câblage France Télécom ?

    Citation Envoyé par GNRhic Voir le message
    Bon à savoir.

    Sinon, il faut que le coupe directement ma ligne au point de concentration, pour la déplacer ?

    Si c'est le cas, il faut que le trouve.. la ligne France Télécom arrive par le toit.. peut-être dans le grenier alors.
    En principe, tout dépend de quand date l'installation de ligne, il y a un petit boitier extérieur FT sur la façade de la maison d'où repart le cable qui va à l'intérieur. Tu peux sans souci débrancher à ce niveau en repérant bien l'emplacement de chaque fil.

Discussions similaires

  1. [Divers] Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2009, 15h34
  2. Piratage France Telecom
    Par invite05d446b2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2007, 17h03
  3. Visioconférence + T2 France télécom
    Par invite89ae0fe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2003, 07h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...