Je viens d'acheter un lave linge ARISTON AVXXF137, et il est tombé en panne au 2ème lavage, au moment de l'essorage. Il s'arrête, et indique un message de panne "F-01".
Si je l'éteins et le relance, ou bien essaie un autre programme de lavage, il s'arrête au bout de moins d'une minute, et indique le même message d'erreur.
Quelqu'un sait il ce que ça signifie, quel pourrait être l'élement défectueux, ou bien ou trouver une notice technique ou de dépannage de ce lave linge (la notice fournie ne donne pas les codes de panne).
Je viens d'acheter un lave linge ARISTON AVXXF137, et il est tombé en panne au 2ème lavage, au moment de l'essorage. Il s'arrête, et indique un message de panne "F-01".
Si je l'éteins et le relance, ou bien essaie un autre programme de lavage, il s'arrête au bout de moins d'une minute, et indique le même message d'erreur.
Quelqu'un sait il ce que ça signifie, quel pourrait être l'élement défectueux, ou bien ou trouver une notice technique ou de dépannage de ce lave linge (la notice fournie ne donne pas les codes de panne).
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Il est pas sous garantie??
24/08/2005 - 20h09
mic33
Re : Panne Lave linge ARISTON AVXXF 137
bonsoir,
Dans la mesure où votre appareil est sous garantie et que le constructeur n'a pas tenu bon de fournir sur votre livret de maintenance un minimum de codes pannes tels que mousse trop abondante ou filtre encrassé, je vous engage à prendre contact au moins téléphoniquement avec le sav du constructeur pour qu'il prenne conscience de cette lacune et prenne sa responsabilité sur la validité de ce dépannage.
cordialement mic33
25/08/2005 - 13h05
Oscar
Bonjour
Le lave linge est sous garantie...pour les pièces, mais pas pour la main d'oeuvre. J'ai appelé le SAV, qui se propose d'internenir, à 75 € le déplacement et quelque chose comme 50 € l'heure sur place.
Autant dire que si je connais la pièce défectueuse, qu'elle coûte 20 euros, je la changerai moi même !!!
26/08/2005 - 14h44
richard 31
bonjour,
une idée qui serait peut-être la solution a votre souci serait d'adresser un mp a ptigui29 il est très informé pour ce matériel
cela est la seule chose que je puis pour l'instant vous proposer
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
26/08/2005 - 15h30
ptigui29
Bonjour
Le code F01 signale un défaut de la carte électronique de puissance (peu fiable).
Solution la premplacer ainsi que l'EEPROM . Prix des pièces 200€ environ.
Je suis egalement en panne avec cette machine
ARISTON AVXXF 137
Celle ci se met en mode TEST ... pourquoi ? comment ? Merci la doc (neant).
Apres avoir fait un ptit tour sur internet aparemment c'est recurant, je la conseille à mon meilleur ennemi ...
Bienvenue pour ce premier message. Il existe une charte du forum. Elle dit :
La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
JPL, modérateur
Dernière modification par JPL ; 29/08/2005 à 20h17.
27/09/2005 - 22h09
ravie
J'ai le meme probleme avec un lave linge ARISTON AVXXF129 et il y a une manipulation à faire. Il faudrait que tu te renseigne dans un magasin qui a la meme machine que toi. Souvent les modeles en expos sont sous test pour faire la demonstration.
02/01/2006 - 21h46
GARANCE31
Bonsoir,
La personne qui avait un pb avec son lave-linge ARISTON AVXXF 137 qui se mettait en mode TEST a-t-elle résolu le pb ????
Si oui Comment ?
Merci de me répondre!
J'ai le même problème
02/01/2006 - 21h49
ptigui29
Bonsoir
appuyer sur les boutons depart et marche en meme temps.
Bonsoir
appuyer sur les boutons depart et marche en meme temps.
bonsoir,
j'ai le même problème et j'ai suivi vos conseils san succès, la machone se remet à nouveau en mode test
Pouvez-vous me conseiller autre chose ou un dépanneur qui pourrais me répondre rapidement
merci
29/01/2006 - 21h56
anaspel
Envoyé par GARANCE31
Bonsoir,
La personne qui avait un pb avec son lave-linge ARISTON AVXXF 137 qui se mettait en mode TEST a-t-elle résolu le pb ????
Si oui Comment ?
Merci de me répondre!
J'ai le même problème
J'ai le même problème, mon lave linge a 4 mois et est encore sous garantie, me conseillez vous d'appeler un dépanneur dans ma région ou existe-il un service dépannage qualifié et réactif chez ariston région parisienne
merci pour toute information fournie
29/01/2006 - 22h36
ptigui29
Bonsoir
il vous suffit d'appeler le SAV du votre revendeur.
Bonjour,
je possede cette appareil, il a un mois, je met une lessive en route et quand je reviens, l'appareil n'a rien lavé et sur l'écran, il y a le code H20 qui clignote.
est ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire ?
bonne journée
del