[Thermique] Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23



  1. #1
    invitec445fe56

    Smile Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23


    ------

    Bonjour,
    J'ai trouvé sur le forum avec un post correspondant à ce que je cherche, mais mon problème c'est que je ne suis pas devin, et je ne comprends pas trop les termes employés.
    C'est pour cela que j'en appelle à vous pour savoir s'il existait une notice d'entretien ainsi qu'une vue éclatée (pas celle de la notice d'utilisation!)?????
    Car, en effet, est ce très raisonnable de ma part de vouloir me lancer dans l'entretien de celle ci???? Et bien je pense, vu l'entretien fait par le professionnel qui suivait ma chaudière depuis 4ans, en gros, nettoyage du bruleur et ramonage. Mais j'ai vu qu'il y avait bien d'autres choses à réaliser (nettoyage tubulures etc......).
    J'attends vos réponses.
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage hayabusa95,

    L'entretien doit être réalisé par un professionnel ton assurance est en droit de te demander l'attestation que cet entretien a été réalisé pour l'année en cours.

    Demande à l'intervenant de réaliser les travaux qui paraissent manquer. Le contrôle et gonflage du vase d'expansion font partie de la prestation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec445fe56

    Re : Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage hayabusa95,

    L'entretien doit être réalisé par un professionnel ton assurance est en droit de te demander l'attestation que cet entretien a été réalisé pour l'année en cours.

    Demande à l'intervenant de réaliser les travaux qui paraissent manquer. Le contrôle et gonflage du vase d'expansion font partie de la prestation.

    Cordialement,

    Marc.
    Tout d'abord, merci de votre réponse rapide.
    Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'assurance, mais étant + que méfiant envers les "professionnels" (ATTENTION, je ne les mets pas tous dans le même panier), je préfère réaliser l'entretien moi même, avec la doc, bien évidemment, un peu comme l'entretien de ma voiture avec la RT ou de ma cheminée.
    De plus, quel est le pourcentage de personnes réalisant eux même leur entretien????? Je pense bien supérieur que celui du nombre de personnes faisant intervenir un chauffagiste.
    Désolé de réinsister
    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23

    Re,

    Je ne pense pas justement que beaucoup de possesseurs de chaudières au gaz prennent le risque de se voir refusé la réparation en cas de sinistre. Le fait de poser la question montre bien que tu es profane ! les procédures d'entretien sont rarement établies par le fabricant mais plutôt par les société de maintenance le plus souvent certifiées ISO 9001.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec445fe56

    Re : Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Je ne pense pas justement que beaucoup de possesseurs de chaudières au gaz prennent le risque de se voir refusé la réparation en cas de sinistre. Le fait de poser la question montre bien que tu es profane ! les procédures d'entretien sont rarement établies par le fabricant mais plutôt par les société de maintenance le plus souvent certifiées ISO 9001.

    Marc.
    Très bien, je suis profane.
    Merci tout de même, désormais je ne poserai plus de questions.
    Cordialement

    PS; Quand la chaudière n'est plus garantie, n'importe quel chauffagiste viendra remplacer une pièce du moment qu'on paye, NON

  7. #6
    Cram 64

    Re : Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23

    Re,

    Mais j'ai vu qu'il y avait bien d'autres choses à réaliser (nettoyage tubulures etc......).
    Dommage que tu t'offusques, mais cette question me faisait bien penser que tu n'étais pas un professionnel, si je me suis trompé je fais des excuses.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitec445fe56

    Re : Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,



    Dommage que tu t'offusques, mais cette question me faisait bien penser que tu n'étais pas un professionnel, si je me suis trompé je fais des excuses.

    Marc.
    Il n'y a pas d'excuses à formuler.
    Je ne 'offusque pas du tout.
    Et non, je ne suis pas professionnel, mais souhaite faire un entretien rigoureux de ma chaudière, et pas laisser un pseudo pro s'en occuper, en gros faire un ramonage et nettoyer le bruleur et me facturé minimum 90€!!!

    Mais, sans rancune aucune!!!

  9. #8
    bonitos

    Re : Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23

    Bonjour, vous pouvez faire votre entretien annuel seul mes si au démontage des éléments nécessaire pour le nettoyage une pièces d'usure lâche vous serre bien embêter.

    prix en moyenne d'un contrat 90 a 130€

    comprend une visite annuel,déplacement et main oeuvre inclus
    donc au premier dépannage le contrat est amortis

    Boni.

  10. #9
    Renzo

    Re : Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23

    Bonjour,

    Non il n'est plus possible de faire son entretien de chaudière seul. L'entretien doit désormais être fait tous les ans par un professionnel (arrêté du 15 septembre 2009) et celui-ci doit laisser une attestation d'entretien avec les conseils d'amélioration de chauffage.

    Cordialement

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Entretien chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23

    Bonjour, en effet comme le signale Renzo l'entretien doit obligatoirement etre fait un pro.
    Dire que c'est autorisé de le faire seul c'est comme dire qu'on a le droit de rouler sans permis.Tu peux le faire mais en cas d'accident.....
    Ton assurance peut te demander un certificat d'entretien et dans ce cas....

Discussions similaires

  1. Entretien de chaudière Frisquet Hydromotrix 1980
    Par invite5b49df79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 08h07
  2. [Thermique] Chaudiere frisquet hydromotrix
    Par invite6ce18001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 20h20
  3. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix
    Par efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 07h27
  4. [Thermique] pb chaudière hydromotrix frisquet
    Par invite58ac78cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 22h01
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite069ba82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 05h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...