[Brun] Branchement décodeur TNT / 2 TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement décodeur TNT / 2 TV



  1. #1
    invitee6e407e3

    Branchement décodeur TNT / 2 TV


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de faire construire et je m'interroge sur ma future installation TV.
    J'ai vu sur le forum qu'avec 1 seul décodeur je ne pouvais recevoir que la même chaine sur toutes les TV. ok, je me fais une raison.
    par contre dans ce cas là, où dois je brancher le décodeur ? l'antenne rateau sera certainement sur la cheminée et les attentes des cables seront dans les combles : le décodeur est il branché dans les combles ou derrière une des 2 TV ?
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Branchement décodeur TNT / 2 TV

    moi , je ferais descendre une prise d'antenne par TV prévus, ce qui permettra de mettre un déconneur par TV , ça n'est pas vendu bien cher.

  3. #3
    invitee6e407e3

    Re : Branchement décodeur TNT / 2 TV

    l'objectif était justement d'éviter d'avoir plusieurs décodeurs derrière chaque tv...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Branchement décodeur TNT / 2 TV

    un seul derriére chaque TV suffit , et les TVs vendues actuelement reçoivent la TNT : plus de décodeur.

    reste-donc sur la structure classique , ton installation sera plus pereinne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement décodeur TNT / 2 TV

    Bonjour

    Si tu fais construire, il faut respecter les normes ( NFC 15-100en particulier).

    Ton cable d'antenne doit descendre dans le "TABLEAU DE COMMUNICATION" , à coté du TABLEAU DE REPARTITION ELECTRIQUE , tous deux dans la GTL ( Gaine Technique du Logement).

    A partir de ce tableau de communication, tu tires des cables qui aboutissent aux prisesTV murales.

    Et, comme l'a dit PIXEL, c'est bien plus simple et plus souple d'avoir chaque poste indépendant.


    PS : le coffret de communication distribue également le téléphone, et est le point d'arrivée de la ligne téléphonique
    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 04/09/2010 à 11h40. Motif: rajour PS

  7. #6
    invitee6e407e3

    Re : Branchement décodeur TNT / 2 TV

    merci pour vos éclaircissements, le + simple est peut etre effectivement de mettre un décodeur sur chaque TV...
    bonne journée a tous

  8. #7
    fishingmanager

    Re : Branchement décodeur TNT / 2 TV

    Bonsoir,
    Un conseil que je trouve judicieux (je suis sur que je ne suis pas le seul à y avoir pensé)
    Achetes un decodeur avec prise USB celà peut devenir un exellent magnetoscope numérique avec une cle de 6 à 8 GB.
    En plus il pourra toujours t'en servir si tu achetes une tele avec TNT incorporée.
    Dans ce cas tu regardes la tele avec la TNT integrée et tu enregistres avec ton decodeur sur une cle USB.
    Tu peux meme ensuite creer un DVD sur L'ordi.
    Beaucoup plus economique et aussi performant que d'acheter un lecteur enregistreur de DVD ensuiten un simple lecteur DVD est suffisant pour ta tele.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Décodeur tnt strong srt5220 : branchement magnétoscope et tnt !
    Par invite4ca9b24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 07h27
  2. [Brun] decodeur tnt
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2009, 09h33
  3. decodeur TNT
    Par invited196f1cd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2009, 16h10
  4. décodeur tnt
    Par invitee73bc64e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 17h27
  5. branchement TV DECODEUR CANAL+TNT ENREGISTREUR LECTEUR DVD
    Par invitecc2079f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...