[Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513



  1. #1
    invite82fa3c98

    Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513


    ------

    Bonjour à tous
    j'ai eu beau parcourrir les posts je ne trouve pas la solution à mon problème. Je possède un Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513 lorsque je le mets en marche il vidange puis se remplit(cycle normal puis le voyant de marche se met à clignoter sans aucun cycle) et le remplissage s'arrête et il vidange. J'ai éssayé de réinitialiser appui long sur démarrage, il fait le programme de test ensuite je relance et idem il n'y a aucune séquence de clignotements (4 5 6 etc) la diode clignote en continu.
    1) Suivant les indications trouvées dans le forum, j'ai testé le débitmètre avec un ohmètre il n'y a ni contact passant (0 Ohms), ni ouvert (infini, O.L) et ce de manière permanente Donc il est OK
    2) j'ai démonté le pressostat, nettoyé complètement
    3) j'ai vérifié l'arrivée d'eau c'est ok.

    Et toujours le même problème. Lorsque je lance un programme, l'eau arrive correctement, puis le voyant se met à clignoter ensuite l'eau continue à monter légèrement jusqu'au niveau de la grille et un filet d'eau sort du côté du remplissage latéral puis il se met à vidanger.

    Je pense que cela pourrait venir du pressostat mais étant novice dans ce domaine j'aimerais avoir votre avis.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513

    bonjour,
    il se met a vidanger a cause de la securité car de l'eau deborde
    l'eau deborde parce que c'est assez bouché pour aller dans le circuit logique
    dans votre explication
    "Suivant les indications trouvées dans le forum, j'ai testé le débitmètre avec un ohmètre il n'y a ni contact passant (0 Ohms), ni ouvert (infini, O.L) et ce de manière permanente Donc il est OK .....il est quoi alors
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite82fa3c98

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513

    le debitmetre j'ai fais le test avec un ohmetre et quand l'eau arrive l'ohmetre varie ce qui pour moi signifie que l'I.L.S fonctionne
    pour cela j'ai suivi la marche à suivre http://www.tout-electromenager.fr/pi...ebitmetre.html
    Petite précision lorsque je dis l'eau arrive jusq'à la grille il sagit de la grille au niveau de la cuve bien au dessus du pressostat

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513

    bonjour,
    avez vous verifier la "presence d'eau"?
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82fa3c98

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513

    Bonjour Michel
    Présence d'eau à quel niveau?

  7. #6
    invite82fa3c98

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513

    La photo n'étant pas validée je pense que vous parlez du détecteur d'eau à membrane http://www.tout-electromenager.fr/pi...nce-d-eau.html oui il est entièrement immergé lorsque le défaut se produit l'eau se coupe a peu prés 1 cm au dessus du détecteur de présence d'eau

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513

    bonsoir,
    cette pièce est souvent en cause car suffit qu'elle soit sale coté filtre pour que le systeme ne declenche pas , il faut qu'elle soit comme a l'origine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite82fa3c98

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513

    oui je l'ai démonté et nettoyé mais idem mais comme vous dites il suffit que la membrane soit trop souple et cela expliquerait la panne. Je vais donc commander en premier lieu cette pièce en croisant les doigts

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle WIRLPOOL ADP 8513
    Par JP 09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2010, 17h39
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool adp 8513 : voyant départ clignote en permanance!
    Par invite930887b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 12h42
  3. [Blanc] lave vaisselle wirlpool adp 8513
    Par invite0a9697a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 10h19
  4. Lave vaisselle Whirlpool ADP 8513
    Par invited11b5ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2006, 07h50
  5. Panne Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513.
    Par invite119d43c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...