Panne lave-linge Thomson Opale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne lave-linge Thomson Opale



  1. #1
    invite06038170

    Panne lave-linge Thomson Opale


    ------

    Mon lave linge est en panne.
    Lorsque j'appuie sur "Départ", la porte ne se vérrouille plus. L'aiguille va pourtant sur le "Lavage", j'entend des bruits, mais l'eau ne coule pas et le tambour ne se met pas en marche.
    Si je met sur un programme "Essorrage", même chose : l'aiguille se met dessus, on entend des bruits, mais rien ne se passe.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Exclamation Re : Panne lave-linge Thomson Opale


    faites avant tout une lecture très attentive de ceci avant que le modérateur ne vous explique son point de vue
    la suite viendra après

    Bonjour
    je veux bien comprendre que venir sur un forum peut parfois être complexe pour quelqu'un qui n'y est pas habitué mais des règles minimales de courtoisie sont a respecter car ce sont des humains et non pas des machines qui répondent a votre sollicitation
    Je vous engage à méditer cela:

    Un chien : de la race des canidés remue la queue pour dire bonjour,
    Normal c'est le meilleur ami de l'homme
    Un loup: toujours de la même famille se cache,
    Normal il est sauvage
    Le chat: de la famille des félins ronronne pour dire merci quand on le caresse,
    Normal c'est lui aussi un animal de compagnie
    Le tigre: lui aussi de cette famille, ne ronronne pas,
    Bien que solitaire il fait souvent son marché, posez lui a cette occasion votre question;
    Vous me donnerez la réponse:
    Si vous le pouvez !!!!
    Quand a nous pauvres humains ce sont nos parents qui nous éduquent :
    Les miens l'ont fait; Pas les vÖtres….???
    Dans ce cas vous pouvez les attaquer en justice, il parait que cela se pratique:
    Motif : ils ont failli à leur devoir d’éducation !!!!!!!!!

    Cordialement
    Richard31
    Ps : vous pouvez en faire un copier coller cela vous est offert gracieusement et libre de droit car reconnu d’utilité publique
    Une astuce qui corrige le tir : on s’excuse, fait le nécessaire, et aussitôt tout est pardonné et oublié cela fonctionne a tous les coups avec un peu d’humour cela détend quand on est dans la peine
    J’en ai d’autres mais moins sympa
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite06038170

    Re : Panne lave-linge Thomson Opale

    Excuse-moi Richard, j'avoue que mon message était un peu abrupt... (
    Donc,
    Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider...
    Nb : ma femme est désespérée et si je répare la machine, je sauve mon mariage !

    Sacha

  4. #4
    invite1135230b

    Re : Panne lave-linge Thomson Opale

    bonjour,
    j'espère que pour vous votre mariage tiens à plus de chose qu'une sécurité de porte car je pense que votre panne est localisé là
    cordialement mic33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-linge Thomson Opale


    bonjour ainsi qu'a toi mic33
    a ce niveau moi je ne change pas la machine mais l'épouse brrrrrrrrrrr
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-linge Thomson Opale

    re:
    ce qui m'intrigue c'est qu'un bruit se manifeste
    il se peut qu'il ai une securité antidebordement certains de ces modeles en sont équipés dans ce cas la pompe de vidange se met en service cela sera aussi a controler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite06038170

    Re : Panne lave-linge Thomson Opale

    Merci à mic33 et richard31 pour vos conseils !

    J'ai pensé moi aussi à la sécurité de porte, mais je me suis ensuite dit que si c'était ça, la machine ne démarrerait pas (considérant que la porte est "ouverte"). Mais ça n'a pas l'air d'être contradictoire pour vous et vous y connaissez plus que moi...

    Connaissez-vous un moyen simple de "court-circuiter" cette sécurité pour vérifier que c'est bien de cela dont il s'agit (et surtout qu'il n'y a pas autre chose, comme semble le suggérer Richard) ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-linge Thomson Opale

    re:
    donnez moi la référence exacte de l'appareil car opale n'est en fait qu'une appellation commerciale marquée sur l'etiquette et pour ganer du temps demontez le dessus et via une lampe regardez au fond si de l'eau n'y stagne pas
    mes excuses pour le boulet j'y vais un peu fort sur ce coup
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite06038170

    Re : Panne lave-linge Thomson Opale

    Citation Envoyé par richard 31
    donnez moi la référence exacte de l'appareil car opale n'est en fait qu'une appellation commerciale marquée sur l'etiquette
    Il s'agit d'une 1308E.

    Citation Envoyé par richard 31
    re:
    pour ganer du temps demontez le dessus et via une lampe regardez au fond si de l'eau n'y stagne pas
    J'ai ouvert le panneau arrière, je n'arrive pas à démonter le panneau latéral, mais j'ai pu démonter par devant la sécurité de porte et la faire "remonter" vers le haut. J'ai ensuite connecté la cosse du bas avec celle du haut et là, le témoin de verrouillage s'est allumé et le tambour s'est mis à tourner ! Tout laisse à penser que vous aviez vu juste !
    Je me demande si, en attendant la pièce, je ne pourrais pas monter un petit interrupteur actionnable de l'extérieur pour verrouiller / déverrouiller.
    A noter : il n'y à pas d'eau : juste le tambour, relié à la la trappe frontale (de vidange ?).

    Citation Envoyé par richard 31
    mes excuses pour le boulet j'y vais un peu fort sur ce coup
    Y'a pas de malaise, je le méritais !

    Sacha

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-linge Thomson Opale

    re:
    non vous allez faire mieux que cela les 2 fils que vous avez relié vous les scotchez ensemble et vous assurer qu'ils sont bien isolés ensuite vous remettez votre secu en place comme si de rien n'était et vous vous en servez ainsi,
    mais pensez que c'est du provisoire qui ne doit pas durer cela est important car la porte s'ouvrira si vous la sollicitez même en service donc ne pas laisser ainsi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite06038170

    Re : Panne lave-linge Thomson Opale

    J'ai suivi vos conseils et lancé une lessive qui vient de se terminer sans problèmes...
    Ma femme, qui se moque habituellement de mes talents de bricoleurs, est épatée !
    Je viens de commander la pièce sur adepem.com, 54 € quand même...mais ça me coûte bien moins cher que si je l'avais amené chez le réparateur (chez Darty : 10 € la prise en charge, 20 € le devis, et 44 € l'heure de main d'oeuvre). Ca tombe bien, les finances sont un peu raides en ce moment.
    Merci à mic33 et richard31 pour leurs compétences et leurs conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge Thomson Opale FA1300
    Par invite493d7a50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 18h15
  2. Panne Lave Linge Thomson Opale F110 (chargement frontal)
    Par invited4d53bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2007, 11h12
  3. [Divers] Probleme Lave-Linge Thomson Opale
    Par invite8860aae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 15h25
  4. Lave Linge Thomson OPALE en panne...
    Par invite768d0841 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2005, 07h55
  5. Lave linge Thomson Opale
    Par invite037ca1e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2004, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...