[Brun] Problème écran LCD Medion PI-190DTLB REV:A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème écran LCD Medion PI-190DTLB REV:A



  1. #1
    invite77cb9cea

    Problème écran LCD Medion PI-190DTLB REV:A


    ------

    Bonjour,

    Je connais le même problème que l'utilisateur qui a ouvert le topic Pb Moniteur Packard Bell Maestro 191W.

    Mon topic est une suite pour compléter le sien.
    Pour résumer , l'écran lcd Medion de mon pc ne s'allume plus, le témoin lumineux (led) non plus et il émit un bruit de cliquetis.
    Le problème vient donc, comme vous pouvez le voir sur le topic cité ci-dessus du module d'alimentation /inverter.

    Il faut repérer les condonsateurs gonflés pour les changer ainsi que les transistors "Q5" et" Q6" qui se trouvent au verso de la platine.

    Le problème est de trouver la bonne référence de ses Mosfets (transistors) CMS ( composant monté en surface).

    Il s'agit d'après mes recherches de la référence AOD442.

    Source: http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=10688

    Ici pour télécharger le shéma la carte d'alimention

    PI-190DTLB REV:A
    200-000-170DTLBMH
    Fabricant : Mirage Elctronics co
    .

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème écran LCD Medion PI-190DTLB REV:A

    bonsoir,
    ces transistors existent en effet
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...TC/AOD442.html mais de la a trouver des équivalents pas simple , encore faut il voir s'ils sont hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite77cb9cea

    Re : Problème écran LCD Medion PI-190DTLB REV:A

    Bonsoir Michelduc,

    Oui, ils existent mais on peut les commander uniquement chez digikey.com aux Etats-unis (recherche d'un autre fournisseur durant 5 heures sur le net en vain).
    Le comble est que les cms coûtent 0.86 € mais les frais de livraison sont de 18 € lol .

    Je ne sais pas si les transistors sont HS.
    Je n'ai pas l'appareillage pour le vérifier puis je ne suis pas très doué.
    Je tâtonne encore dans ce domaine d'électronique.

    En revanche, je me dis que des condensateurs qui brûlent ne laissent pas autant de noir sur la plaque. D’autant plus que la zone des transistors noircie se situe à gauche des condos défectueux et cette zone de condos n’est pas noircie du tout. (voir les images ici)

    Est-ce que tu penses, qu’avec un peu de chance, en changeant juste les condos défectueux suffirait à régler le problème ?

    Est-ce qu’il faudra tout de même nettoyer et refaire les points de soudure "fondus" autour des transistors ?

    Merci de ta réponse.

  4. #4
    invite77cb9cea

    Re : Problème écran LCD Medion PI-190DTLB REV:A

    PS: Petite précision

    Mes 2 condos défectueux se situent dans le groupe des 8condos en bas à droite contrairement aux deux qu'on voit sur l'image et qui sont sur la zone des transistors.


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme ecran lcd
    Par invitef37fd1f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2010, 21h33
  2. [Blanc] panne TV LCD 20'' Medion
    Par invite3e11cdaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2009, 20h56
  3. probleme ecran lcd
    Par invite5eaf44ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 17h19
  4. recherche schéma lcd médion
    Par invitebbcd3908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 20h07
  5. Probleme écran LCD
    Par invite9f82b195 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 13h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...