[Thermique] ma Chaudière Atlantic Franco Belge ne démarre pas [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ma Chaudière Atlantic Franco Belge ne démarre pas [résolu]



  1. #1
    invite442ac7cf

    ma Chaudière Atlantic Franco Belge ne démarre pas [résolu]


    ------

    Bonjour, je viens de finir mon installation de chaudière atlantic franco belge cynthia a ventouse sans production eau chaude et elle ne démarre pas le circulateur d'eau est ok la pression d'eau idem le ballon ok mais le bruleur se met en sécurité donc pas d'aspiration fuel etc..d'ou viens le problème merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : ma chaudière atlantic franco belge ne démarre pas

    Bonjour à tous,

    Comment amorces-tu l'installation ? es-tu sûr d'avoir les flexibles bien placés ? de la position de la vanne police ? le préfiltre s'il existe se remplit-il ?

    Essaye de faire démarrer le brûleur dans un bidon, la pompe n'appréciera guère de tourner à sec.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite442ac7cf

    Re : ma chaudière atlantic franco belge ne démarre pas

    bonjour, les flexibles sont ok et dans le bon sens.la position de la vanne de police ? par contre le filtre ne se rempli pas mais je ne savait pas qu'il que l'on devais amorcer

  4. #4
    Cram 64

    Re : ma chaudière atlantic franco belge ne démarre pas

    Re,

    Si tu as utilisé un combiné fioul placé en haut de la cuve la vanne police est le dispositif de mise à l"atmosphère, panne classique du livreur qui la heurte involontairement et panne (arrivé semaine dernière à un forumeur).

    Ceci contrôlé, pour amorcer dépose le flexible retour, en appuyant avec l'index tu dois sentir si il souffle.

    La cuve est loin de la chaudière ?

    Marc.

    Le lien que tu as passé est pourri en tout cas je n'ai pas pu l'ouvrir.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite442ac7cf

    Re : ma chaudière atlantic franco belge ne démarre pas

    non la cuve est a 1,50 m de ma chaudière c'est une cuve PVC avec les bouchon de remplissage en haut donc si je comprend bien la vanne de police c'est la manette qui est sur un des bouchon de cuve la ou il y a mon départ fuel et aussi mon retour et cette manette doit être disposée horizontal ou vertical ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : ma chaudière atlantic franco belge ne démarre pas

    Re,

    En général il est ouvert en position verticale c'est pour cela qu'il est facile de le heurter.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite442ac7cf

    Re : ma chaudière atlantic franco belge ne démarre pas

    je viens de remplir le filtre de gazoil et la pompe n'aspire pas donc je suppose que c'est : soit une prise d'air , soit une inversion des tuyaux d'alim entre l'aller fuel et le retour fuel

  9. #8
    Cram 64

    Re : ma chaudière atlantic franco belge ne démarre pas

    Re,

    Pour vérifier l'inversion des flexibles, débranche le retour côté pompe, en soufflant tu ne dois pas avoir de résistance si oui, faire la même chose sur l'autre le clapet anti-retour du combiné fioul doit t"empêcher de souffler sauf si la vanne police est ouverte.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite442ac7cf

    Re : ma chaudière atlantic franco belge ne démarre pas

    non ,c'est ok mes alim sont dans le bon sens le circulateur se met bien en route mais la chaudière reste en mode test et la pompe du bruleur démarre une fois sur 3 et n'aspire pas le fuel ,et meme en mode forcé elle ne démarre pas

  11. #10
    invite442ac7cf

    Re : ma chaudière atlantic franco belge ne démarre pas

    ma chaudière fonctionne (prise d'air) au niveau du filtre a gazoil extérieur merci a tous

  12. #11
    Cram 64

    Re : ma chaudière atlantic franco belge ne démarre pas

    Bonjour à tous;

    Merci pour ce retour d'information, je clôture le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco Belge GTL19 : défaut ionisation !
    Par invite6fadb437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 21h58
  2. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco-Belge Beretta Idra : baisse de pression chauffage !
    Par invite00200516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 17h38
  3. [Thermique] Chaudière Franco Belge Idra 3 : suite à coupure gaz ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitec86d642c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 14h18
  4. [Thermique] Chaudière Franco Belge Calypso 40N de 23 KW : ne démarre pas.
    Par inviteb9a83c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...