[Thermique] Chaudière Géminox GHR Linoxa 23 S/C : problème d'arrivée gaz !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Géminox GHR Linoxa 23 S/C : problème d'arrivée gaz !



  1. #1
    invite0cccd2b5

    Chaudière Géminox GHR Linoxa 23 S/C : problème d'arrivée gaz !


    ------

    BONJOUR
    MA CHAUDIÈRE GEMINOX GHR LINOXA 23 S/C
    NE DÉMARRE PAS. JE PENSE QUE C EST LE BLOC GAZ HONEYWELL VK 4105 D 1008 QUI NE FONCTIONNE PAS; y a t il un moyen de le vérifier avant de le remplacer ?
    MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    FRISQUETDEP

    Re : Probleme d'arrivee de gaz

    Bonjour
    Le seul moyen est de vérifier les pressions gaz en amont et en aval du bloc au
    moment de la tentative de démarrage.
    Si pression amont OK et pression aval en défaut, alors, effectivement chercher du coté bloc gaz ou de sa commande.
    Courage et @+

  3. #3
    invite0cccd2b5

    Re : Probleme d'arrivee de gaz

    Merci de me répondre . Je ne connaissais pas ce système de forum. Un peu dinosaure je l'avoue....
    Effectivement j'ai vérifié l'arrivée de gaz en amont en démontant le bloc par le haut. Il y a du gaz . J'ai démonté après le bloc il n'y en a pas . Le bloc fait obstacle. Mais n'y a t il pas une sonde qui intervient instantanément pour couper le gaz? Fumées, ou autre protection?
    Peut on ouvrir ce bloc et faire quelque chose?
    Merci encore de vous pencher sur mon problème.

  4. #4
    Renzo

    Re : Probleme d'arrivee de gaz

    Bonjour,
    Un bloc gaz défectueux, ça arrive mais c'est pas fréquent.
    Je ne connais pas ta chaudière mais il y a forcément une sécurité thermique et/ou une sécurité fumées. Regarde les sondes dans ta chaudière il doit y en avoir une avec un réarmement manuel.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cccd2b5

    Re : Chaudière Géminox GHR Linoxa 23 S/C : problème d'arrivée gaz !

    Ma chaudière est une GEMINOX LINOXA 23S/C.
    Je vais vérifier si les sondes ont un réarmement manuel mais il ne me semble pas avoir vu ça.
    Merci en tout cas pour l'aide que vous essayez de m'apporter.
    A +

  7. #6
    FRISQUETDEP

    Re : Probleme d'arrivee de gaz

    RE
    C'est normal que le bloc gaz fasse obstacle tant qu'il n'est pas commandé.
    Il vous faut contrôler la pression gaz d'aval juste au moment du démarrage et non en statique.
    C'est le boitier de contrôle qui commande l'ouverture de l'electrovanne gaz après la préventilaion dans le cas d'une ventouse.
    Au fait, cheminée ou ventouse votre chaudière?

  8. #7
    invite0cccd2b5

    Re : Chaudière Géminox GHR Linoxa 23 S/C : problème d'arrivée gaz !

    cheminée que je viens de nettoyer ;
    comment je fais pour contrôler la pression gaz au démarrage?

  9. #8
    invite1cef5636

    Re : Chaudière Géminox GHR Linoxa 23 S/C : problème d'arrivée gaz !

    Monsieur.

    Vous dites que votre chaudière ne démarre pas, se met elle en sécurité ou pas ?

    Sincères salutations.

    Therman

  10. #9
    invite0cccd2b5

    Re : Chaudière Géminox GHR Linoxa 23 S/C : problème d'arrivée gaz !

    Merci THERMAN de vouloir m'aider.
    J'ai arrêter ma chaudière à la fin de l'hiver dernier , elle marchait parfaitement bien.Il y a quelques jours j'ai voulu la redémarrer et là ,impossible. Les piezzos se déclenchent pendant quelques secondes et au lieu de démarrer, la chaudière se met en sécurité; j'ai tenté plusieurs fois de la réarmer avec le même résultat. Le gaz n'arrive pas aux bruleurs.
    a +

  11. #10
    invite1cef5636

    Re : Chaudière Géminox GHR Linoxa 23 S/C : problème d'arrivée gaz !

    Bonjour,
    Il y a train d'étincelles 'électronique et non piezzo), pas de flamme et mise en sécurité, ça veut pas dire que le bloc gaz est HS.
    L'entendez vous "claquer" au démarrage ? Si oui, au moins une des 2 électrovannes s'ouvre. Sinon le boîtier de contrôle n'alimente pas les bobines ou qu'elles sont HS, mais c'est peut probable.
    Prenez un Ohmmètre à cristaux liquide, démontez le boîtier de contrôle (coupez gaz et élect avant). Il y a 4 ou 5 broches sur le bloc gaz, la terre, les 2 phases des bobines et le ou les neutres des bobines. Repérez qui est qui sur le schéma électrique du boîtier de contrôle et mesurez. Si vous avez une valeur de quelques centaines d'Ohm c'est que les bobines sont bonnes. La partie mécanique du bloc gaz peut aussi être défaillante mais c'est extrêmement rare. Ce peut alors être le boîtier de contrôle qui est en cause.
    Tenez moi au courant, mais je pense qu'à terme vous serez de toute façon obligé de faire intervenir un pro, depuis octobre 2009 l'entretien des chaudières à combustion est une obligation légale tout comme le contrôle technique automobile.
    Sincères salutations.
    Therman

Discussions similaires

  1. [Thermique] demonter chaudiere gaz geminox
    Par sawenn dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 10h41
  2. [Thermique] Chaudière Géminox GHR 21 M70 : brûleur principal ne s'allume pas. [résolu]
    Par invite925be334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/12/2008, 11h46
  3. [Thermique] Chaudière gaz geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 17h33
  4. probleme chaudiere geminox FT 30 S
    Par inviteb5372c82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 11h56
  5. [Blanc] j'ai un problème d'arrivée de gaz !
    Par invite4594faed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...