Résistance lave vaisselle AEG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Résistance lave vaisselle AEG



  1. #1
    Lycaon

    Résistance lave vaisselle AEG


    ------

    La résistance d'un lave vaisselle AEG modèle,Oko-favorit,doit-elle être totalement immergée en cours de chauffage?Ce n'est pas le cas pour ma machine.D'autre part j'ai constaté une déformation (bombement) de certaines parties de la résistance,ce qui cause un contact avec l'hélice.Cette déformation est-elle due à un chauffage excécif?
    Merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    micka74

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    une resistance doit etre immergée completement dans l'eau
    sinon par interet pour la chauffer et deformation importante.
    logiquement le LV ne doit pas chauffer tant que le niveau de l'eau soit atteinds.
    Donc voir si perte d'eau (fuite)....
    si pas de perte voir pressostat
    dans votre cas resistance hs
    Mickael

  3. #3
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    merci pour votre réponse
    Ce qui m'intrigue,c'est que la résistance chauffe encore.
    Un deuxième problème vient se s'ajouter.
    Le LV est pourvu d'une alarme sonore indiquant une fuite d'eau.Il ya un dispositif anti fuite branché directement sur le robinet d'arret.
    Après avoir fermé le robinet d'arrivée et débranché la prise,l'alarme s'arrète mais reprends si je rebranche le courant.La machine est vide puisque la pompe de vidange tourne à vide.Cette panne semble, de plus , aléatoire.
    Ce qui complique l'affaire c'est que le lave vaisselle est encastré.
    Si je parviens à l'extraire de son logement,quels tests me suggérez vous?Je précise que j'ai déjà réparé des LV ,mais plus "rustiques"
    Merci pour votre aide

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    bonjour,
    pouvez vous préciser le type exact de votre appareil (voir sur le tranchant de la porte )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    modèle 875 i

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    re:
    référence inconnue fournissez celle a 9 chiffres qui commence par un 9
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    je viens de trouver sur le forum un problème comparable(résistance non immergée) concernant un LV Thomson;vous suggérez un contrôle du remplisseur.Ce élément pourrait-il être en cause sur le modèle AEG ?Dans l'affirmative,où se trouve t-il?
    Bien que fonctionnant encore,la résistance semble avoir souffert de surchauffe.Pouvez vous m'indiquer un ordre de grandeur de son prix?
    Merci pour votre aide

  9. #8
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    Je viens de trouver les références!
    type 42ECA01 646 110 000 LP
    E.Nr 606 384 002
    F.NR 020 144 548
    Je précise que je suis au Luxembourg.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    re:
    effectivement il y a aussi un remplisseur a gauche mais attendait pour cela d'avoir les caractéristiques de votre lv cela est donc a controler tout comme le thomson,même procédure
    je ne puis vous donnez qu'un prix approximatif car en fait ne le connait pas mais une résistance chez eux doit bien couter env 100euros a mon avis mais a ne pas prendre a la lettre
    pour info le type de votre appareil est favorit 875i c'est pour cela que je ne le trouvais pas
    la référence de la résistance est :646 403 098
    Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces
    http://www.cyberpieces.com/
    je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
    sa réputation n’est plus a faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    merci pour ces informations
    Que voulez vous dire par"attendait pour cela d'avoir les caractéristiques de votre lv "?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    re:
    tout simplement les références de votre lave vaisselle cela m'a permis de vous donner la référene de la résistance et voir s'il y avait un remplisseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    J'ai progressé dans le diagnostic:
    Le fond ,sous la cuve, contenait de l'eau.Cela suffisait à faire remonter le flotteur en polystyrène et déclancher l'alarme.L'eau provient d'une fuite au niveau d'un axe canelé qui s'engage sous la cuve,à côté du bloc pompe.Le joint d'étanchéité (à lèvre?) doit être défectueux.(photo)Cet axe est mis en rotation par un micromoteur,par l'intermédiaire d'un système d'engrenages(photo).Je ne sais pas quelle est la fonction de cet ensemble.Pouvez vous me l'indiquer?
    Malgré la rouille qui s'est formée,le moteur fonctionne ainsi que le système d'engrenages.
    Est-il possible d'avoir la référence du joint?
    En attendant ,je pense enduire l'axe d'une fine couche de pâte pour joint .
    Le répartiteur semble propre.(côté droit).
    Il y a côté gauche,en bas ,un autre récipient plat en plastique transparent dont je ne connais pas la fonction.
    J'ai d'autre part constaté que le micofiltre laissait à peine passer l'eau.
    Un brossage énergique a remédié au problème.
    L'obturation partielle du microfiltre peut-elle expliquer le remplissage incomplet de la cuve?
    Je joins quelques photos concernant la pièce (avec moteur) dont j'ignore la fonction.
    Merci par avance pour explications
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    voici la 3ème photo montrant l'ensemble moteur-engrenages-axe en place
    Sur la 1ère,l'ensemble moteur-engrenages-axe est déposé
    sur la seconde ,l'ensemble moteur-engrenages-axe ,déposé,est vu de dessus
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    le bac plat à gauche est en effet le remplisseur.Il ne parait pas
    possible de le déposer simplement car la liaison avec les parties fixées sous la cuve semble indémontable .Il ne s'agit pas d'une durit souple fixée par des colliers.Il est vraiment irritant de constater que le nettoyage des canaux aboutissant à la chambre de décompression soit aussi compliqué.Ou alors je ne vois pas l'astuce.
    Je me suis préoccupé de rechercher le joint défectueux;(malheureusement non disponible ).Cependant ,le technicien contacté m'a expliqué la fonction de l'ensemble moteur-engrenage-axe:ce dispositif permet une alimentation alternative des bras.
    Il me reste donc à trouver un moyen pour nettoyer le remplisseur,car une canalisation contient de la graisse.
    Les suggestions sont bienvenues!
    Quant au joint,je verrai lundi

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    bonjour,
    je suis a même de vous donner quelques infos complémentaires mais ne pourrait le faire qu'a partir de demain car pris par le temps
    patientez un peu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    merci de suivre mes différents posts.
    Finalement je me suis décidé à retirer le bac remplisseur ;J'y suis parvenu sans trop de démontage.Le bloc moteur se déboîte aisément grâce à un anneau qui fait office de joint (comme pour la pompe de vidange )J'espère que l'étanchéité sera aussi bonne après remontage.Malgré tout le nettoyage des canaux intérieurs du remplisseur est difficile,car cette pièce est indémontable ;Cependant,à force de l'agiter avec de l'eau additionnée d'un dégraissant ,je pense être parvenu à rétablir la continuité des canaux au niveau des dépôts de graisse.Il me reste à trouver la pièce assurant l'étanchéité de l'axe de l'ensemble micomoteur-engrenage -axe.
    S'il y a des précautions particulières à prendre ,pour le remontage,les conseils sont les bienvenus.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    bonjour,
    voici les références du joint:669806743 du micromoteur avec le réducteur:646100211
    ces références sont celles d'origine et seront remplacées par de nouvelles références car aeg ayant été racheté par electrolux un nouveau référencement se sera sans doute fait
    de fait ne soyez pas surpris de cela a réception des pièces
    le role de ce motoréducteur est d'alterner le brassage entre le bras inférieur et le bras supérieur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    merci pour ces informations.Bonne journée

  20. #19
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    Je suis embarassé car le joint 669 806 743 n'est pas en stock.
    D'autre part,un technicien m'a dit que le joint fuirait à nouveau rapidement.Pour ce type de panne ,il change le bloc complet646 403155 (environ 170 euros).
    Personnellement je me serais contenté du réducteur (646100211) et du joint (pour environ 6O euros).Mis à part le fait que ces 2 pièces ne sont pas disponibles immédiatement,pensez vous qu'il est préférable de changer l'ensemble plutôt que ces 2 pièces?(mis à part la disponibilité)?Le surcoût étant de 110 euros.
    Merci pour votre avis.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    re:
    pour fiabiliser la réparation je pense qu'il vaut mieux suivre le conseil qui vous a été donné mais l'appareil est agé je vous laisse de fait la décision
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    finalement nous avons changé le groupe complet.Le premier essai s'est soldé par une fuite sous la machine!Je pense que j'avais mal positionné la pièce centrale qui porte l'hélice.Après desserrage ,manipulation de cette pièce et resserrage,il n'y a plus de fuite.Reste à reprendre les tests en fonctionnement normal.
    Avec moi le bricolage est une aventure.........
    Merci encore pour vos conseils.

  23. #22
    Lycaon

    Re : Résistance lave vaisselle AEG

    je reviens sur une question indépendante de la fuite initiale au niveau du réducteur .
    Je m'étonnais de constater que la résistance n'était pas immergée en totalité.
    Un revendeur de pièce détachées m'a précisé que c'était normal sur certains modèles de LV.Il m'a suggéré l'idée suivante :verser dans la cuve le volume d'eau normalement prévu par le constructeur lors d'un remplissage en phase lavage avec chauffage et repérer le niveau.Astucieux,mais il faut connaître les volumes d'eau à l'admission,ce que j'ignore.
    Je serais donc intéressé par ces valeurs indiquées dans les ,docs techniques.
    Merci par avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle aeg
    Par invitec0dccc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 20h35
  2. [Blanc] Lave-vaisselle AEG
    Par invited8f40316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 06h53
  3. panne lave vaisselle aeg
    Par invite839b783e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 08h57
  4. Lave vaisselle AEG
    Par dujack dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2006, 08h38
  5. Lave Vaisselle Aeg
    Par invitea9a7ab1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2005, 17h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...