[Brun] test de tht
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

test de tht



  1. #1
    naba1

    Angry test de tht


    ------

    Salut a tous.
    je viens une fois de plus poser un problême de panne d'une télé.
    Elle s"allume mais rien ne s'affiche (Ecran noir) avec un siflement qui me parait provenir du THT, et l'ampli ne fait que claquer, c'est maintenant la 3ème.
    Comment dois-je me rassurer qu'il s'agit du tht ?
    C'est une LG, N° de la carte MC-019A/C, avec un TDA9381PS et l'ampli qui pète c'est le TT2190.
    Merci de me guider pour la dépanner.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : test de tht

    hello ,

    Pour tester un transformateur de très haute tension de téléviseurs, voilà une méthode qui m'a souvent sauvé la mise, c'est le seul le procédé techniquement valable.

    Dans un premier temps coupe l'alimentation 100 V de balayage, enleve un fusible, souleve une résistance ou un strap, si pas d'autre solution coupe la piste.

    Vérifie que le transistor de balayage et bon sinon remplace.

    Alimente le circuit de balayage par une alimentation de laboratoire dans les 24 V, valeur non critiques.

    Démarre le téléviseur est mesure (osciloscope indispensable) sur le collecteur ou tu dois observer des pics de commutation bien propre, sans rebonds ni sur suroscillations.

    Si des défauts sont observés, commence par vérifier les diodes de prélèvements de tension auxiliaire si le châssis en emploie.

    Sinon, le transformateur de très haute tension et probablement mort.

  3. #3
    naba1

    Re : test de tht

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello ,

    Pour tester un transformateur de très haute tension de téléviseurs, voilà une méthode qui m'a souvent sauvé la mise, c'est le seul le procédé techniquement valable.

    Dans un premier temps coupe l'alimentation 100 V de balayage, enleve un fusible, souleve une résistance ou un strap, si pas d'autre solution coupe la piste.

    Vérifie que le transistor de balayage et bon sinon remplace.

    Alimente le circuit de balayage par une alimentation de laboratoire dans les 24 V, valeur non critiques.

    Démarre le téléviseur est mesure (osciloscope indispensable) sur le collecteur ou tu dois observer des pics de commutation bien propre, sans rebonds ni sur suroscillations.

    Si des défauts sont observés, commence par vérifier les diodes de prélèvements de tension auxiliaire si le châssis en emploie.

    Sinon, le transformateur de très haute tension et probablement mort.
    merci Pixel de ta méthode mais je ne sais pas comment retrouver cette tension là de 100v, comment puis-je la retrouver ?

  4. #4
    naba1

    Re : test de tht

    Salut à tous
    Je reviens à vous Pixel peut-être aussi aux autres pour demander si vous pouvez me donner le schema d'un THT, comment se présentent ses enroulements?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips THT ELDOR 1302 0007 28PW8504 : remplacer la tht !
    Par inviteae49cc6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 09h21
  2. [Brun] Test de la tension THT
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 08h42
  3. [Brun] Test de la tension THT
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 18h37
  4. test de substitution au test test de Mc Nemar
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 00h52
  5. test post hoc aprés un test de kruskal-Wallis
    Par invite92448e8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 01h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...