Mon gauffrier se gauffre !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mon gauffrier se gauffre !



  1. #1
    invite559a6253

    Mon gauffrier se gauffre !


    ------

    Je branche mon gauffrier, la loupiote s'allume bien, il commence à chauffer (normal), puis au bout d'une minute il fait disjoncter le compteur d'électricité de mon appartement.
    Ce gauffrier n'est plus sous garantie, et pourtant je n'ai pas dû m'en servire plus de 3 fois !
    Quelqu'un a t-il une idée de la panne et du remède ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    bonjour,
    l'origine en est certainement la mise a la masse de la résistance celle ci est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite559a6253

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    Merci Richard. Est-ce que ça se change facilement la résistance ? Trouve t-on ce genre de chose en pièces détachées ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    re:
    je ne puis vous répondre cela étant du petit ménager je n'y interviens jamais mais cela doit être faisable voir un dépositaire de la marque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    Bonjour ,



    Oui , il est probable que ce soit la résistance mais pour une fréquence d'utilisation aussi réduite , c'est étonnant , à moins que tu sois tombé sur une mauvaise série .

    En ce qui concerne le remplacement de la résistance , franchement , je ne pense pas que le jeux en vaut la chandelle !

    Rachètes plutôt un autre gauffrier , tu bénéficieras d'une garantie , plutôt que d'être suspendu à un espoir que la résistance que tu changeras tiendra plus longtemps que la première . Surtout qu'en cas de défectuosité , elle ne te sera ni reprise , ni échangée !





    A plus tard

  7. #6
    invitea725c77d

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    Bonjour,

    J'ai le meme probleme avec un Grill Gagenaud encastré fonctionnant avec de la roche volcanique.
    Une des deux resistance fait claquer mon disjoncteur.
    Ne voulant la changer j'ai enlever le bouton de la resistance posant probleme car a chaque fois je me trompais. Mais le mieux serait de la changer, surtout pour un moule a gauffre.

    EDIT : remarque, je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle.

  8. #7
    invite559a6253

    Unhappy Re : Mon gauffrier se gauffre !

    Merci pour vos réponses. Effectivement, vu le prix d'un gaufrier (35 € environ), je pense que le mieux est d'en racheter un neuf, même si ça me fait mal au coeur de jeter un appareil n'ayant presque jamais servi.

  9. #8
    invitef4d4c95a

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    Bonsoir ,



    Et bien , je vais te proposer une astuce mais je ne te la conseille pas vraiment , car , en cas de problème , tu ne seras pas protégé , ni ton appareil .

    Tu peux pour tester ( en tout cas ) la résistance :

    débrancher la protection de la mise à la terre .

    Si ton gauffrier chauffe , alors ta résistance présente un courant de fuite à la terre , malgré que le fil résistif lui-même soit en bon état .

    Et oui , je sais , cela ajoute un peu plus de dégoût .





    A plus tard

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    bonjour daniel,
    tu veux qu'elle se fasse une permanente?? ou qu'elle se coiffe a la punk??? pas bon ce type de conseil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitef4d4c95a

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    Bonsoir , Richard31



    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour daniel,
    tu veux qu'elle se fasse une permanente?? ou qu'elle se coiffe a la punk??? pas bon ce type de conseil



    Citation Envoyé par Daniel75
    Et bien , je vais te proposer une astuce mais je ne te la conseille pas vraiment , car , en cas de problème , tu ne seras pas protégé , ni ton appareil .

    Tu peux pour tester ( en tout cas ) la résistance :

    débrancher la protection de la mise à la terre .

    Si ton gauffrier chauffe , alors ta résistance présente un courant de fuite à la terre , malgré que le fil résistif lui-même soit en bon état .

    Et oui , je sais , cela ajoute un peu plus de dégoût .
    Désolé , je pensais avoir été clair , pourtant !


    Pour la permanente , le salon de coiffure est plutôt recommandé !
    A moins de vouloir ressembler à une gauffre .




    A plus tard

  12. #11
    invite559a6253

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    Voyons si j'ai bien compris : Si je débranche la terre, alors qu'il y a un courant de fuite sur l'appareil, ça ne dijonctera plus mais la carcasse métallique du gauffrier sera sous tension. C'est bien ça ? Pas pratique, les gants isolants pour faire les gauffres.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    Citation Envoyé par colargol
    Voyons si j'ai bien compris : Si je débranche la terre, alors qu'il y a un courant de fuite sur l'appareil, ça ne dijonctera plus mais la carcasse métallique du gauffrier sera sous tension. C'est bien ça ? Pas pratique, les gants isolants pour faire les gauffres.
    re:
    effectivement pas mieux pour jouer au punk sans les gants
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invitecd7c230f

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    Hello,

    S'il y a des enfants qui utilise cet appareil c'est strictement INTERDIT de le faire!

    Par contre il faut quand meme savoir que souvent le courant de fuite est très petit le disjoncteur saute car très sensible... Si une personne touche souvent tu ne sens rien!

    Tu peut faire le TEST! et tu mesure la tension présente entre ta plaque et un point d'eau!

    Par contre évidemment.. ton problème ne s'arrangera pas... tu pourra il est vrai peut etre utilisé ton appareil pendant un ptit moment.. mais le problème va s'aggraver.. et tu finira par sentir les ptites fourmies......

    Ciao

    Fabrizio

  15. #14
    invite559a6253

    Re : Mon gauffrier se gauffre !

    Merci à Fabrizio, et aux autres pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. mon pc ne decte pas mon mp3 juste en mode verouillage
    Par invite21225322 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2007, 10h16
  2. gauffrier fait disjoncter
    Par miela dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 20h17
  3. mon moteur tourne pas avec mon capteur de lumiere
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2006, 21h33
  4. probleme avec mon lecteur CD liteon et mon graveur HP
    Par inviteab226bf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 14h27
  5. Mon lave-linge Ariston fait sauter mon disjoncteur général
    Par invite1f25f73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...