[Blanc] Plus d'essorage sur Whirlpool AWT 6124 /t
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plus d'essorage sur Whirlpool AWT 6124 /t



  1. #1
    invite5950616d

    Plus d'essorage sur Whirlpool AWT 6124 /t


    ------

    Bonjour,

    Ma machine à laver ne déclenche plus l'essorage en fin de programme. Elle déroule parfaitement bien chaque étape, le tambour tourne normalement durant le programme, la cuve se remplit, se vide... mais au moment d'essorer, rien. Le moteur ne semble pas partir en essorage. Le linge reste donc complétement détrempé (mais la cuve se vide bien).

    Après quelques recherches, j'ai vérifié :

    - le filtre (vidé et nettoyé mais il n'y avait rien dedans)
    - la turbine de la pompe située derrière le filtre (que l'on peut faire tourner manuellement mais par "a coup" régulier, je ne sais pas si c'est normal)

    J'aurais voulu vérifier le pressostat mais je ne sais absolument pas comment y accéder. Je n'arrive pas à trouver de notice de démontage de la machine et je ne me sens pas trop d'attaquer sans support.

    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur ce problème d'essorage et de démontage ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Re : Plus d'essorage sur Whirlpool AWT 6124 /t

    Bonsoir,
    Avant d'incriminer le pressostat, vérifie les charbons du moteur qui doivent dépasser du support démonté de plus de 2 cm, et coulisser librement dans ce support.
    Le pressostat se situe en haut du LL, relié au fond de la cuve par une petite durite.
    Cordialement

  3. #3
    invite5950616d

    Re : Plus d'essorage sur Whirlpool AWT 6124 /t

    Désolée pour le délai...
    Merci Goupilargenté pour les indications !

    Côté charbons du moteur :
    J'ai démonté chacun des 2 charbons. Le coulissement est libre (avec un système de ressort ?!) sur plus de 2 cm en position "déployée" tandis que le contact paraît correct en position normale (cf. photos en pièce jointe).

    Dois-je suivre la piste du pressostat ? Si oui :
    Je pense l'avoir localisé en remontant la durite qui part du fond de cuve comme indiqué (pièce blanche avec deux embouts de ~5mm de diamètre, l'un qui donne côté "utilisateur", l'autre qui donne à l'intérieur de la MLL). Mais... que dois-je vérifier sur le pressostat ?

    Merci !
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Plus d'essorage sur Whirlpool AWT 6124 /t

    bonsoir
    essai de lancer un essorage seul machine vide(sans eau) si n'essore pas pressostat hors de cause
    voir aussi les soudures sur le module moteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5950616d

    Re : Plus d'essorage sur Whirlpool AWT 6124 /t

    Bonjour,

    (Désolée pour la réponse tardive, il m'a fallu trouver le temps de remonter ma machine à laver capricieuse...)


    J'ai suivi ton conseil Pepin45 :
    Essorage seul machine vide (sans eau) => Fonctionne parfaitement !

    Cela confirme-t-il de manière quasi certaine que le pressostat est en cause ? Si oui, y a-t-il d'autres vérifications à faire avant d'envisager le changement de la pièce ?

    Merci !!

  7. #6
    yan_bernard

    Re : Plus d'essorage sur Whirlpool AWT 6124 /t

    bonjour,
    je ne sais pas si vous avez pu résoudre votre problème mais je pense que j'ai le même soucis que vous sur le même LL (awm6124).
    j'ai démonté et vérifié les charbons qui avait l'air encore bon.
    j'ai démonté et vérifié le pressostat au testeur en soufflant dans le tube et des contacts se faisaient.
    j'ai branché la pompe en direct et elle tournait.

    bref rien et aucune piste.
    quand je fais un essaie à vide sur chrono 30° ça bloque au passage de l'essorage/vidange (c'est la même led).
    j'arrive cependant à faire un essaorage seul ou une vidange seule.

    quand ça bloque le programmateur fait bruit comme si il n'arrivait pas à enclencher la suite.

    bref je ne trouve pas solution pour l'instant ;(

  8. #7
    u96

    Re : Plus d'essorage sur Whirlpool AWT 6124 /t

    bonsoir,
    merci de donnez le code produit (12NC commencant par 85), ainsi que le numero de serie.
    etiquette a l'arriere de la machine.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Plus d'essorage sur Whirlpool AWT 6124 /t

    bonsoir
    se méfier de la pompe de vidange, ces modèles fonctionnent à vide mais pas en charge

Discussions similaires

  1. [Blanc] roulement whirlpool awm 6124
    Par minpaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2010, 19h29
  2. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWT 6124
    Par invitef7800d91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2008, 18h23
  3. [Blanc] Defaut F11 Sur Lave Linge Whirlpool Awm 6124
    Par invite1b049a44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 21h33
  4. plus d'essorage sur whirlpool AWM 4700
    Par invite3f314e3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 19h55
  5. Whirlpool awm 6124 fuite
    Par invite79289305 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2005, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...