[Blanc] Fumée blanche sur chaudière fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fumée blanche sur chaudière fioul



  1. #1
    vince6767

    Fumée blanche sur chaudière fioul


    ------

    Bonjour, j'ai une vielle chaudière viesmann vitoferral trimatik p au fioul de 1990.
    Je viens de changer la pompe par une pompe neuve compatible, les flexibles, le gicleur, la ligne de gicleur.
    Lorsque je la démarre, la pompe aspire le fioul puis le flexible de retour se déforme (aspiration), une flamme arive après 30s (à la place de 10 ou 15s avant) avec une détonation. La flamme est jaune/orang avec beaucoup de fumée blanche qui sort par le devant de la chaudière. C'est irrespirrable et je dois couper la chaudière.
    J'ai tester la bibine d'electrovanne, elle aimante.

    Pourquoi le flexible de retour se déforme t'il et semble aspirer ??
    Pourquoi cette fumée blanche.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fumée blanche sur chaudière fioul

    Bonjour à tous,

    Cela ressemble à une inversion de flexibles, fais attention tu aspires le fioul restant dans la canalisation de retour, si il y en avait assez tu risqueras de faire exploser le flexible d'aspiration qui au bout possède un clapet anti-retour.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    vince6767

    Re : Fumée blanche sur chaudière fioul

    Bonjour, Il y a une flèche sur le filtre ( avec vanne d' ouverture) vers la chaudière puis une flèche 'entrée pompe (danfoss BFP 21L3) ' puis une flèche sortie pompe pour le retour vers le clapet anti-retour.

    Je ne pense pas m'être trompé ( avant le changement de matos, la chaudière a tourné de cette façon pendant 25 ans). De plus le bruleur fonctionne tant que je ne l'arrête pas, mais vu la fumée, je préfère stopper rapidement.

    Il y a donc bien aspiration ou vide crée sur le retour... comment cela est il possible?

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fumée blanche sur chaudière fioul

    Bonjour à tous,

    Ce qui m'a inquiété c'est :

    Pourquoi le flexible de retour se déforme t'il et semble aspirer ??
    La fumée blanche est signe d'un grand excès d'air, mais pour régler la pompe il faut poser un manomètre le débit est fonction de la pression et doit avoir varié ce qui veut dire que si le débit à diminué l'air comburant arrive en trop grande quantité.

    Seul un contrôle de flamme : indice de noircissement, du CO2 de la température des fumées peut confirmer un bon réglage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia:problème sortie conduit fumée.
    Par inviteb4798023 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 20h10
  2. fumée blanche
    Par invite5f0a7a33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 16h30
  3. [Thermique] Chaudière fioul Thermopac : pas de fumée et mise en sécurité !
    Par invitee1512d79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 15h42
  4. [Thermique] Probleme de fumée chaudière au fioul
    Par invitecd1b05b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 11h47
  5. Fumée blanche non nocif... Possible ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...