[Brun] Lecteur CD mini-chaîne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lecteur CD mini-chaîne



  1. #1
    Johan1991

    Lecteur CD mini-chaîne


    ------

    Bonsoir,

    Voilà mon problème. Depuis quelques temps, il m'est de plus en plus difficile de lire des CD avec ma chaîne hi-fi. Le probème vient du tiroir, la lentille est intacte. En fait, quand j'appuie sur le bouton Open/Close, pour fermer le tiroir et lire le CD le bruit du mécanisme (qui fait coulisser le tiroir) continue et ne s'arrête pas même quand le tiroir est complètement fermé. Je l'ai donc ouverte pour essayer de voir d'où ça venait, et, même si je ne m'y connais pas beaucoup, je pense pouvoir dire que ça vient du moteur du lecteur CD . En fait, je crois qu'il faut que le moteur s'arrête pour que le bloc de la lentille se soulève et se mette à lire le CD (tout du moins sur ma chaîne). Ensuite, comme si ça ne suffisait pas, le tiroir s'ouvre tout seul sans que je n'appuie sur rien.

    J'aurais donc besoin de votre aide pour résoudre ce problème. Je vois deux explications possibles (sachant que je ne connais pas du tout le rôle joué par les différents composants)

    1°) Le problème vient de la courroie (à noter qu'elle n'est pas cassée, problème très fréquent) : celle-ci est usée et n'arrive plus à arrêter le moteur. (mais est-ce bien son rôle ?)

    2°) Le moteur n'arrête pas de tourner car il y a un faux contact.

    Est-ce une de ces deux possibilités ? Ou autre chose ?

    Merci et bonne soirée !
    Johan.

    -----

  2. #2
    RUEIL95

    Re : Lecteur CD mini-chaîne

    Bonjour

    c'est pas la courroie qui arrete le moteur mais un micro-contact.vérifie si ton tiroir va bien au bout de sa course et vérifie son micro de fin de course...
    Est-tu sur que c'est bien une courroie pour l'ouverture ?

    Ton lecteur est-ce un tiroir horizontal ou une trappe ?

    en principe c'est un systeme de crémaillere qui entraine les tiroirs

  3. #3
    Johan1991

    Re : Lecteur CD mini-chaîne

    Merci de prêter attention à mon problème. C'est intéressant la question que vous me posez car justement j'ai l'impression que le tiroir ne va pas en bout de course. Sinon c'est un tiroir horizontal et pas une trappe.

    Qu'est-ce que le "micro de fin de course" ?

    (en plus c'est indiqué "door error")

    Merci.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Lecteur CD mini-chaîne

    courroie fatiguée , trés probablement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RUEIL95

    Re : Lecteur CD mini-chaîne

    door error c'est litteralement : erreur de porte regarde sur les cotés voir si il ya des crans lorsque le tiroir est ouvert s'il y en a c'est un entrainement motorisé . le tiroir a -t-il une trappe refermant independament ? Des fois une goutte de vaseline sur les articulations suffit a faire repartir les mécanismes

  7. #6
    Johan1991

    Re : Lecteur CD mini-chaîne

    Bonjour !

    Oui il y a bien des crans.

    Bonne journée.
    Johan

Discussions similaires

  1. mini chaine sony
    Par inviteeef6740d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2013, 14h54
  2. [Brun] Mini chaîne Hi-FI.
    Par invite476b391a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2009, 22h15
  3. [Brun] Mini-chaîne hi-fi stéréo Sony model HCD-RV50 : lecteur de CD ne s'ouvre pas.
    Par invite3899f9ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 21h34
  4. transfo mini chaine hs
    Par Auto83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 07h36
  5. Problème lecteur CD mini chaine AIWA NSX-360
    Par inviteb83f8044 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...