[Thermique] Chaudière Bora Chappée 25 BVI problème ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Bora Chappée 25 BVI problème ?



  1. #1
    astor82

    Chaudière Bora Chappée 25 BVI problème ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de remarquer que l'afficheur numérique de ma chaudière Chappée modèle Bora BVI 25 kW (ventouse) monte pendant la chauffe à 95 et plus.
    Ma question est : est-ce que cela est normal ?
    Cette valeur est-elle la valeur de la température de l'eau du ballon ou celle qui circule dans les radiateurs ?
    Que ce soit l'une ou l'autre cela me parait très voir trop important, n'ayant jamais remarqué cela auparavant.
    Pourriez-vous me donner votre avis ?
    D'avance je vous en remercie.

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Chaudière Bora Chappée 25 BVI problème ?

    Bonjour, c'est normalement l'affichage de la température de la chaudière. Y a t il assez d'eau car s'il manque de l'eau , la chaudiere peut monter plus haut en température...

  3. #3
    astor82

    Re : Chaudière Bora Chappée 25 BVI problème ?

    Bonsoir petitlutin,

  4. #4
    astor82

    Re : Chaudière Bora Chappée 25 BVI problème ?

    Citation Envoyé par petitlutin Voir le message
    Bonjour, c'est normalement l'affichage de la température de la chaudière. Y a t il assez d'eau car s'il manque de l'eau , la chaudiere peut monter plus haut en température...
    Oups erreur de manipulation de clavier !
    Je reprends donc.
    Bonsoir petitlutin,
    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Concernant le manque d'eau je dirais à priori non. La pression est à 1,5 bar, la purge des radiateurs vient d'être faite suite au changement du vase d'expansion.
    Qu'entendez-vous par "temprature de la chaudière" ?
    A quel niveau est située la sonde qui prend cette mesure. Une valeur élevée de 95°C est-elle normale ou il y a un réglage à faire.

    Merci pour votre aide et vos réponses
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Chaudière Bora Chappée 25 BVI problème ?

    bonsoir, la sonde est si je ne me suis pas trompé de doc composé d'un bulbe de cuivre que l'on enfonce dans un doigt de gant (qui se trouve en haut a droite de la porte au niveau du purgeur d'air).Donc s'il y avait de l'air a cet endroit, la température monterait plus sur l'indicateur.Avez-vous des problèmes de chauffage?( le circulateur de chauffage tourne-t-il?)

  7. #6
    astor82

    Re : Chaudière Bora Chappée 25 BVI problème ?

    Citation Envoyé par petitlutin Voir le message
    bonsoir, la sonde est si je ne me suis pas trompé de doc composé d'un bulbe de cuivre que l'on enfonce dans un doigt de gant (qui se trouve en haut a droite de la porte au niveau du purgeur d'air).Donc s'il y avait de l'air a cet endroit, la température monterait plus sur l'indicateur.Avez-vous des problèmes de chauffage?( le circulateur de chauffage tourne-t-il?)
    Bonsoir petitlutin,
    J'ai bien trouvé la sonde dans le fameux doigt de gant, je l'ai sortie de son logement et l'affichage de la température a diminué petit à petit. Elle semblerait fonctionner à moins quelle ne soit plus étalonnée. Quant au purgeur je ne vois pas comment le purger, la purge semble automatique.
    Qu'entendez-vous par :"Donc s'il y avait de l'air a cet endroit, la température monterait plus sur l'indicateur" ? A quel niveau du purgeur j'imagine ?
    Je n'ai pas de problèmes de chauffage, dès que j'aumente la température de consigne via le module d'ambiance la vanne 3 voies motorisée s'enclenche jusqu'à l'ouverture maximale (repère 10). Les radiateurs chauffent.
    Seul petit problème remarqué le purgeur automatique en sortie de pompe semble bloqué car dès que je devisse le capuchon en plastique il coule de l'eau et non de l'air.
    J'espère avoir été suffisemment clair dans mes réponses.
    Bonne soirée

  8. #7
    Manulaf

    Re : Chaudière Bora Chappée 25 BVI problème ?

    95 est une température trop élévée.
    Je pense à un problème de circulation.
    Ton purgeur ferme mal et donc laisse passer de l'eau , se qui veut dire que tu n'as pas d'air à cet endroit.

  9. #8
    astor82

    Re : Chaudière Bora Chappée 25 BVI problème ?

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    95 est une température trop élévée.
    Je pense à un problème de circulation.
    Ton purgeur ferme mal et donc laisse passer de l'eau , se qui veut dire que tu n'as pas d'air à cet endroit.
    Bonsoir,
    Selon vous quelle devrait être la température de chaudière maximum ?
    Sachant qu'évidemment elle monte à des températures élevées (70 , 80 voir même 90 mais plus rarement) mais ne reste pas à ces températures (heureusement).
    Quant à un éventuel problème de circulation, cela pourait provenir soit de la vanne trois voies (dans une moindre mesure) soit de la pompe de circulation. Or mes radiateurs chauffent bien et je sens l'eau circuler dès l'augmentation de la température de consigne via le module d'ambiance.
    Quant au purgeur bloqué j'ai du mal à saisir son éventuelle importance.
    Bonne soirée et encore merci pour votre contribution.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Chappee Bora
    Par invitedeeb2f2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2010, 07h50
  2. problème de chaudière chappee bora
    Par invitedeeb2f2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 11h48
  3. [Thermique] Chaudière Chappee BORA GBI 24 : Erreur 04
    Par invite769bd41f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 20h23
  4. [Thermique] Chaudière chappée Bora : mise en sécurité.
    Par invite71a98ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2009, 15h52
  5. [Thermique] reglage chaudiere chappée Bora Bi
    Par invitec2054a4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 06h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...